Image
Image
Image

Fumez vous dans votre voiture?

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre

Fumez vous dans votre voiture?

Oui
22
21%
Non
82
79%
 
Nombre total de votes : 104

Avatar du membre
AIB
Pilote confirmé
Messages : 1385
Enregistré le : 28 déc. 2006 18:24
Localisation : Bertrix

Fumez vous dans votre voiture?

Message par AIB » 23 janv. 2007 16:42

Voila un petit coup de gueule contre les fumeurs dans les voitures car ce matin je suis allé acheté un truc et la sur le parking un vieux dans une mazda 323 avec vitre ouverte et j'ai failli degueulé tellement que sa puais la cigarrette froide. On aurai dit un cendrier roulant.

Je comprend que l'on fume, un peu moin que l'on fume dans la voiture, mais pas du tout quand on rend sa voiture aussi pûante en faisant profité les passant :evil:

ps: je suis pas fumeur...

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Message par sk13_titan » 23 janv. 2007 18:13

Bah excuse moi mais :

1- j'ai payé 20.000€ pour ma voiture, je me suis saigné pour l'avoir et donc dedans JE suis le maitre à bord et je fais ce que je veux !

2- plus ça va et moins nous les fumeurs avons d'endroits pour fumer, la FRANCE est passé d'un état de "je fume et j'emmerde les non-fumeurs", à "je fume pas et j'emmerde les fumeurs", alors qu'il aurait été intelligent depuis bien longtemps de prendre en compte les avis et souhaits des 2 catégories !
Donc ma voiture reste un des derniers endroits ou je peux fumer sans gêner les non fumeurs CONS et incompréhensifs ! ET sans être gêné par ceux-ci !

3- tous ceux qui montent dans ma voiture savent que je fume, donc ils sont au courant et c'est " pour une fois " à eux à s'accommoder de cette situation, sinon bah simplement MONTES PAS !

4- tous les constructeurs ont pris la sale manie de placer les cendriers vraiment à un endroit à la CON, derrière le pommeau de vitesse, en bas, très PAS pratique, ce qui entraine des accidents, parce que l'on a tendance à jeter un oeil vers le cendrier pour pas le rater afin de ne pas bruler la voiture et la en quittant la route des yeux, paf la catastrophe est vite arrivée ! Est ce intelligent de la part des constructeurs ?

Perso j'ai eu 2 voitures d'occasions pour débuter dans la vie du conducteur, et ensuite 2 voitures neuves et j'ai TOUJOURS fumé dans mes voitures !!! Seulement j'ai aménagé un cendrier plus utilisable ( celui de la mazda5 est tip top ) et je n'utilise jamais le cendrier officiel des voiture SANS pour autant jeter mes mégots par la fenêtre comme le font certains !


Voila !

Par contre, en tant que fumeur, je te demanderais de modérer tes propos à notre égard !

Je fume parce que l'état me le permet ( de moins en moins ) et se gave sur moi !

Vous non-fumeurs prônez le RESPECT, mais ton intervention est-elle respectueuse des fumeurs ?? JE NE PENSE PAS !

Donc un peu de RESPECT pour les fumeurs aussi !

@+ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Langelot
Pilote débutant
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2005 00:18

Message par Langelot » 23 janv. 2007 18:15

non fumeur aussi et j'attend qu'une chose : la loi anti tabacs dans les lieux publique ! lol
Image

Avatar du membre
AIB
Pilote confirmé
Messages : 1385
Enregistré le : 28 déc. 2006 18:24
Localisation : Bertrix

Message par AIB » 23 janv. 2007 18:27

Un grand desole SK13_titan je ne voulais pas manqué de respect au fumeur

Mais c'est juste a propos des véhicule, mon ancien proprio fumais dedans c'est pas pour autant que le toit est jaunit et que sa sent la cigarette froide avec des trou de brulure. je voulais juste dire que pour une voiture ( c'est perso je sais...) mais une bonne odeur pour moi y est bien venue surtout pour celui qui rachete après car c'est toujours plus facile a revendre sans les inconvénients cité au dessus. ( j'ai pas dit que c'etait impossible dans le cas contraire juste que c'etait plus facile car certains acheteur , dont j'en connais, regarde a cela!!! )

Avatar du membre
xaviou78700
Pilote confirmé
Messages : 1460
Enregistré le : 22 déc. 2005 19:43
Localisation : Conflans-sainte-honorine 78700

Message par xaviou78700 » 23 janv. 2007 19:27

d accord avec toi dans un sens sk13

les fumeurs faites ce que vous voulez chez vous ou dans vos bagnoles

pourrisez vous la santé autant que vous voulez aucun souci ..

mais DANS DES LIEU PRIVES

ailleurs ca fait chier le monde la clope ca senta mauvais ca derange les

non fumeurs, qui sont tout a fait dans leur droit de ne pas avoir a se

manger dans la tronche une fumee qui n a rien de naturel et qui est

nocive ...

pour moi c est non je ne fume pas et quand j etais fumeur c etai pas dans

ma voiture et jamais dans une situation ou je pouvai deranger des non

fumeurs


d ailleurs le prend pa mal SK13 maistu t emballe gentillement t as cru

quoi qu etre fumeur c

etait une religion ou quoi ?. il dit ce qu il veut AIB

tu sait tres bien que quand tu allume une clope tu fait chier tout le monde autour de toi tu va pas demander le respect non plus ..

ca devai etre de l humour je pense :wink: lol

d ailleurs si tu veuit continuer la discussion par mp ca me derange pas

mais je pense que ce topic va partir en vrille lol vaudrait mieux le fermer

et faire un sondage du genre

etes vous pour la cigarette dans la voiture

bye bye xav
MAZDA C EST PLUS FORT QUE TOI

Murk
Pilote du dimanche
Messages : 472
Enregistré le : 04 janv. 2006 22:55
Localisation : Dunkerque

Message par Murk » 23 janv. 2007 21:09

- Ca Pue.
- Ca salie les tissus et moquettes (et le miroir de courtoisie) (et la lentille du lecteur de CD) (et ...).
- Ca laisse des trous dans le plafond (faut pas être malin mais quand on est étourdi, le coude sur le bord de la portière, clope allumée...)
- Ca se renverse au sol (un coup dans le levier de vitesse et le cendrier plein qui tombe par terre, renversé)

Je propose qu'on additionne le taux de CO2 émis par les fumeurs avec le taux de CO2 des moteurs :D

Perso je suis incapable de manger un morceau de pain (communemment appelé sandwich) dans ma voiture car j'ai trop peur de faire tomber des miettes, voire de la mayo, alors fumer dedans...

Après chacun fait ce qu'il veut chez lui ou dans sa voiture (du moment que t'ais des rideaux :oops: ).

Et un gros coup de gueule à ceux qui balancent leur clope par la vitre pendant que je les double! :evil:

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Fumez vous dans votre voiture?

Message par cygoris » 23 janv. 2007 22:05

AIB a écrit :Voila un petit coup de gueule contre les fumeurs dans les voitures car ce matin je suis allé acheté un truc et la sur le parking un vieux dans une mazda 323 avec vitre ouverte et j'ai failli degueulé tellement que sa puais la cigarrette froide. On aurai dit un cendrier roulant.

Je comprend que l'on fume, un peu moin que l'on fume dans la voiture, mais pas du tout quand on rend sa voiture aussi pûante en faisant profité les passant :evil:

ps: je suis pas fumeur...
A mon avis, ton "PS" est en trop 8)
Et on est pas encore le 1er février...

De tout façon, j'ai une mazda6 :roll:

Comme d'habitude, les fumeurs désormais devenus minoritaires, payent pour quelques exceptions hors normes.

C'est curieux, bcp plébiscitaient Serge Gainsbourg, pourtant il fumait comme un pompier, et j'vous raconte pas l'état de sa Rols :roll:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
cedricangy
Pilote amateur
Messages : 982
Enregistré le : 23 déc. 2005 14:43
Localisation : Frontignan, 34

Message par cedricangy » 23 janv. 2007 22:08

Houla, c'est la guerre entre les pours et les contres !!! :twisted:

Je ne dirai rien, je suis juste non fumeur, et par de là je suis un peu extrêmiste sur la chose... Mais dans un lieu privé, comme la voiture, les gens font ce qu'ils veulent, même si fumer au volant est interdit... tout comme manger, boire, téléphoner, voire même se faire suc.. :lol: :wink:

@+
ImageImage
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 23 janv. 2007 22:10

sk13_titan a écrit :Bah excuse moi mais :

1- j'ai payé 20.000€ pour ma voiture, je me suis saigné pour l'avoir et donc dedans JE suis le maitre à bord et je fais ce que je veux !

2- plus ça va et moins nous les fumeurs avons d'endroits pour fumer, la FRANCE est passé d'un état de "je fume et j'emmerde les non-fumeurs", à "je fume pas et j'emmerde les fumeurs"
(...)
Donc un peu de RESPECT pour les fumeurs aussi !

@+ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sk13, si personnellement j'approuve tes commentaires, inutile d'être grossier même si c pour pousser un coup de gueule que je peux fort bien comprendre (si, si :wink: )


Et comme le dit Xaviou, à ce rythme le topic risque de partir en vrille.
Alors modérez vos propos, sinon le sujet sera clos 8)

Murk
Pilote du dimanche
Messages : 472
Enregistré le : 04 janv. 2006 22:55
Localisation : Dunkerque

Message par Murk » 23 janv. 2007 22:51

cedricangy a écrit : se faire suc.. :lol: :wink:
T'es sûr?
Parce qu'en tant que conducteur, tu ne fais rien qui puisse détourner ton attention.
Et c'est un bon moyen pour faire respect le panneau "Ne pas parler au conducteur"

Avatar du membre
cedricangy
Pilote amateur
Messages : 982
Enregistré le : 23 déc. 2005 14:43
Localisation : Frontignan, 34

Message par cedricangy » 24 janv. 2007 11:14

Murk a écrit :...
Parce qu'en tant que conducteur, tu ne fais rien qui puisse détourner ton attention.
Heu... Disons que tu es tout de même un petit peu distrait :roll: :lol:

@+
ImageImage
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Message par sk13_titan » 24 janv. 2007 12:35

cygoris a écrit :
sk13, si personnellement j'approuve tes commentaires, inutile d'être grossier même si c pour pousser un coup de gueule que je peux fort bien comprendre (si, si :wink: )


Et comme le dit Xaviou, à ce rythme le topic risque de partir en vrille.
Alors modérez vos propos, sinon le sujet sera clos 8)
Je vois pas la ou j'ai été grossier mais bon ......

Quoi qu'il en soit j'ai dit ce que j'avais a dire sur ce sujet de "vous fumez dans votre voiture" pour moi le sujet est clos!

Pour AIB: ya pas de souci :wink:

Sinon le panneau "Ne pas parler au conducteur", il se trouve sur e-bay ?

:wink: :wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Muzion
Pilote novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2007 00:34

Message par Muzion » 24 janv. 2007 16:14

Langelot a écrit :non fumeur aussi et j'attend qu'une chose : la loi anti tabacs dans les lieux publique ! lol
Cette loi est appliquée au Québec depuis un an environ :wink: Et en tant que non-fumeur, je ne laisserai jamais quelqu'un fumer dans ma mx-3... quelle odeur répugnante :?

P.s.: Je respecte les fumeurs car c'est votre choix de fumer.
Image
Passez à la vitesse Mazda!

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 24 janv. 2007 18:53

Moi je suis non fumeur ça règle le problème mais bon c'est que voilà heinb :)
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
popol31
Pilote amateur
Messages : 704
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:07
Localisation : toulouse

Message par popol31 » 24 janv. 2007 19:54

Moi je suis ex fumeur,mais converti et c'est affreu de voir comment maintenant l'odeur de la clope me répugne.En plus ma copine fume a la fenetre de la cuisine, résultat on laisse souvent ouvert parce que sinon c'est horible l'odeur le matin et on se caille dans la cuisine!
Et sk13 abien raison de fumer dans sa voiture,ça me dérange pas du tout de monter dans la voiture d'un fumeur.C'est son choix? mais par contre en boite ou dans les bars ou tout le monde fume il y a des fois c'est abusé, et en plus ça fait augmenter les bénéfices du patron. Un amis a moi patron de dicotheque, attend 2 ou 3h du mat pour mettre la ventilation a fond, résultat quand je vais chez lui j'y vais tard ou alors je discute avec lui dans le sas a l'entree de la boite!

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Message par sk13_titan » 24 janv. 2007 21:35

Pour info, je travaille dans un collège ou je respecte scrupuleusement les interdictions de fumer !!

C'est pas pédagogique de montrer à des enfants qu'on fume !
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 28 janv. 2007 23:31

Puisque le sujet a été lancé et bien que le rapport avec la voiture est absent, voici une petite fiction de ce que pourrait être l'avenir... façon Big Evin :(

http://video.20minutes.fr/tabac/film.php

petit spirou
Modérateur
Modérateur
Messages : 6774
Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
Localisation : Le Mans
Contact :

non pas dans la voiture

Message par petit spirou » 29 janv. 2007 22:53

je fume occasionnellement du tabac
dans ma voiture on ne fume pas et celle des autres c'est celle des autres
c'est clair que le tabac froid des le matin c'est pas cool
voila
ps: bon courage pour le premier février les fumeurs
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

Avatar du membre
mero
Pilote du dimanche
Messages : 386
Enregistré le : 15 mars 2006 22:03
Localisation : France, Gironde

Message par mero » 30 janv. 2007 02:36

Moi je fume pas dans la voiture, dailleur personne fume dans ma voiture, je supporte pas ca, et j'aime avoir une voiture qui sens bon le propre :D (facon de parler). Puis je pense que fumer en voiture, c'est assez risqué, la main qui tiens la clope, l'autre sur le levier de vitesse, et de temps en temps (dans les courbes seulement) on pense qu'y a un volant dans la voiture, et qu'il doit être là pour pouvoir prendre les virages :lol: , ou même éviter les accidents, et là c'est tout de suite moins drôle........ Je parle en connaissance de cose, j'ai pris un carton en voiture avec mon cousin alors qu'un gas alumé sa clope et ne faisait pas attention aux autres conducteurs :( .

Avatar du membre
popol31
Pilote amateur
Messages : 704
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:07
Localisation : toulouse

Re: non pas dans la voiture

Message par popol31 » 30 janv. 2007 12:39

petit spirou a écrit :je fume occasionnellement du tabac
:D
Est sinon tu fume quoi a part le tabac???[/u]

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »