[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
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- Teddyman
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
non lol
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Tu penses qui va pas Teddy?
Pour quelle raison?
Physiquement ça semble être le même en tous cas !
J’ai re regardé ce soir et y’a bien deux picots en plastique
dans celui de la 3 aussi!
Jai chécké mon debimetre au multimètre ce soir avec mon fiston, et j’ai bien 13,73 V en sortie sur le noir et rouge , par contre sur le cable du signal jai que de la daube!
Ca commence à 0,1 V et après ca monte direct entre 1,5 et 2V et ça stagne vers 1,8 à 2 ou 3000trs..
ca sent le debimètre pas HS mais quand même buggé!
Pour quelle raison?
Physiquement ça semble être le même en tous cas !
J’ai re regardé ce soir et y’a bien deux picots en plastique
dans celui de la 3 aussi!
Jai chécké mon debimetre au multimètre ce soir avec mon fiston, et j’ai bien 13,73 V en sortie sur le noir et rouge , par contre sur le cable du signal jai que de la daube!
Ca commence à 0,1 V et après ca monte direct entre 1,5 et 2V et ça stagne vers 1,8 à 2 ou 3000trs..
ca sent le debimètre pas HS mais quand même buggé!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
juste le lol qui te guides sur l'aspect sérieux de ma réponse......
je n'ai pas regardé je t'avoue
la ref est la meme ou pas ?
regardes le moteur de la 6 ou de la 3 MPS ets la meme juste la caisse qui change, donc cela peut correspondre.
Après pour moi un débitmètre a une forme de débitmètre, c'est surtout ces valeurs internes qui doivent correspondre pour pas flinguer le moteur
je n'ai pas regardé je t'avoue
la ref est la meme ou pas ?
regardes le moteur de la 6 ou de la 3 MPS ets la meme juste la caisse qui change, donc cela peut correspondre.
Après pour moi un débitmètre a une forme de débitmètre, c'est surtout ces valeurs internes qui doivent correspondre pour pas flinguer le moteur
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
La forme semble exactement la même oui!
Les mécano de mon taf me disent que si physiquement il va sur ma 3 il n'y a aucune contradiction à l'utiliser même si la carto de la 6 est différente.
Car le débimètre ne fait que transmettre des info, la carto sera gérée comme d'habitude par l'ECU.
Ca me semble cohérent.
Je vais regarder encore voir si je trouve une référence et je vais en commander un dans la foulée... jeux pas laisser ma titine comme ca , ca me gonfle...
Les mécano de mon taf me disent que si physiquement il va sur ma 3 il n'y a aucune contradiction à l'utiliser même si la carto de la 6 est différente.
Car le débimètre ne fait que transmettre des info, la carto sera gérée comme d'habitude par l'ECU.
Ca me semble cohérent.
Je vais regarder encore voir si je trouve une référence et je vais en commander un dans la foulée... jeux pas laisser ma titine comme ca , ca me gonfle...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Bon ca y est j'en ai maintenant le coeur net! le débimètre de la 6MPS est en fait exactement le même que celui de la 3! (et que sur beaucoup de Mazda au passage! )
J'ai regardé sur Autodoc en rentant les données d'une 6MPS, et je retombe sur les mêmes produits, avec exactement les mêmes références !
Et clou du spectacle, les pièces de 6 sont beaucoup moins chères que sur la 3!
Je ferai gaffe à ca la prochaine fois!
Du coup j'ai commandé celui de la 6MPS à 39€ livré sur Ebay...
J'ai regardé sur Autodoc en rentant les données d'une 6MPS, et je retombe sur les mêmes produits, avec exactement les mêmes références !
Et clou du spectacle, les pièces de 6 sont beaucoup moins chères que sur la 3!
Je ferai gaffe à ca la prochaine fois!
Du coup j'ai commandé celui de la 6MPS à 39€ livré sur Ebay...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
et oui 6=3 juste la caisse qui change
comme les 6 sont encore plus exclusives, tu aurais ou avoir l'effet inverse, prix à la hausse
comme les 6 sont encore plus exclusives, tu aurais ou avoir l'effet inverse, prix à la hausse
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ouais bah lá c’est l’inverse! Incompréhensible!
Punaise que j’ai hâte de le recevoir !
Marre de me faire pousser par les 1,9LD!
C’est pas dans mon habitude!
Punaise que j’ai hâte de le recevoir !
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Debimètre reçu aujourd’hui, monté dans la foulée, l’auto tourne comme une horloge !!
Donc c’était bien ça... trop content !
Pour l’anecdote, ça fait trois, quatre jours que je passais mes rapports à 3000trs tellement elle était buguée, et j’avais une conso moyenne de 21,7 L
Là jsuis rentré du taf comme un chacal tellement j’étais fou de retrouver titine, et en arrivant je vois que c’est descendu à 19,1L !
Elle m’aura collé une belle frayeur quand même!
Donc c’était bien ça... trop content !
Pour l’anecdote, ça fait trois, quatre jours que je passais mes rapports à 3000trs tellement elle était buguée, et j’avais une conso moyenne de 21,7 L
Là jsuis rentré du taf comme un chacal tellement j’étais fou de retrouver titine, et en arrivant je vois que c’est descendu à 19,1L !
Elle m’aura collé une belle frayeur quand même!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
tant mieux si ce n etait que cela
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ouais c’est clair !
Je flippais tellement que ca ne soit pas ça! J’avais aucune autre piste sinon !
Je flippais tellement que ca ne soit pas ça! J’avais aucune autre piste sinon !
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Comme quoi on est tributaire de toute cette électronique!!!!!!!!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ouais c’est pénible !
Après ça a bien amélioré le rendement des moteurs, mais quand ça commence à bugger c’est à péter un plomb!!
Après ça a bien amélioré le rendement des moteurs, mais quand ça commence à bugger c’est à péter un plomb!!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Tiens et j’ai vu que j’ai ma durite du fond de l’iC qui commmence à se découper juste sous collier!
Ça doit être l’OEM et au passage c’est de la belle daube !
Quand je vois ma Cobb ou celles de ladmi Cork c’est autre chose!
T’en avais trouvé des bonnes sur Ali non ?
J’aimerais bien mettre des bons trucs mais sans payer la marque non plus!
Ça doit être l’OEM et au passage c’est de la belle daube !
Quand je vois ma Cobb ou celles de ladmi Cork c’est autre chose!
T’en avais trouvé des bonnes sur Ali non ?
J’aimerais bien mettre des bons trucs mais sans payer la marque non plus!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Jai aussi la durite de direction assistée je crois, celle qui remonte vers le haut qui commence à craqueler au niveau du raccord, comme si la matière était cuite...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
les durites que j'avais regardé était pour le tracteur que j'ai retapé et non la MPS, j'avais une cork et au final qu je suis revenu sur l'OEM car elle avait une fuite après x milliers de kms....
pas tenu la pression je pense.
pas tenu la pression je pense.
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moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
J'ai pas reçu la notification de ta réponse, c'est pénible ça!
Ha zut je pensais que c'était pour la MPS... m'enfin suis sur qu'il y a moyen d'en trouver las bas.
Bizarre pour ta Cork quand même!
Perso j'ai de la Cobb et Cork sur mon admi SS2 et les durites sont d'une qualité remarquable!
Strictement rien à voir avec les cochonneries OEM qui sont sur ma MPS, toutes fines, bien trop souples et déjà toutes déformées au niveau des raccords.
En ce moment je bosse en maintenance chez Caterpillar, et là pareille j'hallucine sur la qualité des durites!
Le genre de durite ou la voiture sera à la casse qu'elles seront encore comme neuves!
Faudrait que je vois si je peux pas en avoir pour ma MPS, c'est juste les tailles qui diffèrent ...
Ha zut je pensais que c'était pour la MPS... m'enfin suis sur qu'il y a moyen d'en trouver las bas.
Bizarre pour ta Cork quand même!
Perso j'ai de la Cobb et Cork sur mon admi SS2 et les durites sont d'une qualité remarquable!
Strictement rien à voir avec les cochonneries OEM qui sont sur ma MPS, toutes fines, bien trop souples et déjà toutes déformées au niveau des raccords.
En ce moment je bosse en maintenance chez Caterpillar, et là pareille j'hallucine sur la qualité des durites!
Le genre de durite ou la voiture sera à la casse qu'elles seront encore comme neuves!
Faudrait que je vois si je peux pas en avoir pour ma MPS, c'est juste les tailles qui diffèrent ...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Personne aurait une adresse pour la durite coudée du fond de l’IC?
J’en ai chopé au taf mais elle est droite, et du coup elle plie légèrement au milieu... dommage parce ce que c’était de la pure came!
Voici celle d’origine:
J’en ai chopé au taf mais elle est droite, et du coup elle plie légèrement au milieu... dommage parce ce que c’était de la pure came!
Voici celle d’origine:
2007 Black 3MPS
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Qu'est-ce qui va pas sur la durite ?
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.
TMIC ETS.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Celle j’ai chopé au taf est droite! Et non coudée comme sur la photo!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Et celle là est coupée juste sous le collier... c’est pas perçant mais presque ...
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