J'ai pris contact avec plusieurs concessions Mazda qui exigent toutes un remplacement complet, la courroie bien sûr, mais aussi les deux galets et le petit tendeur automatique, le tout pour un total d'à peu près 800 €uros

Je suis plutôt surpris, parce que sur ma 626 (même bloc, mais sans turbo ni injection directe), je n'ai changé les galets qu'à 370000 km et le tendeur fait toujours son boulot.
Alors, je comprend bien que les contraintes soient plus importantes sur un moteur plus coupleux et plus puissant, mais Mazda qui faisait il y a 15 ans de beaux galets bien lourds et résistants ferait maintenant des pièces en peau de saucisson extrudée ??????
Y a t'il sur le forum des proprio de Premacy, 323 ou 626 équipé de ce ditd 100 qui on déjà procèdé au remplacement de la courroie ? Ou qui l'ont fait faire ? Qu'on t'il changé ?
En fait, je le faisais moi même sur la 626 (et c'était très simple grace aux trous filetés que monsieur Mazda a ménagé dans les poulies et qui permette de les bloquer sérieusement