Image

C KOI CE MOTEURRRRRRR HEUUUUUU ?? SOS

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 25 août 2006 23:03

Moi j'ai déconecté l'alimentation de l'électrovanne EGR, pas de pb l'ECU ne remarque rien..... :oops:
recherche ciel de toit Mazda 323F astina (BA)

JF
Pilote amateur

Message par JF » 25 août 2006 23:30

Sur la mienne j'ai lu quand coupant l'alimentation de la valve egr elle restait tout le temps ouverte :lol:

Photo du montage sur le v6 de ma copine :

Image
Enough ...

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 26 août 2006 09:55

Si on se base sur les mesures de linkin, sur le moteur Z5, débrancher la vanne la ferme en permancence...

+

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 26 août 2006 13:03

pour etre certain le plus simple est de virer le tube et mettre des bouchon ;)

et laisser la vanne branchee comme ça l'ecu ne se met pas en securiter ;)

de plus ça evitera au gaz d'echapement brulant de rechauffer l'air du melange ;)

TheRef323
Pilote novice

Message par TheRef323 » 26 août 2006 13:48

Vous autres aussi vous avez des problèmes avec la valve EGR sur les moteur 2litres FS des modèles 2001 et plus?? :lol:
Tank: Mazda 323 BG 1995.1 Blanc
www.clubprotegequebec.com
www.clubmazdabg.com/phpBB2/index.php

DIRECTIVES POUR L’APPLICATION DE NOUVELLES NORMES DE HOCKEY CANADA:
http://www.hockeycanada.ca/index.cfm...meID/22357.htm

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 26 août 2006 14:04

C'est possible quen débranchant la vannr EGR, le calculateur ECU se mette "en mode dégradé" ? j'ai pas de voyant d'éreur du calculateur d'injection pourtant ?

+

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 26 août 2006 15:39

Maxybug a écrit :Si on se base sur les mesures de linkin, sur le moteur Z5, débrancher la vanne la ferme en permancence...

+
oui je confirme, car c'est la dépression que l'ouvre, du moin sur nos Z5, sur les autres je ne sais pas :)

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 26 août 2006 15:46

oui je confirme, car c'est la dépression que l'ouvre, du moin sur nos Z5, sur les autres je ne sais pas
éxacte c'est se que j'ai fais....

Par contre sur la golf d'un ami c'est l'inverse, donc à voir....

++

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 26 août 2006 21:47

ça depend si c une commande pneumatique ou electrique

mais le mieux pour etre sure c'est de virer le tube et mettre des bouchon ;)

alors oui si l'ecu detecte une erreur il peu faire tourner le moteur en mode safe donc puissançe tres tres diminuee , mais ça depend des ecu tous ne le font pas forçement , et si une erreur apparait tu ne le vois pas il faut connecter l'auto sur un banc de test via la prise diag pour savoir si tout est ok mais se qui est sure c'est que l'egr electrique est gerer via l'ecu le mecanique n'est declancher que par la depression dans l'admission a un certain regime , et fermer au ralentis sinon le moteur cafouille et peu meme caler ;) l'egr ne s'ouvre que a un certain regime ou forçement le taux de pollution augemente , donc au controle thecnique si vous avez une auto essençe comme il font le test co au ralentis c pas grave si l'egr est boucher ^^

BackBones971
Pilote débutant

Message par BackBones971 » 27 août 2006 00:20

Oui Oui Oui

Je confirme tous ces propos (du moin pour mon zl) :
Valve EGR debranché pour moi =

1- perte de puissance (derrapage karément innexistant :shock: )

2- Lors de forte accélération, Courte et faible fumée blanchatre a l'echappement entre 3500 et 4500 tours (genre acceleration a la turbo diesel :shock: )

3- Lorsque la klim est enclanché je pense avoir plus de reprise (mai la c a reverifié, ptet ke c une impréssion :scratch: )

Valve EGR enclanché, ben linverse de tou ce ki est en haut :lol:

Noté ke g toujours mon ecu de Z5 (1.5 88cv), donc c ptet du a ça, dejà ke mon moteur fonctionne de façon aléatoir selon son humeur, g un jour + ou -; 120 cv et un autre a peine 80vv (je me base sur la 206 xs 115cv de mon pote, ou d fois, sur la meme route, il me depose kom une prostitué facile 30m :shock: et dotre ou avec "loption derapage" :twisted: je le laisse a son tour, (sourire au levre :lol: )
ça commence a me faire flipper dailleur :scratch:

Me manque plus kun ordi de bord a la BMW m6 ki me demande kombien de chevo je desire pour la route :lol:

++ :wink:
Image

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 27 août 2006 11:24

Salut

Bien probable le systèmre d'EGR sur le ZL....

Pour ton ECU, il y à de grande chance pour que celui-ci fonctionr, de façon aléatoire, car' il n'est pas prevu pour ce moteur....

Au fait tu as changer la BV ? ou c'est celle du Z5 ? :oops:

LOL pour l'ordi de bord, mais dèja avec uun ECU programmable, ti peut te faire plusieur carthogaphie, une qui est plutot sage et économique pour la route, et une façon rallye, avec des ruptures à 8000rpm temps d'injection augmenté, richesse à 1.3 (pas d'aservissemnt de la richesse par la sonde lambda), un truc de ouf quiconsomme beaucoup :D, c'est ce que j'ai fait et c'est plutot suprent le moteur n'a pas dutout le même comportement :shock: cela marche vraiment fort :wink:

++

++

JF
Pilote amateur

Message par JF » 27 août 2006 11:34

Maxybug a écrit :Salut

Bien probable le systèmre d'EGR sur le ZL....

Pour ton ECU, il y à de grande chance pour que celui-ci fonctionr, de façon aléatoire, car' il n'est pas prevu pour ce moteur....

Au fait tu as changer la BV ? ou c'est celle du Z5 ? :oops:

LOL pour l'ordi de bord, mais dèja avec uun ECU programmable, ti peut te faire plusieur carthogaphie, une qui est plutot sage et économique pour la route, et une façon rallye, avec des ruptures à 8000rpm temps d'injection augmenté, richesse à 1.3 (pas d'aservissemnt de la richesse par la sonde lambda), un truc de ouf quiconsomme beaucoup :D, c'est ce que j'ai fait et c'est plutot suprent le moteur n'a pas dutout le même comportement :shock: cela marche vraiment fort :wink:

++

++
tu as monté quoi comme ECU programmable?
Enough ...

Maxybug
Pilote confirmé

Message par Maxybug » 27 août 2006 13:25

JF
Pilote amateur

Message par JF » 27 août 2006 14:26

Tu as totalement remplacé l'ecu d'origine? Tu as fait un topo de ton install perso? Ca m'interesse pas mal mais faut franchir le cap :lol:
Enough ...

BackBones971
Pilote débutant

Message par BackBones971 » 27 août 2006 19:11

huuumm, ça m'a lair trop technique pour moi tout ça, je prefere en acheter un tout monté pret a brancher avec cd fourni plutot que de tout fabriqué moi meme :?

Par contre je me demande koment je v réglé tout ça ?? j'aurai personne pour m'aider en plus :cry: , j'espere ke je v pas cramer mes pistons moteur une fois encore, mais il pousse si fort avec ce simple ecu ce ZL 130cv que g hate de le reprogrammer kom il se doit :twisted:
(Au faite, g niké mes 2 cardans a cause de mes exé de pulsion :? en on trouve ou sur internet ?? )
Image

BackBones971
Pilote débutant

Message par BackBones971 » 27 août 2006 20:07

Et pour ta question Max,

- g pas changé ma boite de Vitesse, c celle du 1L5
- g gardé ma ligne dorigine d'1L5 avec ses 2 catalyseurs,
- ma rampe d'injection est tout simplement celle du 1l5,
- mon collecteur est celui du 1l5 (autrement dit minable)
- Mon ecu comme je lai deja dit est celui du 1.5

Et de surcroit g appris ke ce moteur ne possedait pas de debimetre avec analyse de kantité dair entrant (comme celui du 1L5), ct un autre systeme "peut etre plus performant et libre",mai joublie koi (mais bon la c pa sûr donc information a prendre a la legere)

Et pourtant, sans exagerer, (lorsque l'écu est de bonne humeur :lol:) , j'abat la 1-2-3eme (pédale ecrasée) a 160 /kmh :shock:

Ok c pa grand chose comparé a certaine GTI, et dotre diront ke c normale mais bon comprenez ke javai une 88cv et ke je sois surpris de tel perf avec un 130cv atmo en plus !! :shock: , et , avec colecteur, ligne, ecu, rampe injection du 1L5 88cv + 2 foutus cata :shock: :shock:

Mais Je me demande parfois si c pas a cause de ça kil marche bien, le fait kil soi si ettoufé :scratch:

Je me plais a penser que çe moteur va surement agréablemen m'étonné une fois libéré.... peut etre me permettra t'il de surprendre et meme me venger de la foutu ASTRA OPC de mon pote lorsquil reviendra au pays :evil3:

il ya un an , en sortant de la fac a 17h, a un Feu rouge, devant un abri de Bus Scolaire rempli a craquer, on a fait un run sur a peu pres 400m et... snif :cry: G éTé DEPOSER :cry: :cry: ? Le pire c kyavai ma meuf :evil: :cry:

Ah, ct la bonne epok ça :lol:
Bon je vous laisse ++ :wink:
Image

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 28 août 2006 00:34

normal que ta ete deposer c un arret de bus :lol:

non serieux un moteur 130ch avec les acc d'un 88cv ça craint :lol:

pour le debitmetre oui c un speçiale qui ne bride pas le passage de l'air ( tout petit capteur de 1cm² au millieux du tube ) concerant le fonctionnement je sais pas t'aider par contre !

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 28 août 2006 09:54

il a pa sles AAC du 1.5L MDR

mais bon, deja faut que tu mette d'autre injecteurs, pcq ceux de 1.5L j'suis pas convaincu qu'il suffisent.

mais le premier truc je crois bien que c l'ecu

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 28 août 2006 10:20

acc= accesoire = tout se qui va autour du moulin :D

mais c sure que un ecu de 88cv sur un moteur 130ch ça craint a mort :lol:

ainsi que l'echapement tu bride a mort le moteur !!!

BackBones971
Pilote débutant

Message par BackBones971 » 28 août 2006 12:54

Oui mon Swap est innachevé en effet, et le moteur si ça continue, aussi etouffé kil est, risque un jour a mon avis de declarer une panne... vu kom je le sollicite)

Pour l'écu c deja parti en commande donc ok
mais pour la rampe injection je vois pas ou m'en procurer une ??

Je pensais ke l'ecu reprogrammable suffirai pour ce probleme, il ordonnera d'injecter plus d'essence... non ? je me trompe ?

Sinon j'ai appris k'il existe un Power Boost Valve :
http://www.fuelsystem.co.uk/pbv.htm
Mais g pas envi de cramer mes pistons, alors connerie ou bonne iddée ??

G trouver ça aussi kess ke c , c bien une ligne complete pour BA ?
Image

Voiçi mon prochain collecteur, vous en pensez koi ?
Image
Image

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »