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[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 28 avr. 2019 13:14

te restes à démonter les connectiques, sortir del'huiel de coude et un leger coup de papier verre ou lime et hop afin d'avoir des contacts francs.
déjà tu as touché à la connectique du MAF, je commencerai par là
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 avr. 2019 14:03

Oui c'est celle là que viens de nettoyer !
Elle n'était pas oxydée pour le coup, mais toute grasse...
Mais ca n'a pas suffit...
Là il pleut et l'auto est toute propre, j'ai pas envie de la sortir, mais des que je peux je vais essayer de nettoyer toutes les connectiques autour que j'aurais pu toucher en enlevant la boite à air d'origine qui passe au chausse pied!
En espérant trouver rapidement quand même!
le truc que je ne pige pas c'est le rapport avec le voyant ESP :roll:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 avr. 2019 15:35

je viens de regarder avec Torque Pro, et j'ai un code erreur "P0103": Groupe Motopropulseur, Mass or volume air flow circuit hight input"

Je comprends un souci avec l'entrée d'air?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 28 avr. 2019 16:52

oui soucis connectique MAF (Mass air flow) ou soucis fuite air sur la boite à air.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 28 avr. 2019 17:05

put1 quelle poisse sérieux... la connectique est pourtant clean maintenant...
Et ladmi Cork n'a aucune fuite! avec des colliers bien larges et top quality ...
Par contre et j'avais jamais remarqué, j'ai trois petit trous dans le fond de la boite à air d'origine, chais pas si c'est normal??

M'enfin là j'ai la Cork et ca me*de toujours... :(
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 29 avr. 2019 06:50

Je suis en train de me demander si c’est pas un faux contact dans la fiche du MAF...
À force d’être montée et remontée... les petits fils ont l’air hyper fragiles quand même...
Vu que les voyants sont apparu dès la mise sous tension de l’auto...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 29 avr. 2019 10:50

Essaye de te mettre à 60 km/h en 3ème sur le plat à vitesse bien stable. Tu devrais être vers 3000 tr/min.
Tu enregistres la valeur du MAF en Volt. En toute logique, avec admission d'origine, et même moteur, tu devrais mesurer la même quantité d'air, c-à-d le même voltage MAF qu'une autre MPS. Enregistre également les g/s mais normalement c'est directement lié.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 29 avr. 2019 13:11

Tu fais ça avec Torque ?
Si oui faudrait que je fasse ça avec un pote ça va être plus pratique ...

J’en ai parlé à des collègues mécano au taf ce matin, ils hallucinent un peu de mon problème ...
sans trouver de solution à part un fil coupé dans le faisceau ou le MAF monté à l’envers, mais c’est impossible sur la MPS...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 29 avr. 2019 16:05

Oui avec Torque. L'affichage du MAF en Volt je crois qu'il le fait. Mais au pire tu mets en g/s, on verra bien la valeur que renvoie le MAF.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 29 avr. 2019 19:46

j'essaierai dès qu'un pote motivé passe...

je viens de passer encore trois heures dessus! j'ai nettoyé tous les fusible un par un, nettoyé toutes les fiches à coté de l'admi, deux, trois masses sur le chaussis et le moteur, tout passé à la bombe contact électronique, et rien... toujours la même chose...
Ça commence à me taper sur le moral là... :?
j'ai jamais vu un truc pareil!

Un pote me dit de commander juste le débit mètre pour voir, mais à 70e le truc minimum, si c'est pas ça ca va me gonfler ...
Et si c'est la fiche juste derrière ca ne changera rien...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 29 avr. 2019 21:20

D'après tous les symptômes que j'ai, ca ressemble quand même fortement à un débitmètre HS effectivement d'après les info que j'ai trouvé sur le net! :o
"Mode dégradé, trou à l'accélération, ralentit instable, fumée noire," c'est exactement ce quelle me fait en ce moment!
Je vais essayer de le tester au multimètre demain, mais je me tâte à en commander un sur Autodoc dans la foulée... :bounce:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 29 avr. 2019 21:23

Jette aussi un coup d’œil du cote du recyclage de vapeur d'huile. Un tuyau débranché ou autre. La vanne PCV aussi, si elle est fissurée, peut provoquer des oscillations de ralenti. ça m'est arrivé sur une VW
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 29 avr. 2019 21:29

Tout est nickel sinon! durites serrées etc... tout semble en bon état!

Sur Ebay il n'y a que des débimètres de MPS phase2!
Mais sinon ils ont des débimètres de Mazda 6 phase1, chais pas si je peux mettre ca? ca ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la MPS Gen1!
Et ils sont qu'à 39€!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 29 avr. 2019 21:43

je n'ai jamais trop entendu de soucis de MAF HS ici sur le forum.
tu as testé la continuité de ton circuit électrique au niveau du MAF (si possible ) ?
tu as touché à l'inlet ? car la chtite durite au bout de l'inlet est super fragile niveau de la fixation..
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 29 avr. 2019 21:55

Bah non pas possible! car de la fiche qui est sur le MAF, le faisceau part directement se noyer dans la foret de câble de l'ECU!
Donc impossible de piquer le multimètre de l'autre coté!
C'est peut être rare mais j'ai tous les symptômes exacts pour que ce soit ca!
je ne sais même plus ce que c'est l'inlet! :oops:

Pour rappel, tous ce bazar est arrivé en enlevant juste l'admi Cork, et en remettant la boite à air d'origine à la place, sans RIEN toucher d'autre!
Et que les voyants sont apparus avant même que je ne démarre l'auto!
(ensuite j'ai remis l'admi Cork pour avoir plus de place pour checker le moteur, qu'avec cette énorme boite à air autour de laquelle je ne passe même plus mes mains!)

Pour le débitmètre de Mazda 6 MPS on dirait qu'il y a deux petites languettes en plastic dans la fiche, qu'il ny a pas sur la 3 MPS... :( dommage car à 39€ c'était plié...
https://www.ebay.fr/itm/Debimetre-dair- ... SwLF1X7RlE
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 29 avr. 2019 22:18

Les voyants moteur et esp s'allument toujours au contact, avant le démarrage.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 29 avr. 2019 22:44

Oui mais ils s’éteignent si tu attends quelques secondes!
Là ils étaient fix, j’ai vu direct que quelque chose n’allait pas.. et depuis ils ne partent plus...

Je viens d’avoir un pote au téléphone, il était à l’apéro chez son beau père qui est mécano chez Ford, il lui a dit direct qu’il pense à un débit mètre HS lui aussi!
J’allais en commander un mais je vais attendre de tester le mien au multimètre demain quand même...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 30 avr. 2019 07:12

Je viens de voir sur Autodoc, que tous les debimetre de 3 MPS ont aussi les deux petites languetttes en plastique dans la fiche !
Donc soit j’ai mal regardé hier, soit je peux mettre un debimetre de 6 MPS!
Ce qui m’arrangerait car les livraions sont beaucoup plus rapides sur EBay que sur Autodoc!!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 30 avr. 2019 07:20

l'inlet s'est le tube qui relie l'admission au turbo, vérifié si cela si tu y as touché. surtout la petite durite qui vient se connecter sur inlet près du turbo
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 30 avr. 2019 12:55

No j’ai pas touché ça !
Un mécano de mon taf me dit que le debimetre de 6 MPS devrait aller sur ma 3!
Vous confirmez??
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