Image

Projet de changement et question sur ma 3

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Youn
Pilote MAZDA

Projet de changement et question sur ma 3

Message par Youn » 24 mars 2026 08:26

Salut ! Je vais bientôt changer de boulot et je tiens absolument à garder ma Mazda 3, mais c'est un peu la prise de tête avec mon chef en ce moment. On est en pleine discussion sur les modalités de mon départ et comme j'ai pas envie de me louper sur les papiers, j'ai pris un conseil en droit du travail pour être sûr de mes billes. Je voudrais surtout savoir si c'est possible de continuer à rouler avec jusqu'à mon dernier jour de contrat... Quelqu'un a déjà eu le cas ici ? À votre avis, vaut mieux que je propose de racheter la caisse directement à ma boîte ou je repars sur une neuve à côté ? Si vous avez déjà traversé ça, je suis preneur de vos retours d'expérience sur comment vous avez fait pour conserver votre véhicule. Merci d'avance !
Modifié en dernier par Youn le 31 mars 2026 21:17, modifié 1 fois.

Picar10
Pilote du dimanche

Re: Projet de changement et question sur ma 3

Message par Picar10 » 24 mars 2026 10:20

Bonjour,
Si je comprends bien c'est une rupture de contrat.
Il y a une différence entre voiture de service et voiture de fonction.
Dans les 2 cas la voiture reste à disposition du salarié jusqu'à la fin de son contrat ou fin de préavis, si son travail le nécessite.
Concernant le rachat, c'est au bon vouloir de l'employeur. C'est donc à négocier...
CX 60 3,3l e-SkyactivDiesel 200ch BVA propulsion

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »