Image
Image
Image

Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
stephan9481
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2017 14:36

Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

Message par stephan9481 » 30 janv. 2019 11:18

Bonjour à tous.

Voila un changement radical. Je passe d'une alfa 147 en 140ch diesel à un gros mazda CX7 de 260ch en essence!
Pourquoi!? Tout simplement parce que madame voulait de la place, que je ne voulais pas d'un scenic, qui ne se traine pas mais que nous coute pas un bras. Et chaose importante, je voulais quand meme une voiture fiable.
Alors nous voila avec un tres beau CX7 de 2007. L’état est impeccable avec seulement 76000km. Il m'a quand même fallu 1.5an pour le trouver!
Commençons par les plus :
Il est vraiment sympa, la ligne n'a pas vieilli je trouve
C'est confortable et logeable
Ca ne faibli jamais
Plus silencieux qu'un diesel
C'est simple et bien pensé
Les moins, il y en a quand même!!
La conso!!! qui rend en plus l'autonomie vraiment ridicule. tous les 500km faut trouver une pompe, c'est chiant pour partir en vacance
Le son moteur est vraiment quelconque et l'agrément vraiment désagréable en ville

Maintenant j'aimerai bien le passer au E85

Merci pour votre accueil!

Luccio
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 04 déc. 2015 10:25
Localisation : 13 (à coté du MFC)

Re: Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

Message par Luccio » 30 janv. 2019 15:26

welcome et bon choix :thumbup:

sinon selon pas mal de monde ici, ta pompe HP risque de ne pas aimer longtemps le passage au E85 donc ce que tu vas gagner à la pompe tu vas vite le reperdre...
et puis l'autonomie sera encore pire qu'avec du SP98....

bref rien que pour ces deux raisons je préfère rester stock et prendre le temps de faire des pauses sur la route des vacances ....;-)
CX7 2.3 full stock

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

Message par Aldebaran » 30 janv. 2019 15:38

reprog e85 50% max :) mais passer en stage 1 pour gagner en perfs aussi ;)

bienvenue
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

stephan9481
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2017 14:36

Re: Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

Message par stephan9481 » 31 janv. 2019 10:22

J'ai eu une street triple pendant 2 ans. Je l'avais passé en E85, l'autonomie était clairement réduite mais vu la différence de prix ca valait vraiment la peine.
J'avais pu faire une reprog avec Tune ECU mais pour mazda je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent.
Quelqu'un aurait il une idée?

Luccio
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 04 déc. 2015 10:25
Localisation : 13 (à coté du MFC)

Re: Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

Message par Luccio » 31 janv. 2019 12:37

pour le CX-7, seulement mazdaedit ou versatuner...
CX7 2.3 full stock

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

Message par Aldebaran » 31 janv. 2019 15:04

Ou acheter un Cobb Accessport
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Luccio
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 04 déc. 2015 10:25
Localisation : 13 (à coté du MFC)

Re: Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

Message par Luccio » 31 janv. 2019 15:12

et non malheureusement ....pas compatible avec le CX-7.... :withstupid:
notre ecu est différent
CX7 2.3 full stock

stephan9481
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2017 14:36

Re: Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

Message par stephan9481 » 31 janv. 2019 15:39

Et ou est ce que je peux trouver cela gratuitement car en regardant un peut rapidement pas bcp d'info et on retombe rapidement sur des truc en anglais ou le site officiel

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: Nouveau en CX7 2.3 disi turbo

Message par Aldebaran » 31 janv. 2019 16:28

Roh me*de alors, le CX7 a le même bloc mais pas le même ECU c'est moche...

Déjà que entre Gen1 et 2 sur les Mazda 3 MPS c'est pas la même config/marque... bon c'est triste :(

ça se change pas l'ECU ? :)
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »