Image
Image
Image

FUTUR possesseur mazda 6 fw 2.2 skyactiv-d 175 sélection bva machine gray

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
futurmazda6
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2019 14:20

FUTUR possesseur mazda 6 fw 2.2 skyactiv-d 175 sélection bva machine gray

Message par futurmazda6 » 08 août 2019 14:17

Bonjour ,


je suis sur le point de signé un bon de commande pour une mazda 6 fw 2.2 skyactiv-d 175 sélection bva machine gray occasion récente (80 000km) de 2017 .je compte la prendre dans une concession mazda au prix de 17 000 euros.
Avant de me décider j'ai consulter les forums dédiées et j'ai vu des problème de casse moteur sur ce moteur(2.2 skyactiv-d 175) qui a vrai dire me font beaucoup hésité quand à l'achat de ce véhicule
j'aimerais savoir plusieurs chose :

1) es-ce que ces problèmes ont étés corrigés par mazda ? es-ce que ce moteur et plus généralement es-ce que ce mazda 6 est un véhicule fiable dans le temps.
2) es-ce un véhicule cher à l'entretien(prix des révisions, carburants,prix des pièces ect...)
3)quelles sont les avantages et inconvénient du moteur 2.2 skyactiv-d 175 par rapport au moteur essence.
4) convient t'il pour une famille avec 2 enfants de bas âge ?
5) es-ce que le prix proposé est correct sachant que le véhicule sort de la révision 80 000 km (historique complet depuis le début) et dans un très bonne état (voir photos)
merci d'avance
Fichiers joints
IMG_29151.jpg
IMG_29121.jpg
IMG_29111.jpg

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: FUTUR possesseur mazda 6 fw 2.2 skyactiv-d 175 sélection bva machine gray

Message par wormlord » 08 août 2019 22:10

Bienvenue ;)

Pour te répondre :
1) es-ce que ces problèmes ont étés corrigés par mazda ? es-ce que ce moteur et plus généralement es-ce que ce mazda 6 est un véhicule fiable dans le temps.
Oui, moteur fiable à partir de 2014. Attention cependant, les diesels chez Mazda n'aiment pas les trajets uniquement urbains ou trop courts. En effet, les régénérations du DPF (nom pour le FAP chez Mazda) nécessitent de rouler au moins une vingtaine de minutes sur route moteur chaud pour effectuer les cycles de régénération. Si cela n'est pas respecté, les cycles sont interrompus et du gasoil se mélange à l'huile dans le carter, obligeant à faire une vidange rapprochée.
2) es-ce un véhicule cher à l'entretien(prix des révisions, carburants,prix des pièces ect...)
je laisse répondre les possesseurs de diesel, mais par exemple je paye entre 150 et 200 euros pour mon 165Ch essence. Les prix dépendent beaucoup des concessions car les prix sont libres. Mon expérience de possesseur en essence me fait dire que ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.
3)quelles sont les avantages et inconvénient du moteur 2.2 skyactiv-d 175 par rapport au moteur essence.
Avantages : couple disponible très tôt et sur une large plage du compte tour, et consommation inférieures à l'essence
Inconvénients : problèmes si trop de petits trajets ou utilisation exclusivement urbaine, moteurs essence plus fiable
4) convient t'il pour une famille avec 2 enfants de bas âge ?
Clairement oui
5) es-ce que le prix proposé est correct sachant que le véhicule sort de la révision 80 000 km (historique complet depuis le début) et dans un très bonne état (voir photos)
Oui, le prix est très intéressant.

Après, tu peux poser tes questions dans la rubrique des Mazda 6, tu auras sûrement plus de réponses ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

futurmazda6
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2019 14:20

Re: FUTUR possesseur mazda 6 fw 2.2 skyactiv-d 175 sélection bva machine gray

Message par futurmazda6 » 09 août 2019 10:53

Merci pour cette réponse très claire qui me donne beaucoup d'éléments que je n'avais.
Concernant la régénération du dpf . Le cycle de régénération est de 20 minutes qu'il faut faire tous les combiens( semaines ,mois). j'habite en région parisienne et je fais beaucoup de ville .que faudra t'il faire et combien de fois pour régénérer le fap sans avoir de soucis .

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: FUTUR possesseur mazda 6 fw 2.2 skyactiv-d 175 sélection bva machine gray

Message par wormlord » 09 août 2019 12:57

Les régénération se font 1 à 2 fois par plein, en fonction de la qualité du carburant et de l'état du DPF. Pour régénérer, il faudra faire de la route (régime moteur supérieur à 2000 trs/min) pendant une vingtaine de minutes 1 à 2 fois par semaine je dirai. On peut savoir quand une régénération se lance, car la consommation de carburant instantanée affiche une consommation importante et le stop and start ne se déclenche pas.

Le problème principal, c'est qu'un diesel s'encrasse en ville (c'est valable pour toutes les marques). Si tu fais beaucoup de ville, l'achat d'une essence serait peut être plus approprié.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »