Idem la mienne, "hors de question que je conduise une voiture aussi brutale" ... et perso ça m'arrange...
Pour son coté inexploitable je dose comme folie justement! et c'est ça que je trouve hyper énervant/frustrant au quotidien!
Exemple tout bête, hier en mode tranquille en 3 je double un bus qui était à l'arrêt sur le bas coté.. sauf qu'au moment ou je passe il redémarre comme un âne en mettant son clignotant !
J'ai juste appuyé un peu plus pour avoir l'accèle suffisante pour passer devant sans danger, et PAF elle part direct en 'burn' et les pneus se mettent à hurler ! tout le monde me regardait... la honte...
Dans la même après midi, je prends tranquilou un petit rond point en deux, et là arrive un énorme 4x4 Lexus pleine balle! pour ne pas le gêner je remets un filet de gaz pour pourvoir me barrer du rond point sans le faire piler, et rebelote, perte de motricité direct et je suis sorti du rond point en burn...

Visiblement amusant pour la bande de jeunes qui marchait sur le trottoir d'en face, mais perso je préfèrerais ne pas me donner en spectacle à chaque micro accel ...
J'en viens à me demander si mes pneus n'ont pas un problème (Potenza RE050 quasi neufs pourtant)...
La seul façon que j'ai trouvé pour ne pas que ce phénomène ne se produise, c'est de la conduire comme une atmo, monter sur des oeufs jusqu'à 4500trs, et là je peux ressortir de la courbe en mettant plein gaz!
Mais c'est absurde car la plage d'accélération devient beaucoup plus réduite!
Ou sinon en usage papy en passant tous les rapports à 3500trs, là elle est super agréable! avec les petites crépitations de la ligne qui vont avec...