Image
Image
Image

[JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
JudgeGreg
Pilote novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 avr. 2018 14:05

[JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par JudgeGreg » 21 déc. 2018 12:41

Salut à tous,

Je ne suis pas vraiment "nouveau" puisque je me suis inscrit il y a déjà un certain temps, j'étudiais le sujet, j'ai espionné votre fofo ;)

Au mois de Mai j'avais sauté le pas et je me suis donc acheté une Mazda 3 MPS de 2007, rouge.

J'ai eu des "bombinettes" auparavant, Honda CRX, 205 Rallye, Toyota Corolla AE82, entre autres, mais là c'est un autre monde :shock: :shock: :shock: pas besoin d'attendre 4.000 tours :shock: ça pousse dur ! Le piège à permis comme on dit :mrgreen:

J'ai aussi eu une voiture plus pépère, Honda Accord coupe 147cv, un véritable salon roulant !! Très bonne voiture, mais bon, je me suis dit que j'étais pas encore assez "vieux" pour avoir besoin d'un canapé roulant.

Depuis que j'ai la Mazda, que du bonheur... J'adore la ligne, le souffle du turbo, le fait que ce soit une 5 portes ! pratique, et au final ça ne consomme pas tant que ça !

Voici une photo de ma chère Mazda :)

Image

Joyeuses fêtes ! :D :cheers:

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par Aldebaran » 21 déc. 2018 15:25

Bienvenue à toi et bonnes fêtes!

Dans quel coin es tu ?

Véhicule étranger et que tu as immatriculé depuis la photo?

Quelle config et modifs à venir?
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

JudgeGreg
Pilote novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 avr. 2018 14:05

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par JudgeGreg » 21 déc. 2018 17:14

Merci :)

En effet je l'ai ramené de Suède et elle est maintenant en plaques FR. :toothy7:

Pour le moment je me contente de l'origine même si elle a déjà un filtre à air aftermarket et elle doit avoir des ressorts courts, elle est plutôt basse, ça frotte parfois :o :x

J'ai acheté des jantes en 17 pour l'hiver et je devais les monter hier mais je me suis fait avoir au niveau des écrous de roue, il faut de la visserie fine donc pour le moment.. Delayed.

Vous me croiserez peut-être si vous roulez sur l'Ouest parisien, j'habite Saint Germain en Laye, dans les Yvelines, je bosse à Suresnes et je vais régulièrement voir la family vers Anet (28).

D'ailleurs j'ai croisé une 3 MPS Phase 2 blanche vers le Golf de St Nom la brtèche il y a 2 semaines environ, j'ai fait signe un peu tard alors pas sûr qu'il ait vu. :mrgreen:

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 433
Enregistré le : 27 août 2015 16:17
Localisation : BELFORT

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par brutale » 21 déc. 2018 17:40

Bienvenue mec!
T'aurais pu ramener une saab viggen aussi ;)

RasTarentule
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 263
Enregistré le : 29 mars 2017 12:56
Localisation : proche de Dreux (28)

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par RasTarentule » 21 déc. 2018 18:01

bienvenue a toi !

Anet !! LOOOL mes années collège :lol: :lol: , elles sont bien loin maintenant.

mais j'habite sorel donc a 5 minutes a peine , n’hésite pas les prochaines fois ou tu passe a me contacter si je suis dispo se sera avec plaisir pour une petite rencontre 3 et 6 MPS :wink:

une 3 blanche phase 2 , peut etre notre compère Aldebaran 8)
Image Caisse HS :evil: , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
Image CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par cygoris » 21 déc. 2018 23:22

JudgeGreg a écrit :
21 déc. 2018 12:41
Salut à tous,
Je ne suis pas vraiment "nouveau" puisque je me suis il y a déjà un certain temps, j'étudiais le sujet, j'ai espionné votre fofo ;)
......
Bonsoir

et sous quel Pseudo tu t'es inscrit ?
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

JudgeGreg
Pilote novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 avr. 2018 14:05

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par JudgeGreg » 22 déc. 2018 02:28

brutale a écrit :
21 déc. 2018 17:40
Bienvenue mec!
T'aurais pu ramener une saab viggen aussi ;)
Saab Viggen ou Volvo S60 R aussi (300cv), il y en a quelques unes, à des tarifs attractifs. :D
cygoris a écrit :
21 déc. 2018 23:22
JudgeGreg a écrit :
21 déc. 2018 12:41
Salut à tous,
Je ne suis pas vraiment "nouveau" puisque je me suis il y a déjà un certain temps, j'étudiais le sujet, j'ai espionné votre fofo ;)
......
Bonsoir

et sous quel Pseudo tu t'es inscrit ?
Sous ce même pseudo, mais j'étais en "Read only" ;) Je n'avais rien posté.
RasTarentule a écrit :
21 déc. 2018 18:01
mais j'habite sorel donc a 5 minutes a peine , n’hésite pas les prochaines fois ou tu passe a me contacter si je suis dispo se sera avec plaisir pour une petite rencontre 3 et 6 MPS :wink:

une 3 blanche phase 2 , peut etre notre compère Aldebaran 8)
Ah oui Sorel c'est à côté :D On voit très peu de Mazda6 MPS !! C'est ce que j'avais en tête à la base, et quand j'ai vu la voiture: tunée, ligne complète qui réveille les morts, jantes un peu too much, tableau de bord modifié etc... un peu moyen pour la ramener, homologuer... Du coup je me suis rabatu sur la 3 qui était clinquante, moins chère et moins kilométrée :mrgreen: (Les 4 roues motrices sont favorisées en Suède, donc plus chères)

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par cygoris » 22 déc. 2018 23:09

JudgeGreg a écrit :
22 déc. 2018 02:28
cygoris a écrit :
21 déc. 2018 23:22
JudgeGreg a écrit :
21 déc. 2018 12:41
Salut à tous,
Je ne suis pas vraiment "nouveau" puisque je me suis il y a déjà un certain temps, j'étudiais le sujet, j'ai espionné votre fofo ;)
......
Bonsoir
et sous quel Pseudo tu t'es inscrit ?
Sous ce même pseudo, mais j'étais en "Read only" ;) Je n'avais rien posté.
Ok Image

Avatar du membre
fefe
Pilote du dimanche
Messages : 326
Enregistré le : 29 mars 2017 15:54
Localisation : 34 - Hérault

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par fefe » 23 déc. 2018 11:25

Bienvenue parmi nous
Mazda 3 MPS 2007 ICI

Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par Aldebaran » 23 déc. 2018 23:28

COol tu es dans le 78 tu es éligibles aux rassos MPS IDF alors ;)

RasTarentule vient nous voir quand on se rassemble alors j'espère qu'on te croisera également!
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

JudgeGreg
Pilote novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 avr. 2018 14:05

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par JudgeGreg » 24 déc. 2018 13:32

Merci :D Ca fait un bail que je n'ai pas été à des "rassos", #introverti , mais why not :D

Joyeux Noel les MazdaBoys :alien: :D :mrgreen:

-> En disant MazdaBoys, je viens de me souvenir... J'ai eu des rêves de Mazda depuis ma jeunesse en fait... d'abord la 323 F qui trainait prêt de chez moi avec ses phares escamotables... ensuite j'ai eu des idées de 323 GTX, puis de RX7 FB, à l'ancienne :bounce: A l'époque où je voyais des RX7 FB à vendre à moins de 3.000 euros :shock: #LeBonVieuxTemps

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par Aldebaran » 27 déc. 2018 11:24

lol - de 3000e des RX7

T'as quel âge? 40 ans?? (si c'est pas indiscret et pas trop à l'inverse de tes concepts de secret d'identité / # introversion)
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

RasTarentule
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 263
Enregistré le : 29 mars 2017 12:56
Localisation : proche de Dreux (28)

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par RasTarentule » 23 avr. 2019 13:38

hello,

c'est surement toi que j'ai croisé a boncourt dimanche :wink:
Image Caisse HS :evil: , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
Image CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp

JudgeGreg
Pilote novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 avr. 2018 14:05

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par JudgeGreg » 25 avr. 2019 21:41

Exact :D Au plaisir de se capter un jour

PS: Je vous présente mes roulettes blanches pour l'hiver, avec un peu de retard :P

Image

Avatar du membre
Kamikaz68
Pilote du dimanche
Messages : 224
Enregistré le : 13 mai 2013 09:51
Localisation : Haut-Rhin [Pfastatt]

Re: [JudgeGreg] Mazda 3 MPS Mk1

Message par Kamikaz68 » 26 avr. 2019 19:22

Très belle auto et photo :)
Mazda 3 2.0 Performance - AUDI S3 8P - GOLF 5 GTI DSG.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »