Image

Avis sur le kit de réparation cuir voiture pour des sièges de MX-5 ?

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Grandpré
Pilote novice

Avis sur le kit de réparation cuir voiture pour des sièges de MX-5 ?

Message par Grandpré » 03 sept. 2026 17:05

Bonsoir à tous, Je m'attaque petit à petit à l'intérieur de la MX-5 NA de mon beau-père, celle de 1991.

Le cuir d'origine est resté dans un camel assez sympa, mais les bolsters extérieurs des deux sièges avant sont bien craquelés, et l'assise du conducteur a pas mal décoloré, ce qui est plutôt classique après trente ans d'usage. Je pourrais reprendre tout ça à l'ancienne avec mes outils de sellier (comptez un après-midi de travail quand même pour une place entière), mais je suis tombé sur un kit de rénovation cuir qui a l'air de contenir tout ce qu'il faut, recolorant compris, et je me demande si ça vaut le coup de l'essayer sur les bolsters avant de ressortir l'aiguille et le fil ciré. Franchement, sur le papier ça semble complet, mais je n'ai jamais utilisé ce genre de kit grand public sur un cuir d'époque comme celui-là.

Je pensais faire l'essai ce week-end, à l'atelier, en attendant de me lancer dans les gros travaux de garniture au printemps. Après bon. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça sur du cuir Mazda un peu ancien, et si oui, ça a tenu dans le temps ou pas vraiment? Bon courage pour la suite, et à bientôt sur le forum.

pierre 01
Pilote confirmé

Re: Avis sur le kit de réparation cuir voiture pour des sièges de MX-5 ?

Message par pierre 01 » 03 sept. 2026 19:21

:wink: il y a des produits de la marque Restom qui sont de très bon produits ( nettoyant , recoloration , réparation ) , je pense qu'ils son aussi éficasse sur des cuir de Mazda que sur d'autres cuir .......... non ??
j'aime tout ce qui roule !!

Picar10
Pilote MAZDA

Re: Avis sur le kit de réparation cuir voiture pour des sièges de MX-5 ?

Message par Picar10 » 04 sept. 2026 10:28

Bonjour,
Aucun produit aussi miraculeux soit-il ne répare les craquelures d'un vieux cuir, si ces craquelures sont des fissures profondes.

Même si certaines cires synthétiques remplissent les fissures, elles ne résistent pas aux ondulations d'un cuir qui doit rester souple quand on s'assoit dessus.
CX 60 3,3l e-SkyactivDiesel 200ch BVA propulsion

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »