Image
Image
Image

[Roscoe] un nouveau

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Roscoe
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2019 10:38

[Roscoe] un nouveau

Message par Roscoe » 27 févr. 2019 12:13

Bonjour à tous !
J'ai 33 ans et vie dans le 77. Je me suis inscrit car je m'intéresse sur la mazda 6 (3gen)SW en diesel.

Étant actuelement avec une giulietta 170 ma tct mais aussi jeune papa, je me suis très très vite rendu compte que ma giulietta est belle mais pas du tout pratique :/
Du coup ne voulant plus me soucier de la place dans ma futur voiture, je cherche un grand break familial. J'aurai aimé une essence mais bon en france ce type de véhicule est trop rare du coup c'est diesel.
Je me concentre sur des diesels du type skoda superb combi 170, mazda 6 175, passat 7, i40.

Sauf que après quelques lectures, j'ai vu que le skyactive était trop sujet à de la casse. Je suis la pour savoir ou en est mazda avec ce moteur et si la version restyler de 2015 est exempte de ces problèmes graves. Je privilégie le 175 finition selection.

Et concernant mes ex auto... presque toute essence.
Corsa b (diesel) - mistsubishi carisma gdi - golf 5 (tdi) - golf 4 - cinquecento - 350Z roadster et la juju.

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: [Roscoe] un nouveau

Message par wormlord » 27 févr. 2019 21:36

Bienvenue ;)

Il y a eu des soucis sur les 2.2 diesel jusqu'à fin 2013, au delà le soucis a été réglé. A savoir que ce moteur n'aime pas les petits trajets répétés et les trajets urbains trop fréquents, en raison du cycle de régénération pour le filtre à particules qui nécessite une vingtaine de minutes (moteur chaud) et un régime moteur minimum.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Roscoe
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2019 10:38

Re: [Roscoe] un nouveau

Message par Roscoe » 28 févr. 2019 18:36

D'accord. Du coup une 2014 est donc viable.
Pour les trajets aucun risque car elle me servirait pour aller bosser 1/3 ville le reste en route.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »