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Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

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Vous allez essayer de rouler au E85?

Non, jamais de la vie..
36
20%
Oui, mais avant j'ajoute le boitier..
27
15%
Oui, mais a 50/50 avec du SP...
72
40%
Oui, 100% au E85 et puis basta...
47
26%
 
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flo34
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Message par flo34 » 14 avr. 2008 11:44

gnyark a écrit :
oli40000 a écrit :Pour le Co2, je veux bien croire ton explication, pourtant le malus écolo est appliqué de la même façon sur les voitures fonctionnant au bio-éthanol que sur les essence :roll:
De là à dire que la taxe sur le CO2 est une grosse connerie juste faite pour nous pomper (une fois de plus) notre fric et pas pour favoriser les véhicules les moins nocifs ...
:roll:

A+
Nico
tellement vrai :roll:
et rien en défaveur des particules diesel qui sont plus dangereuses pour notre santé..
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didomars
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Message par didomars » 14 avr. 2008 12:20

He oui le diesel cancérigène pour l'homme est moins grave que le CO² polluant pour la planète mais une planète ou plus personne n'est vivant je sais pas vraiment a quoi ca sert
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mazda44
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Message par mazda44 » 15 avr. 2008 01:44

didomars a écrit :He oui le diesel cancérigène pour l'homme est moins grave que le CO² polluant pour la planète mais une planète ou plus personne n'est vivant je sais pas vraiment a quoi ca sert
pour revenir a l E85. environ 50% sur ma mx5, aucune difference au volant, conso a calculer

a plus

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yann GTT
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Message par yann GTT » 02 mai 2008 12:34

salut alors dans ma 323 astina 1.5L j'ai essayé différents mélange pour tester un peu ce carburant encore bien peu connu.

Première fois que j'en ai mis: j'étais en réserve et j'ai mis 10€ (pour essayer: résultat des courses, 150km avec sans le moindre souci notable).

Ensuite, 20€ d'E85 et 20€ de SP95. RAS, le plein et 500km. Niveau conduite, rien a signaler de spécial.

Et la j'ai mis le plein complet d'E85 pour essayer (35€ le plein lol) et ben la voiture se comporte bien en dehors du fait quà froid elle démarre un peu moins bien qu'avant. mais une fois que je l'ai sortie, fermé mon garage, RAS. Par contre niveau conso mon chiffre sera faux car a 89cts le litre je tape dedans comme un gros sale :lol: (temps de chauffe respecté tout de meme)

Sinon pour revenir à la corrosion de l'E85, sachez que nos durites sont fluorées depuis 91 (90 peut etre) et donc en mesure de recevoir de l'E85 (mais ca on se garde de nous le dire car politiquement parlant c'est mieux que les francais ne le sachent pas trop).
Enfin, les 15% de SP sont suffisant à faire tourner le moteur de facon à ce qu'il ne soit pas trop pauvre. Donc a essayer. Sur Japancar, j'ai des potes en Civic Type R EP3 qui tournent à ca depuis 6 mois et RAS. Un pote en clio RS F4R 730, pareil, nikel RAS en dehors de la conso qui passe de 7.5L/100 à 8 voire 9 au 100km.

Voila les expériences que j'ai a partager ;)
mazda 323 astina 1.5L (quel confort)
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DJdri
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Message par DJdri » 08 mai 2008 11:01

Mauvaise nouvelles, l'E85 se vend pas et a mauvaise presse, résultat Super U va fermer 22 de ses pompes qui en distribuaient. Moi ya une Carrouf près de chez moi et ça me tenterait bien de me lancer là dedans, parce que la soi-disant hausse des prix alimentaires due aux biocarvurants j'y crois autant que le nuage de Tchernobyl sans passeport à la frontière... Tout ça n'est ni spéculation ni rien d'autres, c'est le résultat de la lobomtomisation de sesprits par la Banque mondiale et le FMI (fabrique de misère internationale haha) qui ont poussé à développer les cultures d'exportation et à délaisser le svivrières, résultat : le spauvre sont la dalle mais les agriculteurs sont pétés d'oseil (manque d ebol ce ne sont plus des petits fermiers kenyans avec 3 vaches et 6 poules). D'accord c'est HS mais de voir qu'on va arrêter les biocarburants sous les pressions de ces organismes qui n'assument pas leurs erreurs et ne remettent jamais en question leurs "théories" d'un autre âge et qui ont maintes fois prouvées leurs limites ça me sidère.

Pour en revenir au sujet, dans un numéro de Science & Vie ils expliquaient que pour convertir une essence à l'E85 en plus de changer le sdurites il fallait changer le matériau du réservoir (je ne sais même pa soù il se trouve) et renforcer les soupapes et les pistons (à cause de l'indice d'octone prohce de 110). Je ne suis accusé de rien mais j'avoue que faire le plein avec ce truc sans faire de modifs ça me fait flipper !
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cygoris
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Message par cygoris » 08 mai 2008 18:07

yann GTT a écrit :salut alors dans ma 323 astina 1.5L j'ai essayé différents mélange pour tester un peu ce carburant encore bien peu connu.
......................
Sur Japancar, j'ai des potes en Civic Type R EP3 qui tournent à ca depuis 6 mois et RAS. Un pote en clio RS F4R 730, pareil, nikel RAS en dehors de la conso qui passe de 7.5L/100 à 8 voire 9 au 100km.

Voila les expériences que j'ai a partager ;)
C'est bien ça le Hic :?
Parce que mm avec un prix de # 89cts le litre, si la conso. prend # 2L/100 le gain est assez moindre finalement (comparé à un moteur Diesel) :(

Sans parler de pollution amplifiée (et cachée)... :roll:
Où elle est l'Eco. taxe là ? :twisted:


En tout cas, merci Yann pour ce retour d'expérience :thumbright:

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Message par oli40000 » 08 mai 2008 18:42

cygoris a écrit : Sans parler de pollution amplifiée (et cachée)... :roll:
Où elle est l'Eco. taxe là ? :twisted:

justement elle y est.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
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Message par DJdri » 09 mai 2008 00:02

Ouai mais on peut pas comparer à un moteur diesel pour une conversion (pas encore de biodiesel dans les stations). Sauf si tu parles des voitures neuves, mais quand tu regardes les prix, en ce moment avec le baril qui grimpe (et je croise les doigts pour qu'il ne s'arrête jamais), c'est le gazole qui prend cher (c'est le cas de le dire), et l'écart SP95-diesel diminue, tandis que le prix de l'E85 lui il bouge pas (et il a pas de raisons (sauf politiques) de bouger). La conso ça dépasse jamais 30% en plus par rapport à l'essence (plutôt 20%), l'écart de prix c'est beaucoup plus que 20% aujourd'hui, même avec le gazole.
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Message par lito » 09 mai 2008 10:39

oui mais dans la E85 ya quand même 15% de SP95 donc fatalement il va augmenter aussi.

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Message par DJdri » 11 mai 2008 22:21

Tiens pas con ! Mais pour l'instant remplissez vos cuves !
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taux variable en fonction de la saison

Message par Ambroise » 19 mai 2008 22:03

de 15% l'été à 30% l'hiver pour pouvoir démarrer
avec de l'éthanol pur, ça ne démarre pas en dessous de +15°C

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Message par richard323 » 26 mai 2008 16:29

allé voila 2 bonne petite adresse que je vous conseille moi sa fait 2 jours que je me renseigne la dessus :
http://www.super-ethanol.fr/index.php?page=accueil

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php
==>Image<==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
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Message par flo34 » 26 mai 2008 17:09

je regarde aussi tout ça de près. la padre refuse toujours d'aller a la pompe pour sa me*de de twingo
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Message par flo34 » 31 mai 2008 01:53

B16 a2 d'un pote qui tourne avec 50/50. no soucy, la voiture roule impec.
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Message par bouga69 » 03 juin 2008 19:00

pareil pour la swift d'un de mes potes!
depuis 2 mois pas de soucis...

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Message par alfa-team » 04 juin 2008 21:11

Trouver sur le net la liste des moteurs compatible éthanol E10.
http://203.89.243.216/articleZone5.aspx ... 508#mazda2

Pour ma part je roule avec 18L de E85 a chaque plein et RAS, pour le moment :roll:
Mazda 2 1.5 MZR, Glastint, Bi-Xenon H4 ;-)

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Message par didomars » 04 juin 2008 21:17

ben ca y est pour lutter contre la hausse des carburant je roule avec ma X6 50% essence 50% Ethanol et RAS depuis presque 2000km j'ai regarder les piston RAS pareil niveau bougie
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Message par flo34 » 04 juin 2008 23:00

en fait on s'y mets tous pour lutter contre le prix du sp :lol:
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Message par gnyark » 06 juin 2008 15:49

didomars a écrit :ben ca y est pour lutter contre la hausse des carburant je roule avec ma X6 50% essence 50% Ethanol et RAS depuis presque 2000km j'ai regarder les piston RAS pareil niveau bougie
Tu m'intéresses, la tienne est aussi une première génération, moi j'ai le calculateur qui se met en erreur (pb lambda > mode dégradé) dès que je dépasse les 30%. Je n'ai pas changé le filtre à essence, je vais le changer et tester.
Sinon je regarde sur ebay les régulateurs de pression d'essence réglables (voir les excellents liens de richard323 sur l'augmentation de la pression d'essence), si pour 60E je peux rouler à 100% E85, ou au moins très fort pourcentage sans risquer de tourner pauvre, je ne vais pas me priver ...
Si quelqu'un connait le tarage du régulateur d'origine sur xedos 6 d'ailleurs.

A+
Nico
J'aime pas les factures donc j'aime bien bricoler.

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Message par gnyark » 27 juin 2008 18:53

Juste pour dire que le régulateur de pression d'essence est boulonné sur la rampe d'injection sur le xedos V6, donc plus chiant à changer car il faut prévoir une pièce d'adaptation (avec un régulateur d'origine charcuté ?...).
Je laisse tomber pour l'instant.
Sinon pour la pression d'essence sur le v6 kl c'est 3Bars donc ça doit être pareil pour la xedos.

A+
Nico
J'aime pas les factures donc j'aime bien bricoler.

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