[JDEF] Nouveau en 3 MPS
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[JDEF] Nouveau en 3 MPS
Salut à tous,
Jérôme, 35ans, de Clermont Ferrand,
Après avoir eu une bonne poignée de BMW en 6 cylindres (328ci e46, 325ti, 330ci e46, 130i) je me suis décidé à goûter à ces fameux moteurs turbo. J’avais le choix entre megane 2 rs, focus st, golf gti,... mais mon choix s’est porté sur cette 3 mps car trop méconnue à mon goût.
Ce qu’il me plait c’est premièrement sa rareté sur les routes, sa fiabilité, sa polyvalence et enfin sa sobriété.
J’ai réussi à trouver mon bonheur en import suisse 100% stock avec 125000 kms. Je lui ferais une présentation un peu plus complète dans la section dédiée.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Jérôme, 35ans, de Clermont Ferrand,
Après avoir eu une bonne poignée de BMW en 6 cylindres (328ci e46, 325ti, 330ci e46, 130i) je me suis décidé à goûter à ces fameux moteurs turbo. J’avais le choix entre megane 2 rs, focus st, golf gti,... mais mon choix s’est porté sur cette 3 mps car trop méconnue à mon goût.
Ce qu’il me plait c’est premièrement sa rareté sur les routes, sa fiabilité, sa polyvalence et enfin sa sobriété.
J’ai réussi à trouver mon bonheur en import suisse 100% stock avec 125000 kms. Je lui ferais une présentation un peu plus complète dans la section dédiée.
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Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Bienvenue 

- fefe
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Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Bienvenue ici
Mazda 3 MPS 2007 ICI
Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500
Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500
Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Bienvenue Jérôme 

Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
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Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Bienvenue à toi 



Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
salut et bienvenue !
alors c'est mieux qu'un 130i ? j'ai hésité longtemps entre les 2
alors c'est mieux qu'un 130i ? j'ai hésité longtemps entre les 2
Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Mieux en bas mais moins bien en haut vs une MPS stock, d'après une connaissance qui a eu les deux...
Après pour faire mieux en bas qu'une MPS il va falloir allonger les billets!

Après pour faire mieux en bas qu'une MPS il va falloir allonger les billets!

2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
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Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Premièrement, le 130I est plus rugueux, plus difficile à gérer au quotidien (boite plus dure, accélérateur à effleurer,...). J''ai été très très surpris par la facilité de conduite de la MPS et sa polyvalence.
Niveau moteur je ne suis pas sûr que ce soit bien comparable car bien différentes mais plus de sensation de poussée sur la MPS (merci le turbo) mais fini le bruit magnifique du 6 en ligne qui approche les 7500 trs/mn.
Le couple du 6L a été bien travaillé sur le 130 (300 nm à 3000 trs/mn de mémoire) néanmoins il y en a encore plus sur la MPS et c'est très confortable à l'utilisation.
Bien sûr la qualité de finition est un peu supérieure sur la BMW mais la MPS n'est pas ridicule à comparer.
Point de vue châssis (stock bien sûr) le 130I et la MPS se valent, j'ai retrouvé le comportement de la 130I avec la MPS c'est à dire qu'elles ne sont pas aussi sportives qu'une Mégane RS mais plus que la C5 de pépé
Niveau moteur je ne suis pas sûr que ce soit bien comparable car bien différentes mais plus de sensation de poussée sur la MPS (merci le turbo) mais fini le bruit magnifique du 6 en ligne qui approche les 7500 trs/mn.
Le couple du 6L a été bien travaillé sur le 130 (300 nm à 3000 trs/mn de mémoire) néanmoins il y en a encore plus sur la MPS et c'est très confortable à l'utilisation.
Bien sûr la qualité de finition est un peu supérieure sur la BMW mais la MPS n'est pas ridicule à comparer.
Point de vue châssis (stock bien sûr) le 130I et la MPS se valent, j'ai retrouvé le comportement de la 130I avec la MPS c'est à dire qu'elles ne sont pas aussi sportives qu'une Mégane RS mais plus que la C5 de pépé

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
au cas où tu ne serais pas au courant.. pour la mps faut pas mettre pied dedans en dessous de 3000tr
Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Et faut changer ta distri! 

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Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Bienvenue à toi. Une Mps suisse? Cool. Elle doit être en bon état. Pas trop de rouille?
Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Oui j’ai largement parcouru le forum pour le savoir.brutale a écrit :au cas où tu ne serais pas au courant.. pour la mps faut pas mettre pied dedans en dessous de 3000tr
Et effectivement je pense que je vais devoir passer par la case distri.
J’ai un bruit pendant 1/2 seconde au démarrage (uniquement à froid). L’ayant achetée dans un garage je suis en négociation pour la prise en charge.
Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Non pas de rouille, elle a eu le droit à un traitement sur tout le dessous du châssis du coup rasYien a écrit :Bienvenue à toi. Une Mps suisse? Cool. Elle doit être en bon état. Pas trop de rouille?
Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Tip top. Profites bien de ta Mps
- Steph57
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Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Bienvenue à toi
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
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- Aldebaran
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Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Welcome!
C'est donc une Gen1 ??
Pour le caractère moteur si t'es pas trop loin de la suisse et qu'elle en vient, c'est étonnant qu'elle n'ait pas été reprog par Njaka ^^
Si elle s'essouffle après 5500trs c'est qu'elle est bien stock comme indiqué
C'est donc une Gen1 ??
Pour le caractère moteur si t'es pas trop loin de la suisse et qu'elle en vient, c'est étonnant qu'elle n'ait pas été reprog par Njaka ^^
Si elle s'essouffle après 5500trs c'est qu'elle est bien stock comme indiqué

Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé 420+ch Mix E25 by Jokair CONSO :

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.
Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Oui gen1.
En effet passé 5500trs il n’y a plus grand chose pour ne pas dire plus rien. D’ailleurs je pense changer admission, décata (je conserve le downpipe d’origine pour ne pas avoir à changer le turbo dans 5000kms
) et reprog mais légère juste pour gommer ce genre de défaut je n’ai pas besoin de 300 ch.
En effet passé 5500trs il n’y a plus grand chose pour ne pas dire plus rien. D’ailleurs je pense changer admission, décata (je conserve le downpipe d’origine pour ne pas avoir à changer le turbo dans 5000kms

- Steph57
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Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Pompe a essence c'est vitale!
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Ex Mazda 6 2,5L 170
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Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
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Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS
Même en reprog soft? J’avais cru lire qu’après avril 2007 les pompes supportées un petit stage 1.
Ça commence à faire un bon budget le stage 1 quand même
Ça commence à faire un bon budget le stage 1 quand même
