Je viens d'aller montrer le roulement à un spécialiste des roulements de ma ZI préférée.
Deux explications pour ce défaut :
* Manque de lubrification à un moment donné
* Roulement trop serré (ce que m'avait dit le mécano) et rupture du film d'huile. 1/10è suffit...
Pour rappel, au remontage des roulements neufs, le gars a senti que ça ne tournait pas librement. Il a modifié la précharge (cales si j'ai bien compris).
Nous avons donc, théoriquement, un pont qui va maintenant faire la durée de vie de l'auto.
Ce n'est pas la première fois qu'il voit ça sur des ponts/BV (ils vendent des roulements aux garages, industries, etc...) sortis d'usine que personne n'a jamais touché.
Shit happens :
Les garagistes, de ce qu'il en connaît, pratiquent souvent un "forfait" (ce que j'avais ressenti) pour ce genre de boulot. Ca paie la pénibilité et ça motive à le faire.Parfois ils m@rdent en usine. Ca arrive plus qu'on ne le croit. Mais quand ça arrive (à peu de kms), bien souvent l'auto est encore sous garantie et "ça passe". Quand c'est le client qui paie, c'est perçu "autrement".
Rien ne le choque question tarif final. Passionné de belles autos, il sait ce qu'il en coûte de faire faire le travail.4h de taf (barème Mazda pour sortir/remettre la BVA) à 70€? Ils n'ont pas envie de le faire...
Pour le prix des roulements, ceux à 42,90€/U HT sortent à 28/30€ chez lui. Marge raisonnable.
J'en ai pourtant vu sur le net à 15€...que deviens la fameuse remise???
Allez, roulez petits bolides.Ces roulements là, 15€ pour ces modèles, sont des roulements de piètre qualité malgré la "marque" sur la boîte...souvent, dans les boîtes de différentes marques on a des roulements sortis de la même usine et à 15€, garanti que c'est pas du bon.
Vous avez envie de repayer 24h de MO?![]()