Image
Image
Image

Mazda 323 BA turbo D de 1995

Vous avez vu ou croisé une Mazda ? Pour que ça ne reste pas un mirage... Contact !

Modérateurs : dayvid971, ducatmick, dJiBi, cygoris, oli40000

Répondre
Edith
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2019 15:16

Mazda 323 BA turbo D de 1995

Message par Edith » 30 janv. 2019 15:47

Bonjour a tous, j ai besoin de conseils,
on me dit de me débarrasser de ma titine, et je n arrive pas a franchir le pas, il y a un an j ai fait changer alternateur, courroie ainsi que faire la distribution, carrosserie nickel ainsi qu intérieur, CT nikel,
e souci actuel est qu elle me fait une fuite légère de liquide refroidissement ( je ne saurai dire d ou ca fuit), Le garagiste m a mis un antifuite, mais la ça fuit encore, lui me conseille de m en débarrasser car difficile de trouver les pièces et ça reviendrait trop cher,
C est sur elle est pas jeune et d autre pièce sont certainement a changer.
Très sincèrement ne vaudrait il pas mieux y faire des frais qu investir par ex dans une voiture style Citroën ou autre plus récente ?
Sachant qu elle a 210000kms et 25 ans cette année !
Merci de vos avis,

manuisa69
Pilote assidu
Messages : 2074
Enregistré le : 30 mai 2008 18:14
Localisation : 69

Re: Mazda 323 BA turbo D de 1995

Message par manuisa69 » 30 janv. 2019 16:17

bonjour Edith

difficile de ce prononcer sans savoir ou ce situe la fuite. demande à ton garagiste ou elle ce situe, après on pourra t'en dire plus. si non il reste la possibilité d'ouvrir le capot et de regarder par toi même... mais ce n 'est pas toujours facile à détecter...

si tu dois changer de voiture regarde plutôt du coté de Mazda :mrgreen:

Edith
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2019 15:16

Re: Mazda 323 BA turbo D de 1995

Message par Edith » 30 janv. 2019 16:24

Merci pour votre réponse, mais j ai le sentiment que mon garagiste ne veut pas s embêter il dit qu on trouve plus les pièces et il a pas su me dire exactement d ou ça venait, il a rien démonte a simplement mis son antifuite :(
difficile a voir en effet, j ai mis un bol en dessous, ça fuit mais par petite quantité.
Je crois que je vais la mener chez mazda pour avoir leur avis avant de la mettre a la casse :(
Elle tourne comme une montre, sincèrement super bonne voiture !
J espère que mazda va me donner son avis, je suppose que le devis est payant mais elle le mérite

manuisa69
Pilote assidu
Messages : 2074
Enregistré le : 30 mai 2008 18:14
Localisation : 69

Re: Mazda 323 BA turbo D de 1995

Message par manuisa69 » 31 janv. 2019 13:49

Espérons qu' ils auront la courtoisie de jeter un œil gratuitement si il n y a pas besoin de pousser le diagnostic plus avant.

Edith
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2019 15:16

Re: Mazda 323 BA turbo D de 1995

Message par Edith » 31 janv. 2019 17:15

À savoir le devis chez mazda, 100 euros l heure !
Gloup :(
Demain je la montre a un autre garagiste, je suis sûre en plus que c est pas grand chose, déjà c est ni le bocal ni le radiateur je viens encore de regarder, c est en dessous au milieu que ça fuit, mais bizare car c est pas systématique parfois ça fuit plus de 12 h puis ça refais, va comprendre !
Hélas je n y connais pas grand chose :(

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: Mazda 323 BA turbo D de 1995

Message par didomars » 16 juin 2019 09:51

Ça serait pas la durite inférieure qui fuit essaye de faire des photos de la zone de fuite
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Répondre

Retourner vers « ..: Appels de phares :.. »