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par Teddyman » 19 août 2018 09:30
non ca ne rééquilibre pas, ton MAF et ECU est calibré pour un diamètre précis d'admission, or là avec un 3" à meme fonctionnement moteur tu as beaucoup plus d'air qui entre (encore plus avec turbo) = meilleure explosion et meilleure rendement moteur, sauf que là ton ratio air/essence est en défaveur de l'essence qui a pour effet d'une de permettre l'inflammation du mélange mais qui a surtout pour 2e effet de refroidir le moteur (oui plus essence fait diminuer la temp moteur) donc tu obtiens mélange pauvre à très pauvre ce qui donne un moteur ultra performant mais qui chauffe bien plus jusqu'au risque de casse....
tes bougies doivent pas avoir la meme gueule au final, bon là tu as peu roulé mais si tu continues à ce régime, lors du prochain démontage elles seront bien différentes de d'habitude
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...