Conversion E85 - 2.0 Disi 155CV
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Conversion E85 - 2.0 Disi 155CV
Bonjour à tous !
Je cherches à acquérir une Mazda 6 GH avec le 2.0 Disi 155cv pour mon prochain Daily. Je cherche cette motorisation en particulier parce que j'ai besoin d'un véhicule crit'air 1. Je suis également un grand convaincu de l'E85 et cherche donc s'il est possible de faire une conversion sur ce moteur.
Comme à priori c'est un moteur à injection directe, est-ce compatible ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Je ne cherche pas à faire une reprog mais plutôt à changer les injecteurs pour des injecteurs plus gros comme j'ai fait pour ma Yaris TS et ma Corolla.
Y'a t-il un forum ou une base de données ou je peux consulter les informations des différents injecteurs mazda ? Dans l'idée pour la corolla et la Yaris TS on mettait des injecteurs de Celica ou de mr-2 et ça tourne comme une horloge. Je pensais peut-être aux injecteurs du 2.5 ? mais ça parait trop peu comme gap et surtout rapport à l'injection directe ! L'injection directe est sous plus haute pression que l'injection indirecte si je ne dit pas de bêtises donc je ne sais pas vraiment ou chercher étant un novice du groupe mazda !
J'ai pensé aussi peut-être aux injecteurs des mx-5 mais pareil ça me semble un peu limité vu la différence de puissance. Et au final est-ce qu'il existe des injecteurs spécialement pour injection indirecte et d'autres spécialement pour injection directe qui limiterait encore plus mon choix ?
Si vous avez des pistes, des infos ou bien même des contacts, je prends tout ce que vous avez !
Merci à tous et bonne journée !
Je cherches à acquérir une Mazda 6 GH avec le 2.0 Disi 155cv pour mon prochain Daily. Je cherche cette motorisation en particulier parce que j'ai besoin d'un véhicule crit'air 1. Je suis également un grand convaincu de l'E85 et cherche donc s'il est possible de faire une conversion sur ce moteur.
Comme à priori c'est un moteur à injection directe, est-ce compatible ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Je ne cherche pas à faire une reprog mais plutôt à changer les injecteurs pour des injecteurs plus gros comme j'ai fait pour ma Yaris TS et ma Corolla.
Y'a t-il un forum ou une base de données ou je peux consulter les informations des différents injecteurs mazda ? Dans l'idée pour la corolla et la Yaris TS on mettait des injecteurs de Celica ou de mr-2 et ça tourne comme une horloge. Je pensais peut-être aux injecteurs du 2.5 ? mais ça parait trop peu comme gap et surtout rapport à l'injection directe ! L'injection directe est sous plus haute pression que l'injection indirecte si je ne dit pas de bêtises donc je ne sais pas vraiment ou chercher étant un novice du groupe mazda !
J'ai pensé aussi peut-être aux injecteurs des mx-5 mais pareil ça me semble un peu limité vu la différence de puissance. Et au final est-ce qu'il existe des injecteurs spécialement pour injection indirecte et d'autres spécialement pour injection directe qui limiterait encore plus mon choix ?
Si vous avez des pistes, des infos ou bien même des contacts, je prends tout ce que vous avez !
Merci à tous et bonne journée !
- Nicolas D
- Pilote amateur
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- Enregistré le : 18 mars 2010 11:50
- Localisation : Nemours (77)
Re: Conversion E85 - 2.0 Disi 155CV
Il faut faire une reprogrammation sinon ça n'ira pas, c'est beaucoup plus délicat avec une injection directe; regarde chez LR ou BR-Performance.
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- Pilote novice
- Messages : 4
- Enregistré le : 10 nov. 2024 15:12
Re: Conversion E85 - 2.0 Disi 155CV
Merci pour vos réponses ! cependant j'ai encore quelques questions
J'ai entendu dire que les injecteur en injection directe sont variables en terme de CC mais bon ça me parait bizarre.
Dans l'idée tout dépends de l'utilisation réelle des injecteurs en temps normal, si ils sont sur-dimensionnés (exemple partage des même injos entre le 155 et le 170) et qu'ils sont capables de cracher au moins 30% de plus qu'en temps normal ça pourrait passer sans changer et sans reprog.
Pour moi la reprog ne fonctionne pas sur le long terme du fait que ça ne change pas le débit, Maintenant si en effet les injecteurs directs sont variables c'est une autre histoire et j'en sais trop peu à ce sujet.
Quel dommage pour les données, en même temps c'est compliqué de tout cataloguer, mais ce serait tellement pratique d'avoir la valeur du débit et de pression de tous les injecteurs mazda !
Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres éléments à apporter je suis preneur !
En soit je ne suis pas spécialement contre la reprog mais uniquement si c'est réellement possible. Ce que j'entends par possible c'est que ce ne soit pas uniquement un allongement du temps d'ouverture de l'injecteur mais que l'injecteur en lui même soit capable d'envoyer plus de carburant, il me semble que c'est d'autant plus important du fait que l'ouverture de l'injection directe est plus limitée comparée à l'injection indirecte si je ne me trompe pas.
J'ai entendu dire que les injecteur en injection directe sont variables en terme de CC mais bon ça me parait bizarre.
Dans l'idée tout dépends de l'utilisation réelle des injecteurs en temps normal, si ils sont sur-dimensionnés (exemple partage des même injos entre le 155 et le 170) et qu'ils sont capables de cracher au moins 30% de plus qu'en temps normal ça pourrait passer sans changer et sans reprog.
Pour moi la reprog ne fonctionne pas sur le long terme du fait que ça ne change pas le débit, Maintenant si en effet les injecteurs directs sont variables c'est une autre histoire et j'en sais trop peu à ce sujet.
Quel dommage pour les données, en même temps c'est compliqué de tout cataloguer, mais ce serait tellement pratique d'avoir la valeur du débit et de pression de tous les injecteurs mazda !
Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres éléments à apporter je suis preneur !