Présentation dech42
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
Présentation dech42
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien.
Propriétaire d'une Mazda CX-3 depuis environ 2 ans.
Elle est convertie à l'éthanol (boitier Flexfuel) depuis le début.
Cette voiture est top.
Je m'appelle Julien.
Propriétaire d'une Mazda CX-3 depuis environ 2 ans.
Elle est convertie à l'éthanol (boitier Flexfuel) depuis le début.
Cette voiture est top.
Re: Présentation dech42
Bienvenue 
Je suis curieux de ton retour sur la conversion, tu l'a fait faire par qui ?

Je suis curieux de ton retour sur la conversion, tu l'a fait faire par qui ?
C'est un boitier FlexFuel Energy homologué (donc avec mise à jour de la carte grise en véhicule hybride E85).
Il a été monté chez un concessionnaire Peugeot pour 1100 €, ils ont mis un peu de temps à trouver les bons réglages mais sinon ça fonctionne parfaitement.
La voiture démarre bien en été comme en hiver. Il m'a juste été conseillé de faire un plein de 98 tous 5-6 pleins.
Il a été monté chez un concessionnaire Peugeot pour 1100 €, ils ont mis un peu de temps à trouver les bons réglages mais sinon ça fonctionne parfaitement.
La voiture démarre bien en été comme en hiver. Il m'a juste été conseillé de faire un plein de 98 tous 5-6 pleins.
-
- Pilote novice
Bonjour Julien,
Tu as bien de la chance car j'ai la même voiture et il a été impossible aux techniciens Norauto, dans un premier temps, puis Flexfuel Energy dépêchés sur place exprès, de trouver les bons réglages malgré de nombreuses sessions...
Tu as bien de la chance car j'ai la même voiture et il a été impossible aux techniciens Norauto, dans un premier temps, puis Flexfuel Energy dépêchés sur place exprès, de trouver les bons réglages malgré de nombreuses sessions...
Bibi Fricotin
Mazda CX-3 skyactiv-G
Mazda CX-3 skyactiv-G
Merci de ton retour 
il se situe ou ton concessionnaire Peugeot ?

il se situe ou ton concessionnaire Peugeot ?
Il se trouve dans la périphérie de SAINT-ÉTIENNE.
Garage Moulanger Auto
Il a été très professionnel, il m'a gardé le véhicule quasi 3 semaines complètes.
Ça leur a permis de faire pas mal de tests avec Flexfuel.
Jusqu'à trouver le bon compromis.
Normalement Flexfuel a une copie des configs qui sont injectées dans les boitiers, si vous précisez que mon garagiste est parvenu au bon réglage, Flexfuel doit pouvoir se caler sur les mêmes paramètres...
Si besoin je peux te donner mon immat' en MP.
Garage Moulanger Auto
Il a été très professionnel, il m'a gardé le véhicule quasi 3 semaines complètes.
Ça leur a permis de faire pas mal de tests avec Flexfuel.
Jusqu'à trouver le bon compromis.
Normalement Flexfuel a une copie des configs qui sont injectées dans les boitiers, si vous précisez que mon garagiste est parvenu au bon réglage, Flexfuel doit pouvoir se caler sur les mêmes paramètres...
Si besoin je peux te donner mon immat' en MP.
- marko
- Pilote du dimanche
bienvenue parmi nous !!!! voisin , je suis de Roanne !!
Merci de l'info, je ne suis pas très loin d'Annonay donc à 40min de Saint-Etienne, si un jour je franchi le cap je verrais pour les contacter