Image

Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Vous allez essayer de rouler au E85?

Non, jamais de la vie..
39
20%
Oui, mais avant j'ajoute le boitier..
29
15%
Oui, mais a 50/50 avec du SP...
75
39%
Oui, 100% au E85 et puis basta...
50
26%

Nombre total de votes : 193

manuisa69
Pilote assidu

Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)

Message par manuisa69 » 12 nov. 2025 18:40

Oui, bien sur, on peut.....mais on ne le fait pas....et tant que cela sera rentable pour certains , cela continuera. Malheureusement

Picar10
Pilote du dimanche

Message par Picar10 » 12 nov. 2025 19:58

Tout à fait d'accord !
CX 60 3,3l e-SkyactivDiesel 200ch BVA propulsion

Picar10
Pilote du dimanche

Message par Picar10 » 24 nov. 2025 17:34

Ce soir sur France 3 à 23h10 un documentaire sur un projet d'extraction de Lithium en France. Peut-être le plus important gisement d'Europe.

Romualdmaz
Pilote novice

Message par Romualdmaz » 14 mai 2026 21:46

Salut ! le E85 j’y ai pensé aussi sur ma 6 essence, surtout quand vous voyez les prix à la pompe ça fait réfléchir… mais entre les histoires de démarrage à froid, les injecteurs qui aiment moyen sur le long terme et les garages qui veulent jamais trop se mouiller, j’ai laissé tomber le 100%. Par contre en mix 50/50 depuis quelques mois franchement rien à signaler, conso un peu plus haute mais le portefeuille dit merci quand meme. Et pour le lithium “made in France”, ça promet sur le papier mais bon on nous vend déjà la voiture électrique comme la solution miracle depuis 10 ans, on verra surtout si ça finit pas encore en projet enterré dans 5 ans…

Picar10
Pilote du dimanche

Message par Picar10 » 14 mai 2026 23:24

Romualdmaz a écrit :
14 mai 2026 21:46
Salut ! le E85 j’y ai pensé aussi sur ma 6 essence, surtout quand vous voyez les prix à la pompe ça fait réfléchir… mais entre les histoires de démarrage à froid, les injecteurs qui aiment moyen sur le long terme et les garages qui veulent jamais trop se mouiller, j’ai laissé tomber le 100%. Par contre en mix 50/50 depuis quelques mois franchement rien à signaler, conso un peu plus haute mais le portefeuille dit merci quand meme. Et pour le lithium “made in France”, ça promet sur le papier mais bon on nous vend déjà la voiture électrique comme la solution miracle depuis 10 ans, on verra surtout si ça finit pas encore en projet enterré dans 5 ans…
Salut ! Le train est en marche vers l'électrique. La France est un des rares pays européens à vouloir le tout électrique, pas seulement pour l'automobile.
Aussi pour le chauffage des habitations avec les pompes à chaleur soi-disant solution miracle pour une transition écologique. Les allemands n'en produisent pas, (Siemens par exemple), chez Bosch les pompes à chaleur sont françaises (usine Elm-Leblanc).
Quand on y réfléchit, le problème de la France c'est le nucléaire.
Nos centrales vieillissantes commencent à coûter cher à entretenir. Je ne parle même pas des déchets dont on ne sait pas quoi faire, qui vont devenir un gouffre financier pour les stocker sans danger.
La France n'a pas le choix, EDF doit vendre de plus en plus d'électricité pour faire face à ses coûts de production. Mais plus on produira plus les coûts de production augmenteront. Une stratégie industrielle qui ne présage rien de bon.
Voilà pourquoi tout est fait en France pour nous inciter, je devrais dire nous forcer, à acheter des voitures électriques.
Les moteurs thermiques doivent être remplacés par des moteurs électriques. On verra que les prix des carburants ne reverront pas leur niveau d'avant la guerre au moyen-orient pour cette raison.
La France ne pourra pas faire marche AR, même si elle le voulait. Démanteler les centrales nucléaires est impossible financièrement.
Quand une majorité d'automobilistes rouleront électrique, on verra le prix de l'électricité augmenter pour entretenir nos centrales.
Pour une fois j'espère vraiment me tromper.
Ce qui me pose problème c'est qu'on nous demande pas notre avis...

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »