[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
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- Aldebaran
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Tin je viens d'avoir le devis du garage Vadé... 78,50€ les trois litres d'huile pour la boite!
Je lui ai demandé si il était sérieux! il me dit: "oui mais vous savez ca ne sert pas grand chose de faire une vidange de la boite à 110 000kms, nous, sauf demande du client on en fait jamais!" ...
Et le comble c'est que le chef d'atelier chez Mazda m'a dit exactement la même chose...
Avez-vous eu le même tarif ceux qui l'ont faite?
Pensez-vous que le jeu en vaille vraiment la chandelle?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
OUI même tarif, on a jamais dit que ce n'était donné .
a toit de voir selon tes souhaits
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Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
quasi même tarif aussi, 79,5€- t'as eu un prix là
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Je trouvé ca totale abusé quand même! jsuis pas sur qu'en tarif de gros ils l'aient à ce prix là...
C'est pas que je pleure pour rien mais c'est qu'en ce moment je suis sec comme c'est pas permis et je cumule les payes de me*de... dur dur pour remonter la pente là...
Ca me fout un peu les boules, surtout si ca ne sert pas à grand chose comme il a l'air de dire...
C'est pas que je pleure pour rien mais c'est qu'en ce moment je suis sec comme c'est pas permis et je cumule les payes de me*de... dur dur pour remonter la pente là...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
News du front, vidange moteur samedi par ce beau soleil de temps froid...
Bonne nouvelle, l'empreinte de mon bouchon de vidange de cloche est en fait nickel!
C'est en fait la photo qui donnait cet effet! l'empreinte est très profonde et en fait impossible à niquer! le filetage de la cloche en plastique cèderait avant de toute façon...
Donc jusqu'ici tout va bien, sauf qu'il m'a été impossible de démonter la cloche! j'y ai passé deux heures en continu en ayant tout essayé!
Avec du journal pardessus, différents tissus, un rislan, un gant en kevlar, du papier de verre, etc, rien à faire... ma clef (à sangle) ripe à chaque fois, je pense qu'elle n'est pas adaptée...
Il me faudrait un modèle à chaine je pense... vous utilisez quoi vous?
Du coup j'ai du vidanger sans changer le filtre encore...
Bonne nouvelle, l'empreinte de mon bouchon de vidange de cloche est en fait nickel!
C'est en fait la photo qui donnait cet effet! l'empreinte est très profonde et en fait impossible à niquer! le filetage de la cloche en plastique cèderait avant de toute façon...
Donc jusqu'ici tout va bien, sauf qu'il m'a été impossible de démonter la cloche! j'y ai passé deux heures en continu en ayant tout essayé!
Avec du journal pardessus, différents tissus, un rislan, un gant en kevlar, du papier de verre, etc, rien à faire... ma clef (à sangle) ripe à chaque fois, je pense qu'elle n'est pas adaptée...
Il me faudrait un modèle à chaine je pense... vous utilisez quoi vous?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
perso J'utilise une cloche qui était a la base pour une moto bmw.
https://www.amazon.fr/dp/B01N7HBKBO/ref ... w=g&hvqmt=
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Caisse HS , Sellerie vendu , plein de pièces d'origine en vente
CAI AEM , Inlet et durites JBR , joint Papillon et collecteur d'admission JBR , Block EGR JBR , Dump HKS SSQV IV , TMIC Corksport , support moteur et différentiel Corksport , Joint injecteur Toyota , interne HPFP Autotech , ligne complete inox PROWELD full decata , Michelin PS4 , Carto by Jok'Air ≃ 310hp
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Roh put1 c'est génial le forum quand même!
Merci Tarentule!
Mais faut prendre quelle taille du coup? j'ai un peu peur de me louper là...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Oui cloche et idem achat sur site moto a moins 7 € fdp in la impeccable et elle ressert pour filtre cartouche de memoire
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
pour la taille , je ne suis vraiment pas sur .
sur oscaro il disent 15 pans en 80 mm:
https://www.oscaro.com/cloche-38-pour-f ... 43-10204-p
par contre , j'ai trouvé ça , et il disent que cela convient au mazda 2.3l.
https://www.amazon.fr/Laser-3117-Filtre ... B0032LV14I
j'opterai plus pour la deuxième (14 pans 76 mm), si tu n'est pas trop pressé , je pourrai te confirmer cela dans la semaine.
sur oscaro il disent 15 pans en 80 mm:
https://www.oscaro.com/cloche-38-pour-f ... 43-10204-p
par contre , j'ai trouvé ça , et il disent que cela convient au mazda 2.3l.
https://www.amazon.fr/Laser-3117-Filtre ... B0032LV14I
j'opterai plus pour la deuxième (14 pans 76 mm), si tu n'est pas trop pressé , je pourrai te confirmer cela dans la semaine.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ok ca marche! non pas pressé vu que ma vidange est fait maintenant ... j'ai regardé après 500kms effectués ce weekend, huile est propre comme neuve à la jauge...
Par contre celle d'avant (10 000kms) était noire opaque...
Ca fait toujours bizarre après des caisses qui tournent à l'éthanol ou là l'huile reste comme neuve!
Par contre celle d'avant (10 000kms) était noire opaque...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Et sinon personne n'aurait l'indice de l'huile de boite pour la MPS, je vais essayer de m'en procurer de moi même, parce que 80€ pour trois litres je, n'arrive toujours pas à m'en remettre...
Je regarde sur le net et je vois qu'on en trouve de toute sorte pour une fraction du prix!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Bah la Motul Gear 300 semble passer sur Gen2 alors peut être que sur Gen1 aussi?? (et moins chère que chez Vadé Auto)
Ou autres ref... ici :
http://www.ozmpsclub.com/forum/drivetra ... hread.html
Brand: MOTUL GEAR 300
Type / Viscosity: 100% synth 75W-90 API GL4/GL5 & MIL-L-2105D
Brand: Penrite
Type / Viscosity: SYN 75w90
Brand: Royal Purple
Type / Viscosity: Max Gear 75w90 - GL5
Brand : Castrol
Type / Viscosity : Millers Motorsport CRX 75w90 NT
Ou autres ref... ici :
http://www.ozmpsclub.com/forum/drivetra ... hread.html
Brand: MOTUL GEAR 300
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ha cool! merci Aldé! bah ya pas de raison c'est la même boite!
Non parce que je viens d'en parler à un pote qui tâte pas mal en méca et il me dit que 80€ pour trois litres pour une Mazda 3 c'est du vol!
C'est bien ce qui me semblait! surtout pour un bon plan forum venant d'un pro qui achète ca en gros, je trouve pas ca cool...
La Motul Gear 300 qui semble super bien cotée revient à 45€ les trois litres! faut pas se fou*** du monde quand même!
Non parce que je viens d'en parler à un pote qui tâte pas mal en méca et il me dit que 80€ pour trois litres pour une Mazda 3 c'est du vol!
C'est bien ce qui me semblait! surtout pour un bon plan forum venant d'un pro qui achète ca en gros, je trouve pas ca cool...
La Motul Gear 300 qui semble super bien cotée revient à 45€ les trois litres! faut pas se fou*** du monde quand même!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
sauf que pas mal de monde a essayé d'autres huiles de boite (meme de qualité) et ils ont tous un bruit en braquant à faible vitesse, seul l'huile OEM Mazda ne fait pas de bruit et c'est le seul à fournir, après on ne vidange pas non plus tout les 5000 la boite, on est beaucoup surprotectionniste avec nos autos, je l'ai fait déjà une fois et elle n'a que 80000 aujourd'hui donc bien trop court par rapport au preco constrcuteur (à vie) mais bon, je vais pas non plus le faire sauf obligation (genre cardan ou roulement train avant......)
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Elle ne fait pas grogner le dgl la motul ? Y a pas quelqu'un qui avait déjà essayer et au bout de 1000 bornes il me semble ca fesait ce bruit ?
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
quasi toutes sauf celle OEM au final
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Bah c'est quand même bizarre cette histoire! Si l'indice est le même, elle a quoi de plus l'OEM?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Et en faisant une recherche sur le forum je viens de voir que Mazda utilise de la "FUCHS TITAN SINTOFLUID 75W80" pour la vidange de la boite!
En faisant une rapide recherche sur le net je vois qu'elle est indiquée pour les fortes sollicitations, et... qu'elle ne coute que 10€ le litre...
En faisant une rapide recherche sur le net je vois qu'elle est indiquée pour les fortes sollicitations, et... qu'elle ne coute que 10€ le litre...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
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- Aldebaran
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Lol y a pas que l'huile Mazda qui fait pas de bruit.. suffit de trouver les forums us etc et même le forum australien que je cite plus haut pour voir des tas de gars qui ont pas de soucis en Gen1 et huile non oem
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc