Image
Image
Image

Présentation et question

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Avatar du membre
Blue_serious
Pilote MAZDA
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2022 07:54

Présentation et question

Message par Blue_serious » 09 mai 2022 17:04

Bonjour,

Fan du CX7, et propriétaire depuis mars 2019 d'un modèle 2008 essence, 122 000kms, importé d'Autriche, je n'utilise que du SP98 comme recommandé pour les 30 000 derniers kms parcourus. Pas de probléme méca particulier, sinon un récent changement d'embrayage qui a été nécessaire.

Devant me rendre en Corse bientôt, j'essaye d'évaluer les "risques" de passer directement au SP95 de l'île pour effectuer les 1500 kms prévus ... des expériences réussies ou non? des conseils sur ce point? sachant que le 98 ne sera pas dispo, mais que la demande de puissance ne sera pas au RDV non plus !

Autre possibilité à l'étude.... en ces périodes délicates au niveau du cours du pétrole, passer directement à un boitier de conversion type flexfuel (ou autre) avant de partir en Corse, puis de le conserver bien évidemment... qu'en pensez vous, car peu d'éléments de réponse simples et claires ont été trouvés pour le CX7 ? Ce moteur turbo fait partie de la liste des véhicules pour lesquels la conversion semble autorisée, mais est-ce malgré tout sans risque aucun, à court/ moyen/ long terme (la surconsommation fait partie du jeu, c'est clair) ?

Merci pour vos éléments de réponse, et bonne route à TOUS !
Sincèrement
Fichiers joints
CX7.jpg

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation et question

Message par TsoF » 10 mai 2022 07:59

Bienvenue ;)
Merci de poser tes questions dans la section dédiée au modèle ;)

Avatar du membre
Blue_serious
Pilote MAZDA
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2022 07:54

Re: Présentation et question

Message par Blue_serious » 10 mai 2022 10:42

Oui, bien sûr

Excuse... mais je galère un peu pour trouver le mode d’emploi de la messagerie sur la plateforme qui recueille beaucoup de sections.... je continue d'étudier ! Merci

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »