Jet de pierre sur les véhicules, la jeunesse s'enmerde !
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- didomars
- Administrateur
Jet de pierre sur les véhicules, la jeunesse s'enmerde !
SLt a tous certains qui me lisent depuis un moment vont se dire que c'est toujours a moi qu'il arrive des me*de.
Donc sur la région (PACA) des jeunes nous allons dire de banlieue s'amusent a lancer des pierres a partir des pont qui enjambe l'autoroute A7 vers Marseille.
J'en ai été aujourd'hui meme victime sur mon véhicule les photos viendrons d'ici a mercredi.
J'ecris ces ligne pour montrer a quel point la jeunesse est con sachez si vous n'etes pas au courant qu'il y a un peu plus d'un mois ils ont lancer un parpain sur une voiture le passager a été tuer sur le coup.
voila pour ma part j'ai une portière a faire repeindre et si la pierre avait été lancer 15cm plus haut la vitre ainsi que la personne qui était assise juste derrière auraient été touché.
Donc sur la région (PACA) des jeunes nous allons dire de banlieue s'amusent a lancer des pierres a partir des pont qui enjambe l'autoroute A7 vers Marseille.
J'en ai été aujourd'hui meme victime sur mon véhicule les photos viendrons d'ici a mercredi.
J'ecris ces ligne pour montrer a quel point la jeunesse est con sachez si vous n'etes pas au courant qu'il y a un peu plus d'un mois ils ont lancer un parpain sur une voiture le passager a été tuer sur le coup.
voila pour ma part j'ai une portière a faire repeindre et si la pierre avait été lancer 15cm plus haut la vitre ainsi que la personne qui était assise juste derrière auraient été touché.
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
- xaviou78700
- Pilote confirmé
- cygoris
- Pilote de Rallye
Je crois que ce phénomène empirant (effet de challenge ?), il serait bon que soit entrepris des actions préventives comme ajouter des grilles (type anti-suicide) mais horizontaux ou autres.
Lancer une pierre sera tjs possible mais davantage dissuadif.
En effet, rappelez-vous vorte enfance, c un reflex de gosse, on voit du vide et on a qu'une envie, lancer qqchose pour voir ce que ça fait.
En revanche, lorsque c intentionnel, pas de pitié !!
Mais que font les parents ??
Lancer une pierre sera tjs possible mais davantage dissuadif.
En effet, rappelez-vous vorte enfance, c un reflex de gosse, on voit du vide et on a qu'une envie, lancer qqchose pour voir ce que ça fait.
En revanche, lorsque c intentionnel, pas de pitié !!

Mais que font les parents ??

-
- Pilote confirmé
moi je prone la punition exemplaire......
veulent lancer des pierres
on a qu'a rouvrir les bagnes ...... hop 2 ans a casser du caillou en guyanne....ça leur fera les pieds !!!!
et que fait la police.....hummmm....a part faire chier le gars qui roule a 145km/h sur autoroute...le tout en version je me la pete avec ma subaru de me*de

veulent lancer des pierres

on a qu'a rouvrir les bagnes ...... hop 2 ans a casser du caillou en guyanne....ça leur fera les pieds !!!!
et que fait la police.....hummmm....a part faire chier le gars qui roule a 145km/h sur autoroute...le tout en version je me la pete avec ma subaru de me*de

Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
- cygoris
- Pilote de Rallye
Code : Tout sélectionner
[quote="popol31"]oui,mais celui qui jette la pierre aurait plus de mal a me viser!!surtout si je zigzag :wink:[/quote]

Modifié en dernier par cygoris le 14 mai 2006 22:49, modifié 1 fois.
-
- Pilote du dimanche
- didomars
- Administrateur
j'ai déposé plainte a la police ils sont au courant de ce genre d'agissement qui sont en pleine recrudescence sur marseille et sa région.
arrete mais c'est quoi c'est conneries !
Par contre, un truc que je capte pas, t'a portiere a été touchée ?
Si ca vient du haut c'est plutot le capot ou le toit ou le coffre nan ?
enfin peu importe c'ets des abrutits, y'a que une chose a faire, tu les choppes et tu les lamines.
Ils comprennent rien d'autre toute facon, le pire c'est que ils se reproduisent, et en generla plus vite que la moyenne......
J'ai vu aux infos le nouveau jeux c'est de trouver un pigon et lui fouttre des claques le tout filmer avec un portable, ceux la pareil, tu les prends a 5, tu les lamines et basta.
Par contre, un truc que je capte pas, t'a portiere a été touchée ?
Si ca vient du haut c'est plutot le capot ou le toit ou le coffre nan ?
enfin peu importe c'ets des abrutits, y'a que une chose a faire, tu les choppes et tu les lamines.
Ils comprennent rien d'autre toute facon, le pire c'est que ils se reproduisent, et en generla plus vite que la moyenne......
J'ai vu aux infos le nouveau jeux c'est de trouver un pigon et lui fouttre des claques le tout filmer avec un portable, ceux la pareil, tu les prends a 5, tu les lamines et basta.
- didomars
- Administrateur
oui effectivemetn de manière générale ils sont sur des pont moi pour ma part ceux qui ont lancer les pièrres se trouvaient dans une courbe au pied d'un pont juste a coté d'un éboulis (pour trouver les pièrres) effectivement quand j'ai vu les dégat sur la portière je suis retourner a l'endroit avec un pote et des battes mais malheureusement pour moi ils n'étaient plus la
- xaviou78700
- Pilote confirmé
je suis d accord avec toi odienne mais malheureusement il y en a qui on une vision de la raclee bien particuliere genre juskau comaODIENNE a écrit :Vraiment du courage!Chez moi tu recupere le petit con et tu lui donne une raclé et on en parle plus!C'est la police qui va te feliciter![]()
![]()
Vraiment incroyable la jeunesse! Plaisir de détruire.

MAZDA C EST PLUS FORT QUE TOI
- didomars
- Administrateur
l'assureur il m'as dit d'aller me faire voir c'est pas couvert tant qu'il ne trouvent pas les mec donc autant dire que la peinture c'est encore pour ma poche j'en ai vraiement marre je pense que je vais pas tarder soit a vendre la voiture soit a changer de coin
p*tin j'en reviens pas !!!
je commence vraiment a avoir honte de mon pays et de son systeme judiciaire ! De toute facon, ya pas a chier, il faut faire justice soit meme, ya cas demande a flo34 ... rien de tel qu'une bonne raclée !
je suis degouté pour toi Dido ! Franchement ca fait pitié de subir la connerie des autres !
Que font les vrais flics, comme dit moqmoc, a part emmerder ceux qui roule un poil trop vite ...
D'ailleur je sais plus ou en Europe, la vitesse max vient de passer a 160km/h c'est en Autriche ou en Suisse non ?
je commence vraiment a avoir honte de mon pays et de son systeme judiciaire ! De toute facon, ya pas a chier, il faut faire justice soit meme, ya cas demande a flo34 ... rien de tel qu'une bonne raclée !
je suis degouté pour toi Dido ! Franchement ca fait pitié de subir la connerie des autres !
Que font les vrais flics, comme dit moqmoc, a part emmerder ceux qui roule un poil trop vite ...
D'ailleur je sais plus ou en Europe, la vitesse max vient de passer a 160km/h c'est en Autriche ou en Suisse non ?
Membre de la swap' team
- DEGRIPPANT !!