Je me présente Ratanak (prénom d’origine cambodgienne pour les curieux) ou Denis, c'est comme vous voulez !
J'ai 24 ans je suis étudiant en MEEF pour préparer le CRPE afin de devenir prof des écoles, je serais peut-être le futur as du volant qui apprendra à vos bambins à lire, écrire et compter
Je me suis inscrit ici sur les conseils d'ami ami qui fait du circuit et qui s'y connaît un peu en méca.
Mais pourquoi?
Je suis à la recherche de l'achat d'un premier véhicule.
J'ai un budget max de 2500€ pour le véhicule en lui même, ce que je cherche: une petite beline, compact ou de type coupé avec 5 places et un coffre convenable pour partir avec la familles et les copain, un moteur capable de tenir à peu près tout type de route car le chalet de ma marraine est dans un petit village au dessus de Briançon, et comment dire...ça grimpe.
Il y a quelques mois je suis tombé sur une 323F de la génération 94-98, j'ai trop traîné et poof disparu!
Après moultes renseignements je me suis rendu compte que ce modèle est non seulement trop sexy! Mais aussi fiable et pas trop chère à assurer pour un conducteur dit novice formé en AAC.
Utilisation: Aller en cours depuis Massy vers Evry, soit une petite cinquantaine de KM par jour, je n'en peux plus des transports en communs et je viens de découvrir des applications de covoiturages pour courts trajets afin d'amortir le carburant. Comme je l'avais dit partir en WE et en vacances dans des endroits potentiellement haut.
Pourquoi je pas prendre une citadine digne d'un étudiant me direz vous?
Quand je débutais, je trouvais la mini de l'auto école trop pêchu! Lorsque j'ai fait l'AAC sur l'avensis 1.6 de 2000 de papa j'étais vraiment bien surtout dans les Alpes. Quand on est parti en WE avec les potes à bord de la mitsubishi space star...J'ai vite déchanté, c'est compliqué de lui mettre des coups de pieds au C** d'un pot de yaourt quand on veut rouler ailleurs que sur du plat pour le boulot
Bref je suis ici, pour découvrir le monde de la Mazda!

au