Akamhizu68 alias Mélody, 27 ans (en novembre), j'habite en Alsace (Colmar plus précisément) et suis également inscrite sur le forum Japan Car. J'aime les voitures depuis longtemps, j'ai re-découvert ce plaisir en étant avec un fan de japonaises. Si j'avais pu je me serai prise une Civic au lieu de la Polo. Et j'espère en avoir une à l'avenir.
Jusqu'à début août je roulais avec ma première voiture un VW Polo V (2009) 1.6 TDI 75ch 97 000 km au compteur, j'en ai fais 82 000 sur cette voiture.
Mon copain roule en japonaise depuis un moment, il en a plusieurs même, et ayant marre d'avoir une allemande, j'ai attendu (ou presque) la bonne occasion. Un de ses amis et membre d'un club dans le Bas-Rhin, le Classic Toy Club, revendait sa Mazda 3, n'en ayant plus l'utilité, gardant son vélo et sa Celica. Une fois la Polo vendue, j'ai pu prendre la 3.

C'est une 3 de 2005 (gen1) 2.0 Performance 141ch sedan (4 portes) gris titanium (BK). 178 000 km au compteur, je compte bien la garder jusqu'à éclater le compteur kilométrique

Pour un usage trajet domicile-travail, sorties, et futur usage professionnel (outil de travail) je la trouve parfaite. Autant en tenue de route, plaisir de conduite, équipement, dimensions, taille du coffre. Comme beaucoup l'ont dit ici ou ailleurs, il manque cependant une 6 ème vitesse pour l'autoroute. Et à mon grand regret, le système audio est à revoir, à ré-équiper pour câbler une prise jack/USB (à prévoir dans les futurs travaux).
Fin d'année : nettoyage complet (y compris baie moteur), changement des plaquettes/disques, remise à neuf du pot d'échappement, revoir la peinture.