Mazda court en le Mans series, avec un moteur 4 cylindres classique et un chassis Courage C65 comme le prototype Furaï.
Le rotatif est interdit depuis que Mazda à tout déchiré avec la 787B et son bruit EXTRAORDINAIRE !!!
Ah noter qu'il y a pas eu que la mazda rotatif de 91 au 24 heurses du mans. Mazda a été plusieurs fois au 24H avec des moteurs standard. Dernièrement il y a eu des équipes pescarolo motorisé par Mazda.
Cette année, des ingénieurs Mazda on fait le déplacement au 24H pour éplucher les nouvelles réglementations pour 2011. En effet, l'année prochaine l'entrée en liste des voitures dites 'a énergie futur' seront présentent. Mazda planche sur un nouveau rotatif en concordance avec le nouveau réglement...
Bon je sais pas si c'est déjà posté, mais voici une Mazda 3 sedan de course avec moteur 20B, un tri rotor dans une 3!!! a noté le superbe hurlement du moteur digne des autres voiture de course présente dans d'autre catégories (Ferrari, Corvette, etc...)
Et ça a l'air d'une officiel course Mazda
C'est marrant comment sa tourne pas rond et comment sa fume bleu ^^
Sa me rappel ma 50cc 2T lol
envoyé depuis mon HTC One.
-Mazda 6 2.0 140 2002 : 210.000Km ! - -Mx5 1.6 115 1991 Black & Tan Edition USA : 160.000Km ! - -323F (ba) Astina 1.5 1996 :Vendu à 254.00Km !- -Mx5 NC 1.8 2006 Vendu aussi!- "On ne craint rien.., ceux qui roulent en jap n'ont pas la grippe, ils ont Le Grip !"
Je reviens de Zolder à l'instant. Au programme le FIA GT Series mais aussi le Superstar Challenge avec une Mazda 3 et oui
C'est une évolution de la voiture qu'on peut voir dans la vidéo plus haut. Même équipe (un grand garage en fait) soutenue par Mazda Belgique et même moteur évidement.
Ah oui et podium dans sa catégorie! Et devant une Lambo au général et à la régulière s'il vous plait