[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
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- Teddyman
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
l'ECU y veille, idéalement faudrait ne pas en avoir.
tu as change un truc qui a libéré le moteur ? c'est souvent là que les pics apparaissent car ecu lui ne connait que moteur stock ?
après cela peut aussi etre a cause d'un gros KR car il fait super chaud........ là aussi coupure pour éviter casse par trop avance
tu as change un truc qui a libéré le moteur ? c'est souvent là que les pics apparaissent car ecu lui ne connait que moteur stock ?
après cela peut aussi etre a cause d'un gros KR car il fait super chaud........ là aussi coupure pour éviter casse par trop avance
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
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- Teddyman
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
@ brutale
il te suffit de lire la section MPS Bonnnnnne lecture
il te suffit de lire la section MPS Bonnnnnne lecture
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
avec le 2ème (!) pas encore trouver le temps de tout lire(2%?) et je bricole la twingo tout de suite..
mais je vais surtout essayer de faire une map moi-même! ce serait dommage sinon d'avoir acheté une mps..
mais je vais surtout essayer de faire une map moi-même! ce serait dommage sinon d'avoir acheté une mps..
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
je vais surtout lire tout tes posts, ce sera ça mon plus beau challenge mdrr
- Teddyman
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ah Ah Ah
Merci qui....
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
merci à celui qui a une twingo black
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Plus dune fois par an?
Perso elle y a le droit tous les jours à la zone rouge...
Une fois bien chaud je ne vois pas trop le problème??
Mais c'est bien la première fois quelle me fait ça! Sauf peut être le jour ou je suis allé la chercher, cetait en août dernier (ça va faire bientôt un an! ça passe vite punaise...) , je me chiais dessus et je conduisais par sacades moi aussi , et à deux reprises elle m'a coupé l'élan comme ça... Sans le support moteur JBR ca faisait très bizarre...
Mais elle me lavait jamais refais depuis...
Après j'étais au Portugal la semaine dernière, et du coup elle na pas roulé depuis une semaine et demie... Je ne sais pas si c'est lié ??
Perso elle y a le droit tous les jours à la zone rouge...
Une fois bien chaud je ne vois pas trop le problème??
Mais c'est bien la première fois quelle me fait ça! Sauf peut être le jour ou je suis allé la chercher, cetait en août dernier (ça va faire bientôt un an! ça passe vite punaise...) , je me chiais dessus et je conduisais par sacades moi aussi , et à deux reprises elle m'a coupé l'élan comme ça... Sans le support moteur JBR ca faisait très bizarre...
Mais elle me lavait jamais refais depuis...
Après j'étais au Portugal la semaine dernière, et du coup elle na pas roulé depuis une semaine et demie... Je ne sais pas si c'est lié ??
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
ouh là je ne suis pas certain que le Portugal soit tip top niveau carburant ???? y'avais du sp98 ?
carburant station ou supermarché ?
carburant station ou supermarché ?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Arg... J'ai encore pas eu la notif de suivi des réponses... C'est lourd!!
Non mais on est allé en avion, la MPS est du coup restée sagement au garage pendant plus dune semaine sans rouler! Je me demandais si ca pouvait avoir un lien??
Ça semble rentrer dans l'ordre cependant, hier gratte avec une grosse Opel Isignia un peu trop collante et ras...
Idem en rentrant hier soir contre un merdeux en break Audi qui se croyait en RS6... J'ai mis 3,4,5 à 6500trs et aucune coupure... Bizarre...
Sinon je viens de recevoir ma cloche à filtre à 3€ sur EBay...
Je pense quelle sera à usage unique...
Non mais on est allé en avion, la MPS est du coup restée sagement au garage pendant plus dune semaine sans rouler! Je me demandais si ca pouvait avoir un lien??
Ça semble rentrer dans l'ordre cependant, hier gratte avec une grosse Opel Isignia un peu trop collante et ras...
Idem en rentrant hier soir contre un merdeux en break Audi qui se croyait en RS6... J'ai mis 3,4,5 à 6500trs et aucune coupure... Bizarre...
Sinon je viens de recevoir ma cloche à filtre à 3€ sur EBay...
Je pense quelle sera à usage unique...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
je tourne à 9L en roulant à 130<v<150 avec qqs WOT, je fais quasi que de l'autoroute avec
mais en roulant comme Kali, çàd VE à 110 et qqs plaisirs je peux vite tomber à 8.3L également. Comment ?
en passant les rapports vers 2500, en effleurant l'accel et en m'autorisant qqs WOT au dessus de 3200. Est-ce frustrant?
non car j'adore pousser la 3 tranquillement vers 4000+, et écraser au passage 4 au dessus de 3000- pareil sur passage 2>3
nb: je passe les rapports à 6000 max
mais en roulant comme Kali, çàd VE à 110 et qqs plaisirs je peux vite tomber à 8.3L également. Comment ?
en passant les rapports vers 2500, en effleurant l'accel et en m'autorisant qqs WOT au dessus de 3200. Est-ce frustrant?
non car j'adore pousser la 3 tranquillement vers 4000+, et écraser au passage 4 au dessus de 3000- pareil sur passage 2>3
nb: je passe les rapports à 6000 max
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Brutale a tout dit, on a le même style de conduite ^^ gentleman driver !!
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Et petite précision aussi, quand je double, j'appuie une bonne fois, genre pointe a 130, et arrivé a hauteur de la voiture que je double, je lève le pied. j'utilise l'elan de la vitesse pour me rabattre. Ca sert a rien, d'appuyer tout du long.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
et voilà Kali conduit propre aussi, va falloir que t'arrête de rupter sinon c'est 13L mdrr
et c'est vrai que je lâche vite la pédale aussi
et c'est vrai que je lâche vite la pédale aussi
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ouais je comprends mieux... On a pas du tout le même style de conduite!
Perso quand je double (à part lors de trajet en famille ) , j'écrase la pédale sans faire vraiment attention aux limitations en fait...
Idem pour les voie daccel, ou je me retrouve souvent à 200 (sans le vouloir) en fin de bande avant de me dire: "zut faut que je coupe là..."
Et tout couper à 2500 j'y arrive pas en fait.. J'ai l'impression de tout abimer même !
Je conduis ca comme une moto et comme si jallais mourir demain !
J'ai toujours entendu mon père me dire: "profite tant que tu le peux, la vie c'est de la me*de! Tue là avant qu'elle ne te tue! " ... OK papa...
En mode grand pere je passe mes rapports vers 3500/4000 sans appuyer, en plus ca me fait souvent des sortes de crépitations en sortie de ligne! C'est trop bon!!
En mode porc je passe tout à 6500 et parfois plus même (sans le vouloir) lors de gratte dans le sineux ou là il est difficile de garder les yeux sur le.compte tours !
Mais je ne vais jamais au rupteur non plus !
Donc oui je comprends mieux maintenant nos écarts de Conso!
Perso quand je double (à part lors de trajet en famille ) , j'écrase la pédale sans faire vraiment attention aux limitations en fait...
Idem pour les voie daccel, ou je me retrouve souvent à 200 (sans le vouloir) en fin de bande avant de me dire: "zut faut que je coupe là..."
Et tout couper à 2500 j'y arrive pas en fait.. J'ai l'impression de tout abimer même !
Je conduis ca comme une moto et comme si jallais mourir demain !
J'ai toujours entendu mon père me dire: "profite tant que tu le peux, la vie c'est de la me*de! Tue là avant qu'elle ne te tue! " ... OK papa...
En mode grand pere je passe mes rapports vers 3500/4000 sans appuyer, en plus ca me fait souvent des sortes de crépitations en sortie de ligne! C'est trop bon!!
En mode porc je passe tout à 6500 et parfois plus même (sans le vouloir) lors de gratte dans le sineux ou là il est difficile de garder les yeux sur le.compte tours !
Mais je ne vais jamais au rupteur non plus !
Donc oui je comprends mieux maintenant nos écarts de Conso!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ouais tu conduis comme un cochon. Mais si tu veux pas changer de moteur trop rapidement. Evite quand même. C'est pas une moto, c'est un gros diesel super puissant.
Un truc que je dis souvent aux gens avec qui je parle conso et conduite. Je leur dis, écoutez vos voitures, ressentez les. Une caisse ca se conduis pas comme on veut, mais comme elle doit l'être; un peu comme les gonzesses ^^
Un truc que je dis souvent aux gens avec qui je parle conso et conduite. Je leur dis, écoutez vos voitures, ressentez les. Une caisse ca se conduis pas comme on veut, mais comme elle doit l'être; un peu comme les gonzesses ^^
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Malgrés tout je reste très respectueux de la mécanique !
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ce n'est justement pas un bon gros Diesel sinon Zoom Zoom Boom si WOT ou gross accel en dessous de 3000 trs
Après je vais faire le trouble chef, mais ce n'est ni bon de rouler en sous régime ni bon de rouler en surrégime
c'et une essence, pas un diesel qui s'essouffle à 4500 trs, sportive de principe, turbo de surcroit donc 2500 max en chauffe durant 15 kms mini (ou avoir temp huile pour valdier ce timing), puis en fonction de chacun rouler "normalement" donc passage rapport 3000-3500 en roulage cool, voir plus si WOT ou conduite plus "sportive" et après on redescend dans derniers kms pour refroidir et ralentir turbo.
mais faut savoir que rouler au couple sur un moteur l'use aussi vite voir plus vite que en haut régime car c'est là que la mécanique fait le plus d'effort au niveau cylindre en latéral et que si l'huile fait pas son taf ou film huile insuffisant et bah ca racle métal/métal à tout vas.
le rendement du moteur au final dépend d'une non conduite "abusive" en sous régime et sur régime donc un mix quoi
Après je vais faire le trouble chef, mais ce n'est ni bon de rouler en sous régime ni bon de rouler en surrégime
c'et une essence, pas un diesel qui s'essouffle à 4500 trs, sportive de principe, turbo de surcroit donc 2500 max en chauffe durant 15 kms mini (ou avoir temp huile pour valdier ce timing), puis en fonction de chacun rouler "normalement" donc passage rapport 3000-3500 en roulage cool, voir plus si WOT ou conduite plus "sportive" et après on redescend dans derniers kms pour refroidir et ralentir turbo.
mais faut savoir que rouler au couple sur un moteur l'use aussi vite voir plus vite que en haut régime car c'est là que la mécanique fait le plus d'effort au niveau cylindre en latéral et que si l'huile fait pas son taf ou film huile insuffisant et bah ca racle métal/métal à tout vas.
le rendement du moteur au final dépend d'une non conduite "abusive" en sous régime et sur régime donc un mix quoi
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Tout à fait d'accord !
J'ai essayé cette nuit en allant au taf de tout passer à 2500trs, alors franchement je trouve ca très chiant comme conduite!
Et deuxièmement ca me donne vraiment l'impression de rouler en sous régime et de limite forcer sur le moteur.. notamment dés qu'il y a le moindre dénivelé !
Sans parler de l'encrassement du bourrin à rouler comme ça!
Au final, à part pour le porte monnaie je ne suis pas certain que ce soit très bon pour le moteur effectivement... Ni pour le plaisir du conducteur !
J'ai essayé cette nuit en allant au taf de tout passer à 2500trs, alors franchement je trouve ca très chiant comme conduite!
Et deuxièmement ca me donne vraiment l'impression de rouler en sous régime et de limite forcer sur le moteur.. notamment dés qu'il y a le moindre dénivelé !
Sans parler de l'encrassement du bourrin à rouler comme ça!
Au final, à part pour le porte monnaie je ne suis pas certain que ce soit très bon pour le moteur effectivement... Ni pour le plaisir du conducteur !
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
moi c'est juste que je ne roule que sur autoroute avec et de fait, sur longs trajets
mais des fois je la prends le WE pour aller faire un tour
mais des fois je la prends le WE pour aller faire un tour
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
C'est tout un art de conduire cool ^^ Le moteur ne peine pas de la façon dont je le conduis, un moteur qui peine, ca s'entend, et ca se ressent dans les vibrations. Mais comme je l'ai dit sur d'autre poste, bizarrement le L3 aime être titillé.
Teddy, en soit c'est un diesel quand même, vu que sa plage optimal c'est entre 3000 et 5000 tr. Ok, certains diesel s'en sortent bien en dessous des 3000, mais c'est pas l'idéal non plus pour eux. Un diesel, c'est pas fait pour rouler en sous régime, rien de tel pour encrasser la machine.
Teddy, en soit c'est un diesel quand même, vu que sa plage optimal c'est entre 3000 et 5000 tr. Ok, certains diesel s'en sortent bien en dessous des 3000, mais c'est pas l'idéal non plus pour eux. Un diesel, c'est pas fait pour rouler en sous régime, rien de tel pour encrasser la machine.