Image
Image
Image

[Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Avatar du membre
volcano59
Pilote Professionel
Messages : 6612
Enregistré le : 14 sept. 2008 10:31

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par volcano59 » 11 avr. 2017 08:58

Pour tes plaquettes de frein, je demande juste ça car sur certaines plaquettes, il y avait eu des sortes de tiges que j'ai dut faire limer au montage de celles ci car sinon elles ne rentraient pas complètement dedans.

Me demande plus ce que c'était exactement car mon montage remonte à, je pense, un bon 4 à 5 ans (elle roulait que trés peu la mps ).

Si tu as ce bruit depuis ou peu de temps aprés avoir fait monter quelque chose, regarde en priorité de ce côté là car c'est exceptionnel d'avoir un soucis de "bruit" sur cette caisse là (hormis au niveau du haut des suspensions si bien kilometree).

Moi j'avais eu un soucis de "Kling Kling " au niveau arriére peu de temps aprés l'avoir acheté mais au final c'etait un boulon qui s' etait desserré.

Ca s' entendait super bien quand je passais sur un dos d'âne lentement ou sur un nid de poule ou une route très dégradée.

Verifie les, moi c'était au niveau du châssis.

Verifie que tous tes boulons de roue soient bien serrés car si un s' est légèrement desseré, tu peux avoir du bruit et ou des vibrations à cause de cela.

Pour ton deuxième soucis, je pense à une bulle d'air dans le circuit mais c'est étonnant sachant que tu as juste rajouté du ld.

Faudrait que ton garage le purge complètement pour être sûr.

Verifie les connectiques de ta pompe de da car c'est peut être ta pompe de direction assistée qui a un soucis.

Moi, une fois, sur un master Rino j'avais la courroie d'accessoire qui alimentait la direction assistée qui m'avait lâché en plein virage, en sortie d'autoroute, ben j'ai eu du bol d'avoir de la force dans les bras car sinon je me serai planté avec et j'aurai put me faire tres très mal.

Donc prudence avec ton bolide tant que tu auras ce soucis là avec. ;)
:confused2: ***** MPS 3 Gen1 stage 1, 2, 3 oups non, 4. Mais 99% stock d' extérieur :lol: ***** .

Avatar du membre
volcano59
Pilote Professionel
Messages : 6612
Enregistré le : 14 sept. 2008 10:31

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par volcano59 » 11 avr. 2017 09:24

Sinon, je relisais ton topic, la vidange moteur classique c'est archi simple sur une gen2 car c'est à cartouche.

Pourquoi tu le fais pas toi même.

Si tu avais été pas loin je te l'aurais fais et montré pour que tu puisse le faire toi même.

Faut un endroit sec, pas venteux, bien à plat et bitumé, ton cric et une ou deux chandelles une cloche pour la cartouche (lors du demontage), un bac de récupération d'huile) et après avec ta cartouche neuve pré remplie d'huile (et huiler le caoutchouc du filtre) ça va tout seul.

C'est super simple à faire.
:confused2: ***** MPS 3 Gen1 stage 1, 2, 3 oups non, 4. Mais 99% stock d' extérieur :lol: ***** .

romrom3
Pilote du dimanche
Messages : 279
Enregistré le : 10 mars 2014 23:00
Localisation : 94

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par romrom3 » 11 avr. 2017 12:25

La vidange tu peux la refaire si le filtre à pas été changer mon grand.
mazda 3 mps 2007: support moteur renforcé corksport + amortisseurs bilstein B8 + disques rainurés + plaquettes Hawk HPS + durites aviation goodridge + SRI+TIP 2.5 stage 2 corksport avec cab carbone corksport + kit jbr + short shift plate + solid shifter bushings corksport + reprogrammation Njaka.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 11 avr. 2017 16:26

Et surtout pas par aspiration hein :wink: Celui qui te propose ça tu lui bottes les fesses :mrgreen:

Avatar du membre
supersteph57
Pilote chevronné
Messages : 9244
Enregistré le : 23 janv. 2011 20:29
Localisation : 57 Moselle

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par supersteph57 » 12 avr. 2017 22:30

:x Ah oui! Pas d'aspiration pour vidanger l'huile ! L'aspiration c'est juste bon pour que Madame vidange Monsieur et basta ! :mrgreen:
Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 14 avr. 2017 15:44

Il est bien ce topic... avec plus aucun de mes messages... ni la présentation initiale qui faisait 1 km de long ...

Merci la suppression "accidentelle" de mon profil :'(
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 14 avr. 2017 16:14

Ah ouais pas de bol ! sacré bug.
Et bien bon courage pour retaper les 600 ou 700 messages que tu avais posté :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 14 avr. 2017 16:35

Hahahaha je risque pas, déjà la flemme de retaper celui qui sert de base à ce topic (qui du coup paraît bien... étrange et inutile)

Je peux même pas (si je le souhaitais) remettre un premier post devant tous les autres, en haut de la page 1 de ce sujet. Arf :D
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 14 avr. 2017 16:39

Sinon tu en ouvres 1 autre dans "mon projet" (si pas déjà fait) et ça te servira de nouvelle base de présentation/discussion.

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 16 avr. 2017 11:06

Je verrai si j'ai le courage :) mon "post initial" existe sur au moins un autre forum donc copié collé possible... silence radio des admins qui m'ont pas restauré mon compte :(

Sinon... petites news de ma MPS :

Les boost cut ça le fait jusqu'à 15° à l'ombre (hier en début après midi couvert) et vers 16/17 au max, rien... au delà rien. La limite est faible. J'attends le coup de reprog de Njaka à Nancy pour être un peu plus serein et mettre une marge sécu à ce niveau!

Le pb de "gling gling", j'ai eu un "petit éclair de lucidité" hier en me disant que si ça ne fait pas le bruit lorsque je freine (donc que c'est quelque part disques/plaquettes qui se bloquent pour ne plus bouger)... et bien j'étais bête de jamais déceler cela en passant sous le châssis car à chaque fois... le frein à main était retiré..
La preuve, en roulant en ville à 30 à l'heure, j'ai mis le 1er cran de frein à main, et bien plus rien, zéro bruit... donc ça vient de par là.. arrière... freinage.. (c'est donc ça la solution.. rouler tout le temps avec le frein à main :lol: )

Question de noob du dimanche : le frein à main freine l'arrière simultanément sur gauche/droite?? :D
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 17 avr. 2017 18:46

Vu qu'aucun modo n'a pu/voulu restaurer mon compte... :roll:
(merci Google Cache)
Hello tout le monde!

ça commence à faire pas mal de temps que je suis sur le forum (2009!!) et seulement 2 mois en tant qu'heureux possesseur d'une Mazda 3 MPS Gen 2!

Inscrit en 2009 j'étais donc encore en train de baver sur une future acquisition de Gen1 alors que sortait tout juste la Gen2 (hors de prix en neuf, surtout que le malus éco ne vint pas arranger les affaires et la carrière française des Gen2 :roll: )

Beaucoup de chemin parcouru en... Citroën ZX puis Xsara 2.0 16S Windows (ne riez pas!! :mrgreen: ) ... 5 portes, payée "peu cher" en 2008 et gardée jusqu'en Mai 2016 avec 175 000kms... revendue 600€... malgré son état très bon..
La faute à bien des galères / dépenses... et à une opportunité qui se présenta avec la vente annoncée de la Gen2 de Nicobush que j'ai détecté très tôt (4 mois avant l'annonce LBC au moins)
Après l'avoir harcelé de tonnes de questions :lol: ... j'eus toutes les réponses et le feu vert pour me lancer dans l'aventure!

Fini les françaises... place à quelque chose de plus passionnant et que l'on ne croise guère sur nos routes!

J'ai donc pris possession le 16 avril de la Gen2 blanche de Nicobush, que je ne remercierai jamais assez pour sa patience/expertise! C'était le jour du rasso Lorrain, avec plus d'une dizaines de Mazda badgées MPS... (et une Lexus ISF ^^)
J'ai pu rencontrer pas mal de gens croisés sur le forum, le fameux Njaka notamment... PA et sa Lexus / Morsak qui m'emmenèrent à bon train et à bon port :mrgreen: ...

La MPS c'est une voiture de connaisseur... assurément..

2 mois et 3500kms parcourus plus tard (85000kms au compteur), je ne cerne pas complètement les limites de mon bolide.

Mon bolide, parlons en justement (même si la présentation et les sujets de Nicobush vous ont fait connaître la bête bien avant le présent post! ^^)

> Une Gen2 de 2010, White Pearl, à l'origine grimée de vert "green toxic" sur la prise d'air capot/rétros et sur les étriers (reste que ça)..que Nicobush a bien voulu remettre en noir mat, avec l'aileron en bonus vêtu également de noir mat plastidip pour aller avec la partie "diffuseur" du PC AR.
Image

Pas mal de modifs au chapitre technique, des factures en grand nombre (cette fortune qu'il a dû dépenser l'ancien proprio, ni lui ni moi n'avons compté jusqu'alors)

Il y a assez de modifs pour être qualifié de "Stage 2" si je ne dis pas de bêtises... et elle sort environ 300ch / presque 500Nm à vue de nez car programmation safe (pas plus de 1 bar me dit le mano)

- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 Black Matt 8x18
- Test Pipe Cata sport sur OEM
- Silencieux Origine vidé et tolé en inox avec laine et tôle grillage pour tenir la laine
- Interne pompe essence autotech
- Bougie denso ITV22
- TMIC Corksport
- Durite TMIC renforcé corksport
- EGR Block
- Turbo inlet HTP 2.5"
- Support moteur Corksport race 70
- Insert support transmission corksport : Les supports moteur n'engendre aucune vibrations en plus, contrairement à certain :)
- SRI Corksport Stage I
- BOV Go Fast Bits TMS Respons + whistling trumpet
- Bypass Valve Silicone Corksport
- Banjo Bolt
- JBR Solid Shift
- Short Shift Damond Motorsport
- Catadioptre LED Corksport (s'allume avec les frein en jour et en combinaison des feux arrière la nuit)
- Mud flap arrière
- Barre anti rapprochement avant sup et inf + arrière inf Ultra Racing
- Vérin capot redlinetuning
- Attelage Draw-Tite avec boule démontable : import USA car introuvable en europe, parfait pour le porte vélo
- Kit 3 manos prosport sur plaque sandwich
- Disques Mtec grooved + Ferodo DS2500
- Durite de frein neuve avec liquide de frein Motul RBF660
- Vitres teintées Glastint avec certificat
etc...



Ce que j'en pense depuis que je l'ai :

Une voiture à deux visages!
souple et silencieuse... presque familiale et très confortable, utilisable au quotidien... bien équipée (testé une fois les sièges chauffants :D ) ... avec une sono "Bose" hélas décevante... des plastiques à la hauteur de la réputation des japonaises de 2010... des boutons partout (ouille l'ergonomie, heureusement que je suis ingénieur :lol: )

Bref... une voiture de père de famille quasiment (y'a même les ISOFIX) ... Jusqu'à ce qu'on mette le pied dedans (même à moitié, dès 3000trs) avec le turbo qui entre en action.
Là c'est le monstre qui se réveille et la poussée augmente à mesure que le turbo monte en pression!
Quel bruit cette aspiration! Entre l'admi et les conduits augmentés, la dump, le cata sport et le silencieux AR un peu "vidé"...
l'impression de déclencher un vortex qui aspire l'air et le recrache violemment par les 2 sorties d'échappement customisées!
Difficile à contrôler tout cela!! Sur route mouillée, j'ai réussi en 5ème à faire clignoter le voyant d'antipatinage...
Et sur sec ça patine en 1/2/3 et ça suit le profil de route gaiment jusqu'en 4e... prière de bien tenir le cap et fermement le volant sous peine de dérobades!
Heureusement qu'ya un autobloc... et une bride sur les 2 premiers rapports (quoique avec la reprog de Njaka est-elle encore là? ^^)
Côté reprises, le pied comme prévu... c'est un peu space mountain passé 3000trs en WOT..
J'ai pu déposer quelques grosses et moins grosses cylindrées... sans forcément rétrograder ^^
> Côté châssis, c'est un excellent compromis, je n'ai pas les bilstein B14 (réputés pas si inconfortables et apportant un gain de tenue de route) mais suis bien ravi jusque là.
> Sur autoroute et routes "en bon état" c'est son terrain! Très stable et sécurisante.. on ne voit pas les 200km/h arriver! (ni ses points s'envoler :roll: )
J'ai pu aller dans le Vercors tester quelques aptitudes à enrouler les lacets / virages serrés et c'était ... grisant et compliqué.
Entre chaque virage en 2/3/4 il faut lutter constamment contre le train avant et le couple qui suivent le relief de la route et éviter le.. ravin/mur tout proche!
Mais c'est dans un sens gratifiant pour le pilote et plus amusant qu'une voiture totalement sereine et efficace.. (RS3 par ex)
Notez que j'ai les Dunlop Sportmaxx, pneumatiques équipant la voiture en monte usine.
> En accélération, c'est une autre paire de manche, la voiture n'est clairement pas une sprinteuse. Exemple sur un sprint VS une Seat Ibiza FR TDI 143ch
En 1/2 je suivais tout juste, essayant pour la première fois un départ arrêté au feu passé vert. Une fois la 3 passée, au revoir la Seat mazoutée...
Mais bon... je sais pas si je devrais ré essayer ou laisser tomber les runs départ arrêtés qui sont difficiles à faire et durs pour la mécanique (l'embrayage et les pneus ne doivent pas trop apprécier...)

Le tableau se noircit seulement quand on voit que l'ODB annonce 99,9L aux 100km en conso instantannée.. ça calme :D
Dans les faits, 9,5L/100 en moyenne.. avec pas mal de ville et des sorties en voie rapide en banlieue parisienne (oui je sais c'est triste comme vie..)
Un record à 8.2L sur un plein (conso réelle, ODB 7,5) en Bretagne... qui dit mieux pour un Stage 2? ^^

Bref pour le moment je suis content... très content. La voiture me plaît bien et elle plaît aussi aux amis à qui je l'ai faite conduire (et cerise sur le gâteau à ma copine aussi)
J'espère ne pas l'abimer trop vite (la région parisienne.. ses trottoirs, coups de portières..., gens qui poussent au C** en se garant...)
Et prie pour que la fiabilité turbo/embrayage/etc.. soient au RDV!

A l'avenir pour des modifs, je ne pense pas changer grand chose. L'entretien de base en suivant vos conseils, rien de bien incroyable
Déjà que je pensais faire des modifs "inverses" pour revenir "stock", ayant les pièces d'origine dans la cave.
Peut être un passage en rouge des étriers qui sont encore vert pomme... quoiqu'on s'y fait, et la Porsche 918 Hybrid a les mêmes :D
Je ne sais pas combien de temps je garderai la MPS ni si j'échapperai éternellement aux flashs des radars... mais longue vie aux MPS!!
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 17 avr. 2017 22:21

@Clastres :
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 26 avr. 2017 23:04

News du jour : J'ai emmené la MPS chez l'ami de mon père qui est prof en lycée méca... ça change de celui qui bosse sur le parking et qui est à l'origine de la dernière vidange par aspiration à l'arrache + freinage qui fait du bruit métallique... épilogue :

Problèmes résolus :

> 2 écrous pour fixer les amortos (au lieu de 3 depuis le démontage de BAR) : avec mon père ils ont remis un troisième écrou, c'était pas super grave vu les forces exercées ici, mais bon c'est plus propre...

> bruit au niveau train arrière gauche : résolu aussi, comme je le pré-sentais, soucis pendant le montage disques plaquettes à neuf... le mécano à qui j'ai confié la MPS a fait le montage des 2 plaquettes avec ressort d'amorti "anti bruit" du même côté droit.. ce qui fait qu'à gauche la plaquette côté piston était sans ressort, et faisait gling gling à chaque soubresaut sauf quand je freinais, cette dernière étant maintenue, ou en roulant avec ... le frein à main :D (ce que je ne faisais que pour tester quand je me suis assuré que le soucis venait du freinage arrière)... bref, démontage des plaquettes, et hop... une plaquette avec ressort de part et d'autre gauche droite et paf plus de bruit!!

> vidange mal faite à l'aspirateur : vidange faite ce jour en bonne et due forme... avec filtre neuf (achat 12.80€ chez Mazda.. mon père a galéré ce matin avant de finalement prendre chez Mazda... le filtre je pensais en avoir un en rab hier soir, et celui qui arrive par Oscaro est encore en transit..). 5W30 ELF + un peu de 5W40 Total en attendant mieux!

Problèmes subsistants :

> Boost cuts : sous 15/16°C si je mets le pied dedans même au delà largement de 3000 et bien ça peut couper vers 4000/4500... cela avait été résorbé en remettant la dump OEM, limitant les pics de pression turbo à 1.2 bars contre 1.5/1.55 avec la dump GFB TMS Fast Respons

> Direction assistée : 2/3 semaines que je n'ai plus eu de coupure de DA... et ce matin mon père en a eu un... encore une fois en lançant une marche arrière de manoeuvre parking... avec voyant orange de DA qui va bien. Quasiment tout le temps le même scénario sauf une fois où elle m'a lâché en prenant l'A86... j'ai conduit 7km sans DA sur les voies à 90 en IDF en restant bien à droite sagement...
Le prof de méca et ami de mon père suggère de changer la pompe...

Au départ je trouve à 200€ cette pompe... entrainée par courroie... donc avec poulie... mais ça semble pas correspondre à ce que je recherche..
https://www.oscaro.com/pompe-de-directi ... 76601-12-p

Car en cherchant + je trouve aussi une référence plus grosse et qui ressemble pas.. et 2X plus chère (pas de poulie entrainée, juste un gros bloc avec les entrées sorties de fluides DA) ... cette dernière est très difficile à trouver en France (ou alors pas trouvé..) et chère.
A 90€ en angleterre :
http://www.ebay.fr/itm/2004-2013-Mazda- ... SwbYZXbFKC .... made in china?? faire confiance??

neuve : https://www.piecesautostore.fr/lizarte/ ... on-8132190
avec vidéo pour le changement :


On voit bien ici le mécanisme, ici sur Mazda 5... une pompe donc... non entranée par poulie, donc électrique (et pas la même que sur les 3 MPS BK ??)... ce qui m'embête c'est " Must be reprogrammed by Mazda Dealer." ... donc on peut pas faire soi même?? ou ils disent ça pour.. rien?

Qui peut me confirmer ce qui paraît bon de changer si je dois bien en changer?? Merci beaucoup d'avance :)
Image
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 27 avr. 2017 09:17

ah bah oui bien joué de la par tde ton mécano précédent, il ferait mieux d'arrêter avant de tuer des personnes.....
n'importe quoi mettre et mélangé les plaquettes pfffffff
meme un mécano débutant se poserait la question ou amateur voulant le faire lui meme
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

romrom3
Pilote du dimanche
Messages : 279
Enregistré le : 10 mars 2014 23:00
Localisation : 94

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par romrom3 » 27 avr. 2017 09:27

Pour la DA, quand tu seras au rasso tu fais bien boire un qui est là-bas et tu lui demande d'échanger ta pompe avec la sienne. Choisis en un qui s'y connaît comme cela en plus il te le fait. :)
Modifié en dernier par romrom3 le 27 avr. 2017 09:58, modifié 1 fois.
mazda 3 mps 2007: support moteur renforcé corksport + amortisseurs bilstein B8 + disques rainurés + plaquettes Hawk HPS + durites aviation goodridge + SRI+TIP 2.5 stage 2 corksport avec cab carbone corksport + kit jbr + short shift plate + solid shifter bushings corksport + reprogrammation Njaka.

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 27 avr. 2017 09:45

Merci pour vos réponses Teddy/rom!

Ah je sais pas si je prendrai le risque d'attendre :(

Le rasso c'est la veille d'un périple de 3 semaines entre Côte d'Azur et Corse, ça va être chaud si y'a le moindre soucis.. et y aura une belle part de gen1 par rapport aux gen2 :p

J'ai le pote de mon père (le prof de méca, pas celui qui m'a monté les plaquettes à l'envers lol) qui me fait l'échange de pompe DA pour 200€ de MO.. pas donné.. mais je pense la lui donner quand même vu que c'est un pro, ce sera tjr moins que d'aller chez Mazda où je serai pas loin des 1000€

Bon pour la pièce je pense me jeter à l'eau d'ici la fin de journée en espérant qu'elle arrive pas dans 15j :D ... tout avis étant le bienvenu d'ici là!
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 27 avr. 2017 10:15

Je n'ai peut être pas tout bien suivi mais as-tu un code en plus du voyant ? Comme il y a des codes pour quasiment tout; ce défaut de DA en a peut être généré un qui te donnera la cause du problème ?

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 27 avr. 2017 10:29

Hello Sly03
Pas de voyant "moteur" , juste celui d'alerte DA (voyant avec un volant orangé) qui apparaît lors des désactivations de DA. Ce voyant s'en va quand la DA refonctionne, la plupart du temps en arrêtant / redémarrant le moteur (sauf une ou deux fois où j'ai du attendre.. comme si c'était trop chaud ou je ne sais quoi).

Pareil que : http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet1873.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 526842.htm

ça craint.. ça ne laisse pas de trace dans l'historique ODB d'après ce que je lis... je pensais au départ à un lien avec la vague de rappels faite aux USA/Canada notamment, touchant des Mazda 3-5..etc. Sur des Mazda 5 c'est souvent la même pompe qui est présentée.
De ce fait je me dis que j'ai un problème similaire et potentiellement dangereux car étant survenu une fois (pour l'instant..) en roulant sur route à + de 50 et non pas en manœuvre de parking.
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par sly03 » 27 avr. 2017 10:56

J'espère que le changement de ta pompe va résoudre ton souci.
J'ai eu un peu le même cas avec mon ex civic; mais uniquement au démarrage (jamais arrivé en roulant) et il fallait que je redémarre pour annuler le problème. Puis qqs temps après; plus de problème et surtout il n'est plus jamais réapparu :?: J'en avais donc conclu a un probléme électrique tout bête du style connectique ou autres trucs du genre. De plus ça me l'avait fait pendant l'hiver; donc milieu humide et en + voiture dehors.

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 27 avr. 2017 11:40

Moi aussi. La pompe chez Mazda c'est pas trop ça vu la campagne de rappel et c'est un possible élément en défaut dans mon cas. Je croise les doigts pour que 650e ne soient pas dépensés vainement
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »