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[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 20 janv. 2018 13:07

oui EGR c'est pas le plus long, faut dépouiller bien plus de truc pour injecteurs mais comme tu démontes pour injecteurs autant en profiter de faire l 'EGR cela demandera 10 min de plus au final.
sur mon tuto j'avais marqué 1 jour voir 1 jour et 1/2, c'est que je j'ai eu besoin en temps sur un week end et n'étant pas meccano, mais j'ai les outils et la volonté et j'ai vraiment pris mon temps pour bien tout démonter nickel sans rien abimer, tranquillement et proprement et en profiter pour nettoyer un peu aussi et faire les photos à chaque étape.
un mec qui a l'habitude (un meccano quoi) qui vas pas trop chercher par où démonter (l'habitude) et avec le tuto, en une bonne journée voir à 2 personnes pour participer tu le fais largement et à l'aise.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 20 janv. 2018 13:57

haha.. me*de! sérieusement ? :o
Ha ok j'vais ps vu ta réponse Teddy!
Et juste que la distri ce serait plus rapide non?
C'est vraiment nécessaire de faire les joints d'injecteurs vous pensez ?

Il est mécano oui mais il m'a dit qu'il ne connaissait pas du tout la MPS, et que forcément ça prendra plus de temps que si il fait une VW ou n'importe quelle BM qu'il connait par coeur...
Merci pour vos indications! :wink:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 20 janv. 2018 16:16

pas necessaire les joints injecteurs.
fais EGR ca mange pas de pain et ca encrassera plus du tout admission
pour distri, tu vas peut etre la changer alors que tu aurai pu attendre encore 50 000 c'est le loto....
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 20 janv. 2018 18:49

Ouais mais je suis complètement flippé à l'idée de flinguer le moteur! jaimerais pas que tout s'arrête d'un coup comme ça... :mrgreen:

Je reviens de chez lui justement là... (je suis allé récupérer ma Yaris TS, ça fait bizarre lol... elle qui avait tant la rage, bin après ma MPS j'ai l'impression de conduire une Cilo 1,2L ! :shock: :( :lol:

Alors sur la MPS il va me faire:
-les joints d'injecteurs
-l'EGR block (il trouve pas ça super de la virer complètement, CT, voyant etc)
-la vidange de boite
-Et la distri donc... comme ça je repars tranquil avec une auto parfaitement clean... :D 8)
J'suis rassuré du coup! :D
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 21 janv. 2018 08:15

tu as pris quel suppr EGR, le système qui retire EGR aussi ou juste plaque qui bouche ?
pour la plaque RAS, pour la suppression EGR, certains l'ont fait ici et il semble qu'il n'y ai pas de voyant moteur et au CT il ne voit rien et cela n'est pas détecté pour pollution tu es pas en LOOP lors controle.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 21 janv. 2018 11:18

En LOOP? boucle?
Il va mettre une plaque qui vient bloquer la vanne. Il me demandait si je veux juste un petit trou au milieu, ils font ça parfois sur les Opel ou BM apparemment, mais non je lui ai dit de tout bloquer... :mrgreen:

Tu vois rien dautre que je pourrais faire dans la foulée? support moteur peut être?

Tiens qu'est ce qu'il faut prendre comme huile de boite daillerus?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 21 janv. 2018 18:16

ok donc impeccable,le plus simple, tu mets la plaque sans trou, tu retires le tuyau de 30cm environ et tu rebouches le trou coté papillon admission.
aucun soucis voyant moteur ou autres 200% garantie
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 21 janv. 2018 18:29

jpeux pas laisser le tuyau? ça sert à quoi de le virer? vu que ce sera bouché avant?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 21 janv. 2018 18:31

light is right :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ouais tu peux le laisser mais autant le virer pour pas s'encombrer :lol:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 21 janv. 2018 20:04

Elle va commencer à être vidée ma MPS! pas de roue de secours, pas de tuyau EGR! :mrgreen:
Prochaine étape virer le moteur d'essuie glace arrière... 8) :lol:

Et support moteur renforcé ça vaut le coup ou nom? j'veux pas un vibro par contre!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 22 janv. 2018 08:47

il faut c'est obligatoire vu la puissance de nos MPS il resist pas dans le temps.
c'ets la 1ere modif à faire pour perenniser le tout.

après tout dépend du modèle et de la dureté (shore) pris, le(s) support(s) JBR a tendance a être bien plus dure au meme shore que d'autres marques.
si tu fais le pack des 3 supports moteur la haut bien sur mode in "secouage de bonhomme"
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 janv. 2018 09:38

Si je reprends du 'stock' ça sert à rien?
Lequel(s) faut changer en priorité?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 22 janv. 2018 11:32

celui centrale derrière moteur. les autres ce sont pour les grosses configs ou si tu veux un kart ou vibro lol
si tu reprends OEM tu repars sur pièce neuve certes mais qui vas subir de suite les assauts des poneys.
mettre un support plus dur permet aussi de mieux transmettre au sol les chevaux, tu dois avoir le train avant qui drible lors de grosses accélérations, cela est du au SB trop souple, Mazda a privilégié le "confort" des passagers et mettant SB plus souple au détriment de l'efficacité .....
choix constructeur ......!!!!! :roll:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 janv. 2018 11:42

Clairement le train avant en arsouille fait n'importe quoi sur du sinueux... :? t'aurais un lien pour le support centrale arrière dur mais pas trop? :mrgreen:
Jsuis deg car l'ancien proprio les avait tous ! Mais j'ai plus de nouvelle, et vu que jsuis pas du genre à me mettre à genoux bin je vais le commander...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 22 janv. 2018 11:51

tout dépend tu as plein de choix.
moi je suis parti sur un AWR (assez peu présent ici) look OEM mais SB renforcé.
en fait AWR a repris support OEM mais a remplacé SB plein de trous et de creux par SB plein et plus dur.
là par exemple
http://www.therpmstore.com/store/p/631- ... peed3.html
après tu as le cork https://corksport.com/corksport-mazdasp ... mount.html
le JBR http://www.jamesbaroneracing.com/shop/i ... cts_id=916
le CPE http://cp-e.com/shop/product/mazda3-maz ... nt-stage1/
vas voir sur edge tu dois avoir la synthèse des supports existants de qualité
surtout pas la marque SURE !!!!surtout pas
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 janv. 2018 16:51

Ok merci!
Mais punaise 140€ un malheureux SB! ils sont pas sérieux! :shock: ils sont cerclés de platine ou quoi??
Et bien sur j'ai regardé sur les sites classiques et ils ne les font pas...
Je vais voir sur Edge oui, mais ils n'ont toujours pas répondu à mon mail... :(

PS edit: le temps que j'écrive ici, Edge m'a répondu... :mrgreen: je leur demande pour le SB...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 22 janv. 2018 17:41

Oui les pièces autos n'ont jamais été donné et en plus là c'est un organe sécurité/sensible, faut pas y jouer.
tu peux aussi renforcer le SB de toit meme (colle à pare brise) ou acheter les ajouts cork qui viennent combler les trous de celui OEM, mais tu n'auras pas le meme ressenti qu'un vrai SB renforcé...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 janv. 2018 17:46

Ouais j'vais pas me faire suer j'vais faire le riche ... que je ne suis pas :mrgreen: en prenant un tout fait...
Edge me conseille le JBR ou Cobb ... mais sans me donner le prix, jvais regarder sur le site avant...
Et ils m'onncent 72€ de FDP et apparemment j'aurais des frais de douanes.. :roll:
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 23 janv. 2018 04:14

Donc 150€ le Cobb ou 125€ un JBR (rouge) qui est une version street si j'ai bien compris...
C'est peut etre pas plus mal pour éviter de flinguer tous les autres...
Mais punaise 125€ dans un bout de polyuréthane ca fait mal quand même... :(
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 23 janv. 2018 09:00

Prends duro 70 c est un bon compromis si tu veux rouler soft sans être secoué. Surtout le jbr qui a même duro semble être un poil plus ferme....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

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