[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Il va me dire ce soir.. Vivement ce soir!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
C'est de la torture de ne pas savoir à ce niveau làAurel a écrit :Il va me dire ce soir.. Vivement ce soir!
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Mais grave !!
Et j'ai hâte de voir le feeling sans lEGR, avec les nouvelles bougies et mon filtre à air KN entièrement 'décapé'! Il était presque complètement colmaté par les saletés et le gras!
Il avait jamais du être soufflé depuis la pose celui là...
Et j'ai hâte de voir le feeling sans lEGR, avec les nouvelles bougies et mon filtre à air KN entièrement 'décapé'! Il était presque complètement colmaté par les saletés et le gras!
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- Teddyman
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
l'EGR tu ne vas rien ressentir, juste ne plus encrasser l'admission.
comme tu as démonter, pour rien , le collecteur admission, en as tu profité pour regarder la tete des soupapes et leur encrassement ?
Après changement bougies et nettoyage filtre à air ,penses à faire un reset ECU en débranchant la batterie ok
comme tu as démonter, pour rien , le collecteur admission, en as tu profité pour regarder la tete des soupapes et leur encrassement ?
Après changement bougies et nettoyage filtre à air ,penses à faire un reset ECU en débranchant la batterie ok
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Haha... Je pense quelle a été assez débranchée cette put1 de batterie !!
Hé bien figure toi qu'on est restés comme deux ronds de flancs lorsqu'on a réussi à virer le collecteur d'admission!
Il était propre quasi comme un neuf!
Un peu de noir dans le papillon, un coup de chiffon (sans produit) avec l'index et hop tout chromé direct...
Je ne comprends pas comment c'est possible vu quelle a 115000 kilomètres...
Quand je vois les photo des collecteurs tous goudronnés sur le fofo a même pas 80 000kms jetais pas rassuré ! Et bien la keudale...
Après sur les trois derniers pleins javais balancé 7/8L dE85 dans le fond du réservoir, ça a peut être fait officie de nettoyage??
En tous cas mon moteur est sain et sec, c'est toujours rassurant de le constater !
Hé bien figure toi qu'on est restés comme deux ronds de flancs lorsqu'on a réussi à virer le collecteur d'admission!
Il était propre quasi comme un neuf!
Un peu de noir dans le papillon, un coup de chiffon (sans produit) avec l'index et hop tout chromé direct...
Je ne comprends pas comment c'est possible vu quelle a 115000 kilomètres...
Quand je vois les photo des collecteurs tous goudronnés sur le fofo a même pas 80 000kms jetais pas rassuré ! Et bien la keudale...
Après sur les trois derniers pleins javais balancé 7/8L dE85 dans le fond du réservoir, ça a peut être fait officie de nettoyage??
En tous cas mon moteur est sain et sec, c'est toujours rassurant de le constater !
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Bon bah titine récupérée ce soir!
Cetait en fait un cable dalim du démarreur qui passe pret dun faisceau et dont la fiche etait bien branchée, mais complètement oxidée à l'intérieur et le contact ne se faisait plus!
Il a coupé le cable, changé les cosses et boum elle a démarré direct!
Alors niveau feeling je ne sais pas si cest les trois jours en serie1 143ch qui font ca, mais jai la forte impression quelle marche carrément mieux!
Plus aucune inertie à laccel! On effleure la pédale et ca part direct!
Ca reagit comme sur atmo cest dingue!
Javais aussi la durite qui part de la dump (HKS) qui etait percée, elle ne fait plus du tout le meme bruit maintenant.
Jai beaucoup moins de sacade qu'avant aussi a laccel ou désacel.
Et le clou du spectacle cest que ma boite est quasi inaudible maintenant!! Que ce soit en roulant comme au ralenti!
Donc je confirme que la Motul 300LS est top! A confirmer dans les jours à venir, mais ya pas de raison que ca change...
Bref je suis aux anges!!!
Cetait en fait un cable dalim du démarreur qui passe pret dun faisceau et dont la fiche etait bien branchée, mais complètement oxidée à l'intérieur et le contact ne se faisait plus!
Il a coupé le cable, changé les cosses et boum elle a démarré direct!
Alors niveau feeling je ne sais pas si cest les trois jours en serie1 143ch qui font ca, mais jai la forte impression quelle marche carrément mieux!
Plus aucune inertie à laccel! On effleure la pédale et ca part direct!
Ca reagit comme sur atmo cest dingue!
Javais aussi la durite qui part de la dump (HKS) qui etait percée, elle ne fait plus du tout le meme bruit maintenant.
Jai beaucoup moins de sacade qu'avant aussi a laccel ou désacel.
Et le clou du spectacle cest que ma boite est quasi inaudible maintenant!! Que ce soit en roulant comme au ralenti!
Donc je confirme que la Motul 300LS est top! A confirmer dans les jours à venir, mais ya pas de raison que ca change...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Super tu dois être content 'et te sentir serein.
Fiche oxydée et ça marchait avant
Elle était débranchée c'est tout
Fiche oxydée et ça marchait avant
Elle était débranchée c'est tout
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Enfin régler ^^
Donc bon retour pour la motul 300LS
T'es en gen 1 Aurel il me semble Donc tu as mis de la 75w80 ?
Donc bon retour pour la motul 300LS
T'es en gen 1 Aurel il me semble Donc tu as mis de la 75w80 ?
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Salut non la Gen1 c'est bien de la 75W90
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Argh je viens de foirer un message de deux pages avec mon tel...
Je redonnerai mes impressions ce soir ou demain du coup...
Mais oui pour la 300LS vous pouvez y aller les yeux fermés !! C'est le jour et la nuit avec l'huile OEM!
Sur tous les plans ca n'a plus rien à voir!
Je redonnerai mes impressions ce soir ou demain du coup...
Mais oui pour la 300LS vous pouvez y aller les yeux fermés !! C'est le jour et la nuit avec l'huile OEM!
Sur tous les plans ca n'a plus rien à voir!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Brutal,
oui super content et serein en effet! j'aime bien quand tout est à jour sur l'auto et pouvoir rouler sans arrière pensée...
Et pour la fiche elle était bien branchée étant donné qu'on y avait pas touché! ca parait fou mais c'est un grand classique sur les auto qui ont quelques années...
En bougeant les faisceaux d'à coté ca a suffit pour créer un faux contact sur cette fiche 'bouffée' par la corrosion...
Kali, Oui Gen1 et donc 75W90! j'avais mis la photo des flacons quelques pages plus tôt...
Et donc oui c'est de la bombe cette huile!
Plus du tout de bruit, plus de claquement au passage de la 2, de la 3, ou la marche arrière.
Les rapports passent tout seul de façon très fluide! c'est un vrai régal!
Je peux même passer la première en roulant! chose impossible avant! elle bloquait même souvent à l'arrêt pour repartir d'un feu ou autre...
Et je confirme aussi que l'auto marche encore plus fort qu'avant! que ce soit en arsouille ou en mode tranquil, j'ai un gros gap en réactivité et nervosité!
Je ne sais pas si c'est la suppression du sytème EGR, ou les bougies Denso + nettoyage du filtre KN (il était complètement colmaté par de la croute noire), mais maintenant dès que j'effleure la pédale ca part direct et ca pousse avec encore plus de hargne qu'avant!
Sur le sec en seconde, je ne peux de nouveau plus mettre pied au plancher sinon ca se met à burner direct, malgrés le support JBR...
A partir de la trois ca reprend le grip...
Même en 5 et 6 je sens qu'elle reprend bien plus vite et plus fort aussi, c'est vraiment appréciable ! j'ai l'impression de redécouvrir mon auto, j'en reviens pas!
Que du bonheur ces dernières modifs!
oui super content et serein en effet! j'aime bien quand tout est à jour sur l'auto et pouvoir rouler sans arrière pensée...
Et pour la fiche elle était bien branchée étant donné qu'on y avait pas touché! ca parait fou mais c'est un grand classique sur les auto qui ont quelques années...
En bougeant les faisceaux d'à coté ca a suffit pour créer un faux contact sur cette fiche 'bouffée' par la corrosion...
Kali, Oui Gen1 et donc 75W90! j'avais mis la photo des flacons quelques pages plus tôt...
Et donc oui c'est de la bombe cette huile!
Plus du tout de bruit, plus de claquement au passage de la 2, de la 3, ou la marche arrière.
Les rapports passent tout seul de façon très fluide! c'est un vrai régal!
Je peux même passer la première en roulant! chose impossible avant! elle bloquait même souvent à l'arrêt pour repartir d'un feu ou autre...
Et je confirme aussi que l'auto marche encore plus fort qu'avant! que ce soit en arsouille ou en mode tranquil, j'ai un gros gap en réactivité et nervosité!
Je ne sais pas si c'est la suppression du sytème EGR, ou les bougies Denso + nettoyage du filtre KN (il était complètement colmaté par de la croute noire), mais maintenant dès que j'effleure la pédale ca part direct et ca pousse avec encore plus de hargne qu'avant!
Sur le sec en seconde, je ne peux de nouveau plus mettre pied au plancher sinon ca se met à burner direct, malgrés le support JBR...
A partir de la trois ca reprend le grip...
Même en 5 et 6 je sens qu'elle reprend bien plus vite et plus fort aussi, c'est vraiment appréciable ! j'ai l'impression de redécouvrir mon auto, j'en reviens pas!
Que du bonheur ces dernières modifs!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Niquel ça
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
l'EGR n'y est pour rien, ton filtre et les bougies si usées et très sale normal que cela se ressent
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Pour la suppression de l'EGR j'avais lu ici même que ça apportait un petit plus à laccel pourtant.
Après j'ai fait trop de choses en même temps donc je ne pourrais pas dire qui fait quoi...
Les bougies c'était des Ford MoCo, comme les trois quart des pièces de la MPS comme me fait remarquer mon pote à chaque fois ! (Qui me dit:"ta voiture c'est une Ford Focus!" ) Donc probablement OEM...
Mais elles etaient cependant en très bon état visuellement !
Après j'ai fait trop de choses en même temps donc je ne pourrais pas dire qui fait quoi...
Les bougies c'était des Ford MoCo, comme les trois quart des pièces de la MPS comme me fait remarquer mon pote à chaque fois ! (Qui me dit:"ta voiture c'est une Ford Focus!" ) Donc probablement OEM...
Mais elles etaient cependant en très bon état visuellement !
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Je vais bientôt faire mes bougies Aurel je te dirait si j'ai le même ressentit que toi. Elles ont presque 11 ans et 116 000 kms. Ca va changer
PS : L'EGR block ce sera pas un problème avec le nouveau CT?
PS : L'EGR block ce sera pas un problème avec le nouveau CT?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
J'espère pas...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
non pas du tout, le nouveau CT (qui aurait du etre existant depuis fort longtemps) est là juste pour empêcher des poubelles roulantes /"tueuses sur roues" de circuler, genre tu as une fuite sur liquide de frein (avant pas blocage voiture ), ou ton moteur pisse l'huile (pollution) ou alors ta porte/pare choc pendouille et peux arracher la bras/jambe du 1er passant qui la croise, maintenant squr ce principe la voiture n'a plus le droit de rouler (juste délai 24h pour rentrer chez soi et/ou la deposer direct au garage), avant juste contrevisite mais le temps de faire la réparation dans 2 mois, il avait le temps de tuer 2-3 personnes au passage, donc CT logique plus que repressif.
meme ma Twingo de 20 ans passera le nouveau CT avec succès, les nouvelles règles sont juste du bon sens
meme ma Twingo de 20 ans passera le nouveau CT avec succès, les nouvelles règles sont juste du bon sens
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
cool, merci pour le retour d'expé Aurel on ne sait jamais cette histoire de cosse peut arriver à tout le monde!
116mkm sans changer les bougies..wtf ..perso je les change tous les 10000 comme l'ancien proprio et vidange tous les 5000, juste avant que l'huile ne noircisse. tu m'étonnes que tu sentes un changement, les bougies sur un essence ça fonctionne tout le temps, alors tous ces kms à faire de l'étincelle
116mkm sans changer les bougies..wtf ..perso je les change tous les 10000 comme l'ancien proprio et vidange tous les 5000, juste avant que l'huile ne noircisse. tu m'étonnes que tu sentes un changement, les bougies sur un essence ça fonctionne tout le temps, alors tous ces kms à faire de l'étincelle
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Elles avaient 118 000kms!
Mais franchement dans un état proche du neuf visuellement parlant !
Après on dit que les bougies iridium ont une durée plus longe que les bougies classiques...
Mais 118k ca faisait beaucoup quand meme!
Mais franchement dans un état proche du neuf visuellement parlant !
Après on dit que les bougies iridium ont une durée plus longe que les bougies classiques...
Mais 118k ca faisait beaucoup quand meme!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Cependant, sur le nouveau CT il doit y avoir une analyse plus poussée des gaz polluants, notamment les NOx.
La vanne EGR réduit les NOx. Même si j'imagine que c'est plus fait pour les diesel ces nouveaux critères sur les gaz, est-ce que ça va pas poser un problème sur certaines essences équipée EGR et dont le CT attendra un certain niveau de NOx et pas plus ?
La vanne EGR réduit les NOx. Même si j'imagine que c'est plus fait pour les diesel ces nouveaux critères sur les gaz, est-ce que ça va pas poser un problème sur certaines essences équipée EGR et dont le CT attendra un certain niveau de NOx et pas plus ?
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
TMIC ETS.
TMIC ETS.