Image

Methode pour bien laver sa voiture

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

wormlord
Administrateur
Administrateur

Re: Methode pour bien laver sa voiture

Message par wormlord » 17 nov. 2009 10:25

Bon, pour revenir sur le karcher de près, je viens de chercher un peu sur le net, et il y a quelques posts (peu nombreux ceci dit) qui parlent de vernis écaillé au karcher, et quand ils en parlent ils expliquent cela par des impacts de gravillons qui auraient éventuellement déjà endommagé le vernis..

Quand cela arrive, c'est à chaque fois sur le parechoc avant. Certains disent que la peinture + vernis sont plus fragiles sur du plastique, d'où le symptôme sur le parce-choc...

Maintenant, il y avait peut être une peinture de mauvaise qualité aussi :roll:
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 17 nov. 2009 13:11

Il faut savoir aussi que si la préparation à la peinture à mal été faite sur du plastic,ça s'écaillera (pas tout de suite non plus) et même dans certaines carrosserie,ça arrive sur les voitures clients,donc ça ne m'étonne pas! :wink:
Sur le plastic,si il n'y a pas une couche d'accrocheur plastic,ca s'écaillera tout le temps! :roll:
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

wormlord
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord » 17 nov. 2009 13:42

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le gérant de la station de lavage m'a bien dit de passer du produit nettoyant jante et de laisser agir avant de passer le karsher. De ce fait, il n'y a pas à insister pendant 3 heures sur un pauvre moucheron écrasé.

Évidemment, si vous laisser le jet longtemps sur une partie de la peinture, ca ne va pas l'arranger, et là ca va s'écailler. Il faut passer le jet le long de la surface sans s'attarder longtemps sur un point particulier.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »