Image

[c-tof] Présentation pour achat mazda 3

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
c-tof
Pilote MAZDA

[c-tof] Présentation pour achat mazda 3

Message par c-tof » 04 déc. 2024 15:25

Bonjour,
Je l'inscris sur ce forum car je souhaite acheter une mazda 3.
Je revends ma BMW 330d 6 cylindres de 258ch, alors je cherche quelque chose de très fiable.
A priori Mazda pourrait me convenir. J'hésite entre diesel et essence, sachant que je fais environ 20000kms par an. Ma BMW consommait environ 6,5l/100kms.
J'ai cru comprendre sur certains forums que les 2.2 diesel de 150ch de la mazda 3 n'était pas très qualitatifs. Pas mal de soucis moteurs. L'avez-vous constaté pour ceux qui en possèdent ?
Sinon au niveau essence j'hésite sur la version skyactiv G de 165ch et la skyactiv x de 180 ch. Tout ça d'occasion avec un budget d'environ 17000 €.
Que pensez-vous de la fiabilité des ces deux moteurs ?
J'ai essayé le 165CH et je trouve que c'est plutôt pas mal, même si j'ai l'habitude de mes 260ch diesel :-)
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de recul sur le skyactiv X? J'ai vu quelques soucis sur d'autres forums...
Merci de m'éclairer sur le sujet et est-ce que le 180ch est vraiment top par rapport au 165 ch?
Bye

TsoF
Pilote confirmé

Re: [c-tof] Présentation pour achat mazda 3

Message par TsoF » 04 déc. 2024 15:48

Bienvenue ;)

Tu as déjà beaucoup d'infos sur le forum.
Mais pour résumé :
Oui le 2.2 diesel des Mazda récente n'est pas des plus fiables.
Sur l'essence RAS pour le skyactiv-G 165 cv, le miens de 2014 a 220 000 km et aucune panne (CT passé le mois dernier : vierge). Conso moyenne à 7,2l avec le pied lourd.
Le skyactiv X a eu quelques rares soucis de jeunesses mais reste globalement fiable. Il consomme moins que le skyactiv-G mais semble moins agréable à rouler.

c-tof
Pilote MAZDA

Re: [c-tof] Présentation pour achat mazda 3

Message par c-tof » 04 déc. 2024 16:28

Merci TsoF pour ton retour.
Mon choix se porte de plus en plus sur le 165cv.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »