Image
Image
Image

[Oki-mps] Mazda 3 mps MKII ou pas ? (actuel 206 16s)

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Avatar du membre
Oki-mps
Pilote novice
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2020 18:33
Localisation : Romans-sur-Isère

[Oki-mps] Mazda 3 mps MKII ou pas ? (actuel 206 16s)

Message par Oki-mps » 24 mars 2020 20:38

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien !

Bref présentation :
Je conduisais diverses voitures jusqu'à ce que je rencontre ma titine la 206 16s (reprog stage1 + éthanol)... Pour tout vous dire, je ne savais pas ce que j'achetais, conseil d'un ami... Et voilà, j'ai goûté aux joies des dépassements rapides et aux déports d'un bolide dans les courbes !
Après 2 ans et demi de ma conversion au "pilotage", je ne peux plus résister à l’appel d'une sportive... Comment dire ..? Un poil plus musclée :
La Mazda 3 mps MKII !

2 choses :
- Ce qui me faisait hésiter c'est qu'en tant que daily je souhaitais la faire tourner à l'éthanol... T_T mais au mieux ce sera 50%, pk pas après tout... (J'aimerais savoir comment font les autres pour faire le mélange parce que je ne vois pas comment être précis à la pompe... ^__^).
- Après avoir fait le tour de toutes les sportives qui me sont abordables ; Alors même que j'étais décidé pour une japonaise, c'est finalement cette beauté, sortant le plus d'hp sur banc après reprog (pour ce prix) et possédant des lignes superbes qui à eu raison de mon cœur <3 (Heu... Oui, je suis célib')...

A cause du confinement je ne roule pas encore en mps mais... Je suis décidé, ce sera elle.

Pour l'achat, j'hésite un peu parce qu'il y en a quelques unes qui sont déjà préparées et qui ont l'air en vraiment bon états, notamment une à 15 000€ avec 22 500Km pour 350hp ; et une avec 54 000Km pour 17 000€ avec une liste de pièces sportives longue comme heu.... Mon bras, mais qui ne déclare pas de reprog (260hp). Et puis je me demande combien je dois prévoir pour faire un stage2 sur une qui ne l'aurait pas..?
Aïe... Un coup de main SVP ?

Je n'ai pas encore lu tous les topics sur cette merveille mais j'y viendrais.

Pour terminer, je vous remercie de vous être réuni et prend déjà plaisir à faire partie de cette aventure : Zoom Zoom ......!!!

PS : Je viens de la Drôme et j'ai 34 ans.
mazda 3 MPS phase 2, 54 000Km, rouge avec un petit dumb valve.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Oki-mps] Mazda 3 mps MKII ou pas ? (actuel 206 16s)

Message par Aurel » 28 mars 2020 11:42

Salut bienvenu!

Je vais me séparer de ma gen1 prochainement si jamais ca te dit... avec tout l'entretien à jour et toutes les pièces de ma signature... ;)
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6657
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: [Oki-mps] Mazda 3 mps MKII ou pas ? (actuel 206 16s)

Message par Space Ace » 28 mars 2020 13:17

Bienvenue voisin :mrgreen:
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »