Image
Image
Image

[Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 08 sept. 2019 23:57

VLOG de ma MPS :
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

astina_55
Pilote confirmé
Messages : 1293
Enregistré le : 18 juil. 2007 02:40
Localisation : Pagny-sur-Meuse, Lorraine, France
Contact :

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par astina_55 » 09 sept. 2019 01:28

Très sympa cette vidéo. Au travers de ce vlog tu donnes une bonne image de cette voiture et de la communauté, bravo.

Quand tu dis a un moment que ce qui fait sa force c'est les sensations à l'accélération, en comparaison d'un tfsi dsg pourtant plus performant, je suis totalement d'accord !
Modifié en dernier par astina_55 le 09 sept. 2019 01:36, modifié 1 fois.
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !

astina_55
Pilote confirmé
Messages : 1293
Enregistré le : 18 juil. 2007 02:40
Localisation : Pagny-sur-Meuse, Lorraine, France
Contact :

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par astina_55 » 09 sept. 2019 01:30

Enfin je veux dire "communauté", c'est pas une secte de talibans non plus :D
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 09 sept. 2019 20:38

attention à ce que tu dis sinon on sort les turbans et les kala :violent3: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 09 sept. 2019 23:36

Haha c'est pas une communauté, c'est un nombre restreint de connaisseurs et passionnés, les fans de Mazda.. et plus encore ceux de Rotatifs et Mazdaspeed qui sont des petits sous groupes... (tout comme les Xedos, 323 etc)

J'ai cité le Mazda French Club ^^
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 03 nov. 2019 23:08

Petit résumé de weekend à Orléans chez Julien !

à 133 000kms

12h de boulot dont 10 samedi entre 10h et 22h avec notre bon Artnow passé nous aider !

Au programme ce qui a été fait :

- Vidange à la Mannol Racing +Ester 10W60 avec Mecarun P18 (voiture plus silencieuse et moteur plus rond)

- Changement des joints d'injecteurs par les Toyota, avec du Sealwell : y avait grand besoin celui du cyl. 3 était KO !!

- Changement des amortisseurs avant / coupelles, en KYB Excel G. (ils étaient d'origine!)

- Montage du kit ressorts courts Eibach Pro Kit : au final je trouve ça plus confortable qu'avant... et -3cm en bonus pour le style !

- Retrait du plastidip noir mat sur l'aileron : ça m'a pris des heures et des heures 😫... j'ai fini au SP98 pour diluer par zones ce qu'il restait !

- Vérification trains roulants : un silent bloc de triangle av droit faiblard.. à voir plus tard.

- Remise en service de la sonde température d'huile

- Déconnexion SWAS : on a déconnecté la prise des boutons du volant mais on sait laquelle est la bonne maintenant lol 😅

- Check des bougies (on devait changer mais pas la peine)

- Check de pompe HPFP (nettoyage inutile)

- Prise des compressions : 11.9/11,5/10.5/11.7 le cyl3 est le plus faible mais rien de critique

- Remplacement de la courroie accessoire qui était pas top top (merci Mario pour ta courroie 🤗!!)

- Réglage de la dump un peu plus souple (dé-serrage ressort) car le retour de gaz était trop brutal au lâcher d'accélérateur. (préserve le turbo)

- Nettoyage sommaire du compartiment moteur à l'huile de vidange

- Essai rapide d'une Gen1 ^^

Et je crois n'avoir rien oublié ...

et voilà c'est reparti pour un tour ^^
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

RasTarentule
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 263
Enregistré le : 29 mars 2017 12:56
Localisation : proche de Dreux (28)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par RasTarentule » 04 nov. 2019 16:36

effectivement , vous n'avez pas chômer.

et comme tu l'as dit , C'est reparti pour un tour :wink:
Image Caisse HS :evil: , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
Image CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp

Avatar du membre
volcano59
Pilote Professionel
Messages : 6612
Enregistré le : 14 sept. 2008 10:31

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par volcano59 » 04 nov. 2019 21:58

bravo :)
:confused2: ***** MPS 3 Gen1 stage 1, 2, 3 oups non, 4. Mais 99% stock d' extérieur :lol: ***** .

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 05 nov. 2019 13:56

Le moteur plus silencieux, je l ai à chaque vidange avec redline d ou les additifs dedans, reste à voir le plus amené par mecarun en global......
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 05 nov. 2019 21:31

Faut voir ce que ça donne sur le moyen terme

Aussi j'ai de la conso d'huile désormais.. j'étais sûr qu'elle n'en mangeait pas et qu'au pire j'aurais un voyant (boulet que je suis).. j'étais 5mm facile sous le mini de la tirette d'huile !
Soit me disait Julien 1 à 1.5 litres d'huiles en moins sur 12 000kms... donc à surveiller !


Le plus étonnant dans les modifs de ce weekend c'est le fait d'être passé en -3cm avec les ressorts, et que avec les amortos avant neufs, le cumul est plus confortable et filtrant qu'avant !! Ces eibach pro kit à - de 150€ sont pas mal niveau affaire
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aurel » 05 nov. 2019 22:13

C'est rien ta consommation d'huile! dans le manuel de la MPS ils disent que ce moteur peut consommer plus d'un litre d'huile tous les 1000Kms selon la conduite...

Les amorto Kayaba c'est de la grosse daube par contre, je les avais tous essayés sur ma YTS avant de monter des combis, c'est vraiment très cheap comme matos, et c'est flingué en un rien de temps!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 07 nov. 2019 15:37

Ah j'ai les arrière qui tiennent depuis 50000 kms et à l'avant j'ai mis ceux que j'avais en stock.

Quand ils seront rincés les avant je changerai les 4 d'un coup pour sans doute du Koni ou Bilstein
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aurel » 07 nov. 2019 21:46

J'ai eu un très bon feeling sur plusieurs caisses avec les Koni sport ! (Les jaunes, pas les oranges )
Bilstein beaucoup moins.. c'est trop typé confort je trouve, que ce soit les amorto comme les combi.. ils profitent d'une réputation surfaite amha... :?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 08 nov. 2019 09:39

sans compter le tarif plus élevé des B14
Je partirai sans doute sur des Koni Jaune alors ^^ j'ai déjà les ressorts Eibach Pro Kit ça fera un bon complément je pense

Merci pour ton avis
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

astina_55
Pilote confirmé
Messages : 1293
Enregistré le : 18 juil. 2007 02:40
Localisation : Pagny-sur-Meuse, Lorraine, France
Contact :

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par astina_55 » 08 nov. 2019 10:32

Conso d'huile en augmentation, compression plus faible sur le 3, joint d'injecteur du 3 HS....ça sent la fissure de bloc. Je veux pas jouer les rabats joie mais ça y fait penser tout de même.
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 08 nov. 2019 14:11

C'est toujours le 3e qui prend cher et après avoir fait quelques sessions circuit, c'est pas aberrant à 133 000kms
En + une conso d'huile c'est sans doute la segmentation des pistons qui sera à refaire ^^

On verra bien , j'avance quand même vers le projet Collecteur XS Power v3 suivi d'un BNR S4v3 suivi d'un downpipe catless suivi d'un cata sport à réadapter sur le tubage inox + reprog adéquate à faire le jour même !

Et faut brûler un cierge en // :)
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 15 janv. 2020 17:18

Updates prévus sur la MPS ^^

- Freins MTEC remplaçant les EBC Turbo Grooved : ce vendredi changement prévu. Les EBC seront re-surfacés car juste un peu voilés
- Remettre les bavettes au printemps (juste les arrière j'ai pas les avant)
- Upgrade stage 3 : Collecteur XS Power v3, BNR S3, Downpipe décata (donc aucun cata dans un premier temps, sans doute cata sport sur le testpipe après car ça fera déjà du boucan)... Le BNR S4 c'est mis de côté il reste chez son possesseur actuel
- Reprog E30 ou E50 (à voir) et 400ch peut être au bout du compte..
- Passage de la partie de toit près de l'aileron en noir avec du 3M brillant (la flemme de retourner voir le peintre pour 30cm x1M à faire)
- Pneumatiques Goodyear Eagle F1 Supersport à tester en remplacement des PS4 (paraît il que ces Goodyear sont aussi bons si ce n'est meilleurs que les PS4S, pour un prix proche des PS4)

C'est déjà bien pour 2020... avec La Ferté Gaucher le 23 février + 8 au 10 mai sur le Nurb en rasso MPS européen...
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aurel » 15 janv. 2020 18:43

Des EBC voilés c'est ouf ca! on lit partout que c'est de la balle, que c'est taillé pour la piste, etc, etc ... :roll:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Aldebaran » 16 janv. 2020 01:11

Une précision même si je pense sans importance à propos des EBC :

Achetés d'occasion 120€ livrés (neufs c'est le triple environ) soit le prix des MTEC, y a un an et quelque. Ils étaient nickel et pas très usés...
Une sortie à la Ferté Gaucher par 30° avec hélas (ma faute) trop de tours et peu de pauses entre chaque pilote (on était 3 à passer au volant) ... je pense que c'était de trop et ça a accentué l'usure du disque et l'a voilé

J'ai quand même été à Folembray avec ces disques et le freinage demeurait satisfaisant malgré les vibrations

Mais c'est pas raisonnable et les 15% de réduction de MTEC m'ont fait prendre un nouveau set avant et je ferai re surfacer les EBC qui sont encore pas si mal en épaisseur normalement.
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^

Message par Teddyman » 18 janv. 2020 14:13

sur qu'ils sont voilés t qu'il ne s'agit pas e ta plaquette qui a "collé" au disque par la chaleur laissant du dépôt qui fait que tu as cet effet de voile.
le surfaçage normalement a plutôt pour effet de retirer cet excés de dépot de plaquette et hop c'est reparti
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »