Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Salutations 'sieurs'dames,
Un excellent article : https://www.guillaumedarding.fr/dossier ... 87198.html
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Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
- Woofy
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Hello,
Bon l'autre jour, passage à la pompe, plus de SP95 ni SP98. Reste plus que du diesel ou de l'E85.
J'avais encore un petit quart de plein (150km d'autonomie), j'ai tenté de mettre 20L d'E85.
Ca roule correctement, là le moteur viens de comprendre que le mélange n'est pas le même que d'habitude et met le moteur en alerte (voyant orange check engine, i-stop désactivé, ...).
J'irais demain soir chercher une station pour remettre du SP95 (c'était prévu de toute façon) mais est-ce qu'il y a un gros risque à rouler quelques dizaines de km encore en cet état (elle a dû rouler 30-40km et devra en refaire autant avant le prochain plein) ?
J'avais déjà tenté de mettre environ 60% d'E85 dans le réservoir, sans constater de changement (sauf un peu de surconsommation, mais c'était attendu).
PS : Mazda3 2016, moteur Skyactiv-G 120.
Bon l'autre jour, passage à la pompe, plus de SP95 ni SP98. Reste plus que du diesel ou de l'E85.
J'avais encore un petit quart de plein (150km d'autonomie), j'ai tenté de mettre 20L d'E85.
Ca roule correctement, là le moteur viens de comprendre que le mélange n'est pas le même que d'habitude et met le moteur en alerte (voyant orange check engine, i-stop désactivé, ...).
J'irais demain soir chercher une station pour remettre du SP95 (c'était prévu de toute façon) mais est-ce qu'il y a un gros risque à rouler quelques dizaines de km encore en cet état (elle a dû rouler 30-40km et devra en refaire autant avant le prochain plein) ?
J'avais déjà tenté de mettre environ 60% d'E85 dans le réservoir, sans constater de changement (sauf un peu de surconsommation, mais c'était attendu).
PS : Mazda3 2016, moteur Skyactiv-G 120.
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Salut
faut pas tirer dedans et remettre dés que tu peux du 98 ça devrait aller
60% sans reprog ça par contre pas bon
faut pas tirer dedans et remettre dés que tu peux du 98 ça devrait aller
60% sans reprog ça par contre pas bon
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
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HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
J'ai roulé 150 000km en mélange 50 à 70% E85 - E10, donc les quelques dizaines de km RAS.
J'avais constaté que la voiture enrichissait correctement
J'avais constaté que la voiture enrichissait correctement
Mazda 3 2.0 120ch Elegance, 12/2014 et 177 000km, vendue en 08/2018
Mx5 NC 2.0 160ch, Performance, 05/2007 et 59 000km
Mazda 6 FW 2.0 165ch Selection, 09/2018 et 25000km...
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
60% sans reprog sur un plein, j'ai pas senti de différence hormis peut-être légère surconsommation.
Bon là ça doit être à plus de 70% (si ça s'est mal mélangé peut-être plus, je ne sais pas trop), ça commence à brouter un peu. Mais elle fera le plein ce soir (si elle en trouve) et ça ira.
PS : ca fait longtemps que je n'avais pas vu l'essence aussi peu chère. Ils militent pour quoi les autres déjà ?
Bon là ça doit être à plus de 70% (si ça s'est mal mélangé peut-être plus, je ne sais pas trop), ça commence à brouter un peu. Mais elle fera le plein ce soir (si elle en trouve) et ça ira.
PS : ca fait longtemps que je n'avais pas vu l'essence aussi peu chère. Ils militent pour quoi les autres déjà ?
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Je suis à 100% E85 sur ma 323 F Astina 1.5 88cv de 96
ça roule ! et ça démarre au deuxième coup de clé.
Niveau broutage j'ai rien à chaud
ça roule ! et ça démarre au deuxième coup de clé.
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Bon bah plein fait (19L de SP95), ça broute plus, le voyant est toujours allumé mais je pense qu'il faut juste le temps que le calculateur voit la différence.
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Comment tu vérifiais?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Avec le boitier ELM 327, suivi de l'ajustement à long terme du carburant
Et en plus simplement la consommation en carburant. Et lors du changement de mes bougies elles avaient une tête correcte
Alors je me suis un peu emballé sur le "correctement", mais la voiture enrichie.
Je suppose aussi que si c'était problématique, j'aurais eu des surprises en 150 000km.
Et en plus simplement la consommation en carburant. Et lors du changement de mes bougies elles avaient une tête correcte
Alors je me suis un peu emballé sur le "correctement", mais la voiture enrichie.
Je suppose aussi que si c'était problématique, j'aurais eu des surprises en 150 000km.
Mazda 3 2.0 120ch Elegance, 12/2014 et 177 000km, vendue en 08/2018
Mx5 NC 2.0 160ch, Performance, 05/2007 et 59 000km
Mazda 6 FW 2.0 165ch Selection, 09/2018 et 25000km...
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Oui je pense aussi !
Même si on peut rouler trop pauvre et ne pas enclencher le voyant ! Ça m'est arrivé..
Même si on peut rouler trop pauvre et ne pas enclencher le voyant ! Ça m'est arrivé..
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Ha ça je ne savais pas... difficile à voir dans ce cas là.
Dans mon cas le voyant s'allumait bien
Dans mon cas le voyant s'allumait bien
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Désolé Woofy je me croyais dans la section MPS j'avais pas vu ta voiture donc pas pareilWoofy a écrit : ↑05 déc. 2018 18:09Hello,
Bon l'autre jour, passage à la pompe, plus de SP95 ni SP98. Reste plus que du diesel ou de l'E85.
J'avais encore un petit quart de plein (150km d'autonomie), j'ai tenté de mettre 20L d'E85.
Ca roule correctement, là le moteur viens de comprendre que le mélange n'est pas le même que d'habitude et met le moteur en alerte (voyant orange check engine, i-stop désactivé, ...).
J'irais demain soir chercher une station pour remettre du SP95 (c'était prévu de toute façon) mais est-ce qu'il y a un gros risque à rouler quelques dizaines de km encore en cet état (elle a dû rouler 30-40km et devra en refaire autant avant le prochain plein) ?
J'avais déjà tenté de mettre environ 60% d'E85 dans le réservoir, sans constater de changement (sauf un peu de surconsommation, mais c'était attendu).
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https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
C'est bien pour ça que je n'ai pas mis de SP98 ^^
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Oui c'est pour ça j'ai relu
Tandis que sur no MPS c'est sp98 obligatoire
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Bon sinon après un peu plus de 100km, plus de voyant
Merci au topic en tout cas, grâce à vous je comprends ce qu'il se passe et ça m'économise un passage à la concession ^^
Merci au topic en tout cas, grâce à vous je comprends ce qu'il se passe et ça m'économise un passage à la concession ^^
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
un tout petit peu de patience, sa va venir, ce n'est que partie remise. Entre la hausse du baril de pétrole, des taxes, de la hausse déjà programmer du prix du carbone.....Woofy a écrit : ↑06 déc. 2018 16:4060% sans reprog sur un plein, j'ai pas senti de différence hormis peut-être légère surconsommation.
Bon là ça doit être à plus de 70% (si ça s'est mal mélangé peut-être plus, je ne sais pas trop), ça commence à brouter un peu. Mais elle fera le plein ce soir (si elle en trouve) et ça ira.
PS : ca fait longtemps que je n'avais pas vu l'essence aussi peu chère. Ils militent pour quoi les autres déjà ?
aussi peu chère.... tout est relatif
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
C'est clair... j'étais chez une amie hier qui est ingé développement chez Total, elle me disait qu'on allait prendre cher pour les années à venir au niveau du prix du carburant et textes 'écolo' en tous genre anti automobile...
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
vu que ces moteur ne sont pas programmer pour cette indice d'octane
on risque du a un mauvais calage
- coup de feux sur soupapes
- très mauvaise injection
- donc mauvaise carburation (trop pauvre ) ce qui risque de casser un moteur
- à l'inverse ,
pour ceux qui utilise un pc (programmeur ) peux ce remappé le calculateur moteur , avec remplacement des injecteurs (plus gros) + nouvelle pompe à essence et filtre et bougies (car déjà e85 sec il décape )
et là le véhicule tournera dans des condition optimum
avec gain de puissance (en tout cas réel sur les Subaru) + de couple , baisse de conso
à l'époque ford avait fabriqué un moteur intéressant mais qui n'était pas performant (il équivaut au v6 3.0 mitsu ) (150ch)
c'était le vulcain v6 3.0 fabriqué pour tourner avec du carburant a faible octane don, ce moteur était flex fuel dans sa construction mais pas sur les carte grise vu que c'était dans las années 90.
et pour les carbu
pour les belle cylindrée mécanique sa serai possible en respectant les règle de carburation.
modifier les gicleurs air et essence
réglage de l'allumeur
monter une pompe électrique
Remplacer les vielle durite par des neuve qui supportera le e85
les bougies
pour info les moteur de nascar sont devenue e85 … et sa fait des ravage et c'est un carburant semi propre .
l'éthanol pour décapé les pièces c'est terrible… ainsi que pour les mains sa les blanchie et la craquelle
---
pour info chaque pays possède leur propre indice et qualité de carburant donc réglage différent.
je regrette que ce carburant ne soit si peux disponible .
par exemple la seul station e85 ce trouble a brive soit 80 km de chez moi ou a issoires dans le 63 a 110 km en alons voir mon père et si la station n'est pas fermé …
on risque du a un mauvais calage
- coup de feux sur soupapes
- très mauvaise injection
- donc mauvaise carburation (trop pauvre ) ce qui risque de casser un moteur
- à l'inverse ,
pour ceux qui utilise un pc (programmeur ) peux ce remappé le calculateur moteur , avec remplacement des injecteurs (plus gros) + nouvelle pompe à essence et filtre et bougies (car déjà e85 sec il décape )
et là le véhicule tournera dans des condition optimum
avec gain de puissance (en tout cas réel sur les Subaru) + de couple , baisse de conso
à l'époque ford avait fabriqué un moteur intéressant mais qui n'était pas performant (il équivaut au v6 3.0 mitsu ) (150ch)
c'était le vulcain v6 3.0 fabriqué pour tourner avec du carburant a faible octane don, ce moteur était flex fuel dans sa construction mais pas sur les carte grise vu que c'était dans las années 90.
et pour les carbu
pour les belle cylindrée mécanique sa serai possible en respectant les règle de carburation.
modifier les gicleurs air et essence
réglage de l'allumeur
monter une pompe électrique
Remplacer les vielle durite par des neuve qui supportera le e85
les bougies
pour info les moteur de nascar sont devenue e85 … et sa fait des ravage et c'est un carburant semi propre .
l'éthanol pour décapé les pièces c'est terrible… ainsi que pour les mains sa les blanchie et la craquelle
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pour info chaque pays possède leur propre indice et qualité de carburant donc réglage différent.
je regrette que ce carburant ne soit si peux disponible .
par exemple la seul station e85 ce trouble a brive soit 80 km de chez moi ou a issoires dans le 63 a 110 km en alons voir mon père et si la station n'est pas fermé …
Bla bla bla...
- Woofy
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
T'inquiête pas, si l'état baisse les taxes comme demandé, il remontera quelque chose d'autre, parce qu'il n'a pas un budget extensible et est déjà bien endetté. Puis bon, faudra bien rembourser aussi les pertes économiques de tous les commerces bloqués, indemniser les nouveaux chomeurs, réparer les dégradations, compenser les pertes de revenue, ... donc on va bien devoir payer pour tout ça, d'une manière ou d'une autre. Si ce n'est pas en faisant le plein ou en payant ses amendes, ça sera en travaillant, en allant faire ses courses, en touchant moins d'aides, en ayant des classes d'école surchargées, en supprimant les sorties scolaires, en arrêtant de protéger les espaces écologiques sensibles, en diminuant la présence policière dans les zones tendues, en laissant les dealers s'entretuer à Marseille, ...manuisa69 a écrit : ↑16 déc. 2018 10:23un tout petit peu de patience, sa va venir, ce n'est que partie remise. Entre la hausse du baril de pétrole, des taxes, de la hausse déjà programmer du prix du carbone.....Woofy a écrit : ↑06 déc. 2018 16:4060% sans reprog sur un plein, j'ai pas senti de différence hormis peut-être légère surconsommation.
Bon là ça doit être à plus de 70% (si ça s'est mal mélangé peut-être plus, je ne sais pas trop), ça commence à brouter un peu. Mais elle fera le plein ce soir (si elle en trouve) et ça ira.
PS : ca fait longtemps que je n'avais pas vu l'essence aussi peu chère. Ils militent pour quoi les autres déjà ?
aussi peu chère.... tout est relatif
Bref, vous inquiétez pas, c'est nous qui allons tout payer d'un manière ou d'une autre !
Bon allez, j'arrête sur le sujet sinon on a polémiquer pendant des heures.
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Bonjour à tous les alcooliques aux testeurs d'éthanol, je relance un peu le sujet :
Je vais acquérir une Mazda 3 2.0 150 de 2012 et je voudrais savoir comment ça se passe pour vous aujourd'hui avec encore un peu plus de recul.
En parcourant le topic entier, il y a 2 écoles, avec et sans boîtier, chacune avec ses avantages/inconvénients.
Je suis plutôt partant pour le côté sans boîtier et faire la transition au printemps sur 3 pleins (mélange 25%E85 -75%SP95 puis 50%-50% puis 75%-25%), en fonction du comportement je verrai si je vais au-delà.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'éthanol sur cette motorisation ?
Je vais acquérir une Mazda 3 2.0 150 de 2012 et je voudrais savoir comment ça se passe pour vous aujourd'hui avec encore un peu plus de recul.
En parcourant le topic entier, il y a 2 écoles, avec et sans boîtier, chacune avec ses avantages/inconvénients.
Je suis plutôt partant pour le côté sans boîtier et faire la transition au printemps sur 3 pleins (mélange 25%E85 -75%SP95 puis 50%-50% puis 75%-25%), en fonction du comportement je verrai si je vais au-delà.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'éthanol sur cette motorisation ?