Image

Nouveau conducteur de Mazda

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
Dahu
Pilote novice

Nouveau conducteur de Mazda

Message par Dahu » 12 oct. 2025 09:55

Bonjour,

À 40 ans, après avoir longtemps roulé en voitures allemandes (et possédé quelques belles Renault), je viens tout juste d’acheter ma première Mazda. C’est un peu grâce à ma copine, qui avait une Mazda 3 Skyactiv-G 120 ch quand je l’ai rencontrée. J’avais été agréablement surpris par la qualité de fabrication, le plaisir de conduite (malgré la puissance modeste) et le comportement général de la voiture.

Je viens donc d’acquérir une « vieille » Mazda 3 de 2014, version 165 ch en finition Sélection, avec un kilométrage assez bas. Je l’ai payée un peu cher pour son âge, mais je ne regrette pas mon achat. Je suis impressionné par son niveau d’équipement et par la facilité avec laquelle on peut la faire évoluer au niveau de la technologie.

J’apprécie aussi sa simplicité mécanique : en amateur de voitures anciennes, j’aime ouvrir le capot et ne pas me sentir perdu ! On sent que c’est une voiture bien conçue.

Je croise maintenant les doigts pour qu’elle reste fiable, malgré la quantité d’équipements qu’elle embarque !

pierre 01
Pilote confirmé

Re: Nouveau conducteur de Mazda

Message par pierre 01 » 12 oct. 2025 16:48

bienvenue a toi !
j'aime tout ce qui roule !!

TsoF
Pilote confirmé

Message par TsoF » 13 oct. 2025 08:16

Bienvenue ;)

djey4731
Pilote novice

Message par djey4731 » 13 oct. 2025 16:56

Bienvenue, j'ai trouvé comme toi mon bonheur avec une 165ch (de 2016), sans trop de kilomètres pour être tranquille. Il faut mettre un peu plus en effet mais c'est vraiment une super voiture.
Mazda 3 BM - 2016 - 165ch

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »