Image
Image
Image

[TOM = Miss-Elisa] Petit nouveau en 6 MPS

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Avatar du membre
Miss-Elisa
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe

[TOM = Miss-Elisa] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Miss-Elisa » 10 juil. 2018 17:02

Bonjour à tous je me présente Thomas 27 ans, j'ai fait l’acquisition récemment d'une mazda6 MPS pour ma femme je vous la présenterai d'ici peu dans la section adéquate.

Passionné de mécanique depuis longtemps j'ai eu plusieurs japonaise entre mes mains Honda civic EG3,Nissan 200sxx s14a,Subaru WRX 10, Mazda RX8, Nissan Skyline R33, Nissan GTR 09 :twisted: la dernière venu avec la MPS

Avatar du membre
fefe
Pilote du dimanche
Messages : 326
Enregistré le : 29 mars 2017 15:54
Localisation : 34 - Hérault

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par fefe » 11 juil. 2018 10:56

Bienvenue parmi nous
Mazda 3 MPS 2007 ICI

Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Aldebaran » 16 juil. 2018 12:36

Bienvenue!! De quel coin es-tu?
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Teddyman » 16 juil. 2018 13:18

Bienvenue parmi nous
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Miss-Elisa
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Miss-Elisa » 16 juil. 2018 13:31

Merci je suis du 41 loir et cher limitrophe avec la sarthe 72 ;)

Avatar du membre
Miss-Elisa
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Miss-Elisa » 16 juil. 2018 13:39

Ce week end au programme pour la MPS c'était Bougies itv22, prise de compression 14;13;12;14, pompe a eau, thermostat et suppression tube egr ainsi que changement de la 2eme sonde lambda (qui ne m'a pas été livré avec la bonne Connectique femelle au lieu de mâle :/ )

J'ai aussi purgé et remplacé le LDF par du RBF660 pour les freins et l'embrayage.

Cependant j'ai toujours un soucis au niveau de ma pédale d'embrayage elle remonte lorsqu'elle est chaude et devient plu dure (non je ne parle pas de zizi ^^) du coup elle cire de temps en temps. Je vais essayer de régler la garde au niveau de la pédale.

Je précise que l'embrayage à été changer par l'ancien propriétaire dans un garage avec le remplacement de l’émetteur et le récepteur.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Teddyman » 16 juil. 2018 14:15

pas mal en compression meme si déséquilibre au niveau 3 surtout.
compression faite à chaud ?
itv22 donc auto reprog ?

attention quand on fait la purge du LDF au niveau récepteur embrayage, il a une fâcheuse tendance à sortir de son logement (le piston) bien vérifier cela et voir si la caoutchouc orange en accordéon qui se trouve coté récepteur n'est pas plein de liquide, meme si il y a un petit trou pour purger.
après certains ici ont carrément changer le récepteur car pour une raison X sur certaines autos, il fout le bazard. toit tu n'as pas le prob car tout est neuf... a voir bizarre ton histoire de pédale.
n'hésites pas ;-)
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Miss-Elisa
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Miss-Elisa » 16 juil. 2018 15:00

J'ai fait le test de compression à froid hélas :/ car j'avais déjà démonté le piping et l'IC.

Concernant la reporg j’aimerais passer à l'E85 d'où les bougies plus froides cependant je ne sais pas encore vers qui me tourner et qui connait bien le 2.3 disi.

Je ne sais pas d'ailleurs si les injecteurs vont saturé à l'E85 je sais qu'il faut changer les interne de la pompe HP mais quand es t'il de la pompe immergé ?

Je n'ai pas remarquer de fuite ou outre au niveau de l'émetteur :/ surtout qu'il est neuf.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Teddyman » 16 juil. 2018 15:35

ah oui donc ne pas prendre tes compressions, elles ne veulent rien dire.....
ne mets les bougies itv22 que une fois la reprog faite (quelle soit 100% Sp98 ou mix E85).
Après y'a Fracass qui a repris le flambeau des reprogs après Zak, mais après on vas te dire d'aller sur fesse de bouc car "ici c'est mort" (private joke)....
non pas de soucis pour la pompe immergée, faut penser aux internes de pompe oui dès que tu reprog car ceux OEM ont tendance à ne pas tenir la pression et donc en WOT (pleine charge) tu risques de ne pas fournir assez essence et donc tourner super pauvre, et je ne t'explique pas ce que cela donne de tourner trop pauvre.
tu ne satureras pas les inject OEM sauf si tu veux sortir un "dragster" avec 350-400 cv, il faudra alors plutôt penser à un 5e point injection....
pour les freins l'émetteur qui se change aussi souvent (en gros package emetteur/recepteur) non c'est le récepteur qui est un truc à la con qui si mal remis te balance du liquide dans soufflet plutôt que de pousser la tige embrayage
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Aldebaran » 16 juil. 2018 17:39

Ouais à part Teddyman et ses 12000 messages, y'a que 2 tondus et 3 pelés quadragénaires anti fesse bouc XD

Sur Fesse bouc y'a des tonnes de conversations sur le E85 et pourquoi les moteurs de MPS ne l'aiment pas en mode "100%"... mais certains disent que ça passe (rares). La limite des 50% est généralement adoptée avec ses inconvénients et le fait de devoir faire du mix "à la pompe" ou en bidon / moitié-moitié mesurés.. Fracass (le Njaka v2.0) est sur des tests de fiabilisation et donne essentiellement de ses news sur FB comme l'a remarqué Teddyman

Bon courage en tout cas, entre ici et FB tu as toutes les infos pour faire un projet amélioration mécanique sur ton moteur! A commencer par le tuto de Njaka concernant les stages / préparations.
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Miss-Elisa
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Miss-Elisa » 16 juil. 2018 18:44

Merci pour vos reponses concernant face de bouc je n'y vais pas je n'ai pas de compte et ça me va je suis plutôt old-school je traîne aussi sur performance Silvia ^^

Pour les bougies je les ai déjà monter j'ai que ça sous la main les ancienne en était déjà faudra faire plus attention en hiver mais la ça va Avec Les température qu'on a.

Vous pensez que mon soucis d'embrayage pourrait venir de l'émetteur si j'ai bien compris pourtant il est neuf donc il est possible qu'il y ai des default de conception dessus ?
J'aurai plutôt essayer de régler la garde au niveau de la pédale d'embrayage à chaud mais j'ai peur de plus pouvoir embrayer à froid :/

Concernant l'E85 le 50/50 sa va pour un moteur atmo mais en turbo je jouerai pas du tout sans reprog vis à vis du cliquetis et afr trop pauvre.

Vous passez par quelle soft pour la reprog via fracass ? Mazda edit?

Dernière question concernant le papillon en WOT il est brider électroniquement ou c'est juste au niveau de l'écu que c'est brider car je ressens bien la baisse de puissance dépasser les 5500rpm.

Merci :)

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Teddyman » 16 juil. 2018 20:12

Allez "vieux" bienvenue alors parmi nous chez les vieux cons démodés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas mais 12000 messages ont essayé d'etre constructif et en aide aux membres du forum :wink: je fais cela de manière totalement désintéressé, maintenant rien me retient.....

sinon , si tu peux changes de bougies et mets les itv 22 de coté le temps de la reprog

pour tons soucis embrayage, sauf erreur sur la pose ou mauvais matos, comme tu repars sur emetteurs et recepteurs neufs, tu dois pas avoir de soucis.
tu as bien purgé le circuit de freinage de la roue la plus éloignée à la plus proche puis embrayage ? car là ca peut faire penser à une bulle air dans le circuit qui fait que ta pédale s'écrase car le LDF fait pas sont taf.

pour reprog avec E85 c'est max 50/50 en gestion courante, moi je tourne à 30% avec carto qui vas bien, certains ici testent le 100ù mais avec grosse modif.
en résumé max 50% avec belle carto non générique pas de problème particulier

pour papillon en WOT c'est ECU qui le referme à 55%, la reprog fait sauter ce verrou ,c'est la manip de base avant tout autre chose, ça + verrou des 250 :mrgreen:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Miss-Elisa
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Miss-Elisa » 17 juil. 2018 08:55

Merci pour l’accueil :)

J'ai bien purgé du plus loing au plus proche arg;ard;avg;avd et embrayage c'est une RHD.

Le matin la pédale est molle et le point de patinage est au fond la zone de freeplay est assez élevé alors que lorsque je la prend en fin d’après midi lorsqu'il fait bien chaud la pédale est déjà dur et le point de patinage revient vers le haut donc juste au début de l'appui c'est plus compliquer de trouver le point de patinage dans ce cas là :/

Je vais essayer de purger le liquide à chaud.

Qu'entend tu par grosse modif pour le 100% E85 ? Car mis à part le circuit d'essence à upgrader et faire attention au boost max, d'ailleurs quelle pression max pour le turbo oem ?

Merci de l'info pour le papillon ;)

Les 250+ j'ai la GTR pour ça je mis risquerai pas avec la mps sans upgrade du freinage et des suspensions/ chassis ^^

RasTarentule
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 263
Enregistré le : 29 mars 2017 12:56
Localisation : proche de Dreux (28)

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par RasTarentule » 17 juil. 2018 10:33

hello et bienvenue.
Teddyman a écrit :
sinon , si tu peux changes de bougies et mets les itv 22 de coté le temps de la reprog
sur l'ancienne je les avait mis sans reprog et je compté les remettre sur la nouvelle également stock , ce n'est pas conseillé?
Modifié en dernier par RasTarentule le 17 juil. 2018 10:39, modifié 1 fois.
Image Caisse HS :evil: , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
Image CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 433
Enregistré le : 27 août 2015 16:17
Localisation : BELFORT

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par brutale » 17 juil. 2018 10:37

salut et bienvenue
je dirai bien 21 psi et changement des soupapes mini pour e85

Avatar du membre
Miss-Elisa
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Miss-Elisa » 17 juil. 2018 11:17

Changement des soupapes ? Pour quelle raison ?

1.4 bar ça me parait énorme pour un turbo d'origine, d'ailleurs il y aurai pas la flowmap du turbo qui traîne sur le forum ou quelqu’un aurai t'il ça ?

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Teddyman » 17 juil. 2018 11:49

oui changement de soupapes, je pense que brutale parle changement interne pompe HP.
oui le k04 tient les 21 psi et plus, bon à un moment, il faut aussi considérer qu'il est préférable de le changer pour prendre plus gros, mais 21 psi il le tient et ca marche bien.......
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Miss-Elisa
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2018 11:32
Localisation : 41/72 loir et cher / Sarthe

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Miss-Elisa » 17 juil. 2018 11:50

J'ai trouver ça et au US ils disent max 19 psi pour redescende a 17 psi arriver à la zone rouge on voit bien que le turbo au dessus arrive en sur vitesse.

Image

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Teddyman » 17 juil. 2018 14:02

Oui on est d'accord que c'est un petit turbo et qu'il a ses limites pourtant on les souffle les 21 PSI pas en constant mais on les prend bien.
mais attention y'a 3 refs de turbo pour nos MPS, le n° série permet de les distinguer, UltimeMPS avait équipé la sienne d'une version jap et il avait vu la différence.
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Xavier38
Pilote du dimanche
Messages : 327
Enregistré le : 16 juil. 2017 14:37

Re: [TOM] Petit nouveau en 6 MPS

Message par Xavier38 » 17 juil. 2018 14:10

Bien que tu aies trouvé la map du turbo oem je ne la trouvais pas.

Je pense que le 21 Psi c'est dans la zone de bon rendement du turbo. Vers la pmax on a quitté depuis un moment la zone de meilleur rendement et la pression a déjà chuté depuis plusieurs milliers de tours/min.

Je me suis amusé à reporter sur le graphe quelques points de fonctionnement oem (en bleu) et avec une carto stg1 stratified (en rouge).
ça vaut pas plus que ça j'ai pris une perte de charge au pif, 0,15 bar échangeur + filtre. y a encore de la marge.
C'est l'usage oem bien-sur qui reste le plus proche du meilleur rendement de turbo.

Aldebaran avait mis une belle courbe de sa pression de suralim il y a quelques temps. De mémoir il était vers 1,5 bar (21,7 psi) vers 4000 et 1,2 bar à 6000. s'il me lit je lui demanderait bien une info intéressante, son % WGDC. Je serais pas surpris qu'il soit très haut à 4000 rpm.
Courbe Ratio.png
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »