Image

une MX5 en + de la GTR

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

stoechio
Pilote amateur

une MX5 en + de la GTR

Message par stoechio » 07 août 2006 12:14

Ma copine vient d'acheter une NA de 91, blanche, 88000km avec hard top dégivrant.
Au volant c'est que du bonheur, on a des sensations même en roulant à 40km/h !

On va la chercher le 19aoùt. On va préparer son arrivée en louant un parking boxé.

Photos pour bientôt. :D

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 07 août 2006 12:59

coooooollll une mx5 de plus :wink: :wink:

1991.......un an de plus de la mienne (1992).....

vivement les photos 8) 8)

pour les sensation je confirme...meme a 40km/h on en a...(l'hivers quand ça gele meme a 5km/h t'as des sensation...surtout de faire 20l d'huile avec une olive dans le C** :lol: :lol: )
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

mixter
Pilote débutant

Message par mixter » 07 août 2006 13:33

alors bienvenu a la mimix.

La mk1 blanche, j'adore, cette couleur lui va si bien: photo photo photo :wink: :wink: .
....

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 07 août 2006 13:39

mixter ...le mieux c'est rouge :lol: :lol:
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.

mixter
Pilote débutant

Message par mixter » 07 août 2006 14:55

ben moi ze la préfere blancheuuu.

D'ailleur jv'ai en voir une biento (mk1 blanche ossi hi hi) car j'a en tete d'acheter un mx5 avant l'été prochain :wink: .
....

Matt 323
Pilote amateur

Re: une MX5 en + de la GTR

Message par Matt 323 » 07 août 2006 16:30

stoechio a écrit :Ma copine vient d'acheter une NA de 91, blanche, 88000km avec hard top dégivrant.
Au volant c'est que du bonheur, on a des sensations même en roulant à 40km/h !

On va la chercher le 19aoùt. On va préparer son arrivée en louant un parking boxé.

Photos pour bientôt. :D
coup du hasard je traines pas souvent ici et qu'est ce que je lis

le stoechio va s'éclaté la fin de l'été les cheveux au vent

c'est quand que je fais un tour?
please, j'espere qu' elle est rouge !

EDIT elle est blanche tant pis :wink:
:wink:

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 07 août 2006 17:29

dis moi Matt tu es de quelle region ????

parce que moi j'en ai une rouge (de voiture hein !!! des fois qu'il y ai desgens qui comprenne de travers :lol: )

TheRef323
Pilote novice

Message par TheRef323 » 07 août 2006 18:07

chanceux vieux
une GTR mon rêve et enplus une Mx-5 aaahhhh j'aimerais bien avoir ça moi aussi :wink:
Ici au canada les mx-5 le perde pas de valeur mk1 se vende encore très chère en bonne état :cry:
Tank: Mazda 323 BG 1995.1 Blanc
www.clubprotegequebec.com
www.clubmazdabg.com/phpBB2/index.php

DIRECTIVES POUR L’APPLICATION DE NOUVELLES NORMES DE HOCKEY CANADA:
http://www.hockeycanada.ca/index.cfm...meID/22357.htm

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 07 août 2006 18:58

en france c'est pareil !!!

les mk1 (phares retractables) se vendent meme parfois plus cheres que les models mk2 ou mk2fl (face lift).......pourtant mieux equipée et plus recentes 8)

stoechio
Pilote amateur

Message par stoechio » 07 août 2006 20:14

moqmoc l'administrateur trash du MFC :wink:

Ce qui est bien lorsqu'on est passionné c'est de se donner les moyens et le temps de réaliser ses rêves. la mx5 est un rêve d'ado pour ma copine et c'est le moment de le faire car on a pas de gamin pour le moment.

En ce qui concerne le marché des mx5 en france. Je retrouve des similitudes avec le marché des porsches. Certaines sont très belles et chères, d'autres sont pourries et sont toujours aussi chères !!! et là je trouve ça dégueulasse de la part des vendeurs. Cette voiture a été super diffusée partout dans le monde, y a pleins de magouilles, des proprios qui en vendent 2 en même temps, ceux qui font du circuit et qui le cachent et ceux qui mettent des feux cristal sans jamais avoir changer leur filtre à essence ! bref.

Matt, ma copine voulais venir au meeting avec sa mx mais c'est pas raisonnable.

Sinon j'ai roulé gentillement pendant l'essai mais les sensations sont excellentes, débattement court du levier de vitesse, montée dans les tours surprenantes à bas et moyen régime et bon, tu es pret du sol et ça c'est royal !

J'ai ensuite pris la gtr pour rentrer...rien à voir, la gtr c'est un tigre qui bouffe les ronds points en force en sifflant de son gros turbo qui ne s'épuise jamais avec une réactivité de fou. La gtr c'est différent, c'est violent et je suis d'origine !

bref 2 écoles complètements différentes mais complémentaires. Un bon trip à venir j'espère et des supers moments à passer.

Le gros plus par rapport à la gtr c'est que la mx est un gros, un énorme un grave piège à nanas, c'est un truc de dingue ! tu te fais mater dedans un truc de fou ! plus que dans mon acienne 44 ! tu dois conclure même si tu t'appelles Jean Claude Duce !!!! :lol:

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 07 août 2006 21:17

stoechio a écrit :moqmoc l'administrateur trash du MFC :wink:
ouais et encore là je suis plutot gentil....parce qu'une fois lancé.....je passe au mode gore :lol: .....et alors bourré....c'est pire
stoechio a écrit :Ce qui est bien lorsqu'on est passionné c'est de se donner les moyens et le temps de réaliser ses rêves. la mx5 est un rêve d'ado pour ma copine et c'est le moment de le faire car on a pas de gamin pour le moment.
alors les gamins c'est un faux pretexte......en plus si je ne m'abuse la GTR est au moins une 4 places...... donc largement suffisant pour mettre 2 gosses et les bagages
apres la mx5 c'est pour le weekend ou les balades en amoureux quand les petits sont chez mamie ou avec la nounoue
si en plus il n'y a pas de credit dessus (ou a peine) c'est le top du top.....
moi mon reve c'etait une voiture sympa, upgradable a souhait, et avec des phares retractables.......donc la mx5 fut l'ideal
stoechio a écrit :En ce qui concerne le marché des mx5 en france. Je retrouve des similitudes avec le marché des porsches. Certaines sont très belles et chères, d'autres sont pourries et sont toujours aussi chères !!! et là je trouve ça dégueulasse de la part des vendeurs. Cette voiture a été super diffusée partout dans le monde, y a pleins de magouilles, des proprios qui en vendent 2 en même temps, ceux qui font du circuit et qui le cachent et ceux qui mettent des feux cristal sans jamais avoir changer leur filtre à essence ! bref.
tout a fait d'accord y'a du bien et de l'horreur......
ce qu'il faut faire c'est deja avoir le carnet d'entretient a jour ou a default la liste de toutes les factures
faire un essai de la voiture
ne pas se fier a l'etat exterieur ni a la propreté de la voiture......la mienne par exemple est pleine de bosses et de chocs...pourtant je l'ai acheté les yeux fermés (sans l'avoir vue de pret) mais le vendeur etait honnete, et avec 14ans derriere elle...pouvais pas en demander trop
stoechio a écrit :Sinon j'ai roulé gentillement pendant l'essai mais les sensations sont excellentes, débattement court du levier de vitesse, montée dans les tours surprenantes à bas et moyen régime et bon, tu es pret du sol et ça c'est royal !
au debut on a du mal a la pousser (par rapport a un gazout ou une essence normale), mais une fois qu'on sait que la patate max est au dela des 5500tr.......c'est gazzzzzz powaaa.......jusqu'a 7200tr (rupteur)
les avantages de cette voitures c'est :

-roadster cool pour cruiser en dessous des 4000tr....
-petite bombe japonnaise au dela des 4500tr
-grosse sensations de vitesse.....(avoir l'impression d'etre a 150km/h quand on roule a 110)
-entretient simple
-cout global faible par rapport aux sensation données

stoechio a écrit :Le gros plus par rapport à la gtr c'est que la mx est un gros, un énorme un grave piège à nanas, c'est un truc de dingue ! tu te fais mater dedans un truc de fou ! plus que dans mon acienne 44 ! tu dois conclure même si tu t'appelles Jean Claude Duce !!!! :lol:

hummm ça pas sur......enfin ça depend où !!! en revanche les gamins sont babas...(et les peres souvents jaloux)

faut faire gaffe au jalousies....je me suis fait plusieurs fois insulter a chartres.....mais bon en meme temps ici les beaucerons ...niveau intelligence....faut chercher :lol:

en tout cas bon choix

foudmx
Pilote débutant

Message par foudmx » 08 août 2006 20:32

y'a des veinard ici :D

en plus elle est blanche et j'en ai jamais vu !!!! tu c ce qu'il te reste à faire
:wink:
ha les joies du V6 !!!
Image

stoechio
Pilote amateur

Message par stoechio » 08 août 2006 23:53

Les photos vont suivre d'ici le 18/08, jour ou nous irons la chercher.

Il faut des pneus, des amortisseurs, et des cables d'allumage.

Pour reste ç'est ok.

SK_Flowne

Message par SK_Flowne » 13 août 2006 16:42

Bien ouèje

Matt 323
Pilote amateur

Message par Matt 323 » 14 août 2006 14:59

Jour J-4 :occasion1:

Matt 323
Pilote amateur

Message par Matt 323 » 17 août 2006 00:17

stoechio a écrit :Ma copine vient d'acheter une NA de 91, blanche, 88000km avec hard top dégivrant.
Les photos vont suivre d'ici le 18/08, jour où nous irons la chercher.
jour J-1 :blob5: :love1: :love7: :love4:

et qui c'est qui conduit pour rentrer sur la RP ?????
nouveau slogan: Cherie? Tu me pretes ta MX-5 ??? :love3:

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 23 août 2006 22:23

Jour J+5 :? :shock: :?:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Matt 323
Pilote amateur

Message par Matt 323 » 23 août 2006 23:10

Cigorys a écrit :Jour J+5 :? :shock: :?:

ouai bou la honte stoe
t'es où là ?

tu roules toujours peut etre
faudra faire le plein un jour !!!!
et des photos

stoechio
Pilote amateur

Message par stoechio » 24 août 2006 22:49