Image
Image
Image

[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

lgjui
Pilote amateur
Messages : 667
Enregistré le : 07 août 2017 09:20

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 13 mars 2018 17:25

Oui j'ai laissé la plaque aussi mais à la prochaine vidange je pense pas la remettre elle fait chier :mrgreen:
La entre mon liquide de frein, ma courroie et cie et mes bougies qui ont tous 10 ans et 115k kms, il est grand temps d'y mettre les mains !
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 13 mars 2018 17:42

Avec la MPS, même si ça reste fiable dans l'ensemble, on est quand même loin du bon viel atmo qu'on cravache H24 sans arriere pensée!
Ça reste plutôt pointu et nécessite entretien méticuleux mine de rien!
Mieux vaut le savoir avant achat si on ne roule pas sur l'or ! :|
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

lgjui
Pilote amateur
Messages : 667
Enregistré le : 07 août 2017 09:20

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 13 mars 2018 18:07

Bah déjà à la base, un moteur turbo il faut être plus méticuleux qu'un atmo. Logique.
Mon ex 306 S16 je la cravachait sans arrière pensé ce panar ! Le Qashqai de ma femme pareil, c'est un 2.0 16s atmo avec boite courte. Autre époque ...
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame

Elsenor66
Pilote novice
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2018 10:54
Localisation : Brouilla

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Elsenor66 » 13 mars 2018 18:12

Merci pour vos réponses j’ai une préférence pour la deuxième version. Même si elle passe moins inaperçue elle est mieux équipée. Après que pensez vous en rapport à la série une? Y a t’il des évolutions ou la fiabilité s’est Dégradé ?
Je penche pour la phase 2 mais...

Elsenor66
Pilote novice
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2018 10:54
Localisation : Brouilla

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Elsenor66 » 13 mars 2018 18:17

Après si je tiens compte de quelque critères comme la nouvelle taxe carbone pour un modèle 2010 et la carte grise à plein tarif ça fais réfléchir entre les deux versions... c’est pour ça que je me tourne vers vous pour avoir les améliorations entre la série 1 et la série 2 afin de m’aider à choisir.
Je penche pour la phase 2 mais...

lgjui
Pilote amateur
Messages : 667
Enregistré le : 07 août 2017 09:20

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 13 mars 2018 18:50

La différence se situe au niveau du chassis meilleur sur la G2 et une boite différente (plus longue sur la G2) et... le look :mrgreen:
Moteur identique et réglages identiques.
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1619
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par mazdafan41 » 13 mars 2018 20:38

Pour ma gen2, j'avais payé 76eur de taxe. Je l'ai achetée en fev 2015
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 433
Enregistré le : 27 août 2015 16:17
Localisation : BELFORT

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 13 mars 2018 20:53

Pareil pour ma gen2 jai payé la CG ya 2mois et la taxe m'a paru petite comparé à ce qui se raconte..dans les 80€ de mémoire..2€/g de co2 plus une taxe fixe..
@lgjui: j'avais un vr6 avant la mps et l'ai vendue à contre coeur..pour info elle avait 290mkm et joint de culasse/distri d'origine..
Comme tu dis tout dépend de l'entretien, ici 2 proprios respectueux de la mécanique et vidange max 10mkm avec huile de qualité..
Seules choses embrayage à 250mkm et joint de couvre culasse+vase d'expansion au passage..basta

Pour en revenir à la mps je ne regrette pas la gen2, certes les keke tembrouillent moins vu l'esthétique suggestive, par contre je trouve qu'elle a des conso inimaginables venant d'un vr6. Contre 10l permanent, là je suis plutôt à 8!
La mps n'a pas le broaaaap du vr mais ya un de ces fossé en perf..très content de mon choix

Elsenor66
Pilote novice
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2018 10:54
Localisation : Brouilla

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Elsenor66 » 13 mars 2018 23:13

Ok ok merci pour vos retours!!! J’ai une question la gen2 a aussi les soucis de Silentbloc ou une amélioration à été apportée ? Autre question j’aime avoir un bon son dans mes voitures , je suis pas mélomane et j’aime quand ça tape un peu, le bose est bien?
Merci
Je penche pour la phase 2 mais...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 13 mars 2018 23:57

8L à l'ODB Brutale non? parce qu'en réel c'est surement plus!
En tout cas ni à l'ODB et encore moins en réel j'ai jamais réussis à faire ca perso! :o
Depuis ma nouvelle distri et le support JBR je suis à plus de 15L.. j'ai fait même pas 250kms avec mon dernier plein... :oops: cette semaine je prends la Yaris histoire de redescendre sur terre un peu... :roll:

Elsnor,
Si t'es pas mélomane le sytème Bose devrait te convenir ... :mrgreen:
Blague à part, beaucoup vont te dire que c'est de la balle, perso en tant que passionné (acharné) de HiFi depuis l'enfance, je trouve ca plutot très... Bose quoi... c'est hyper démonstratif, boomy, avec des aigus qui manquent cruellement de subtilité et de transparence... :? (ca sent les tweeters à 2e le kilo! )
Après pour écouter du "rap" ou dance de Skyrock c'est très bien, tu peux écouter assez fort sans disto audible, c'est quand même meilleur qu'une installation de base.
Mais à des années lumières par exemple du system Mark Levinson d'une Lexus IS250 ou d'une vraie chaine hifi!
Après tout ce que j'ai lu sur ce system Bose, j'en ai été hyper déçu quand je l'ai testé avec mes CD... :(

Pour les SB je ne savais pas que c'était un point faible de la MPS, cependant les miens ont été changés fin 2012 et mon pote mécano me disait ce weekend qu'ils sont déja bien fatigués sur les triangle avant... :?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 433
Enregistré le : 27 août 2015 16:17
Localisation : BELFORT

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 14 mars 2018 07:14

Complètement d'accord Aurel, la bose c'est pas mal mais loin d'être top. A la maison jai une bose mini et elle envoie 10x plus en qualité et puissance.
Pour la conso oui à lodb. En réel jamais calculé mais je fais 550/600kms..enfin bon je ne fais que de l'autoroute et je roule souvent en stabilisé..
Silentbloc? Tu ne ferais pas référence au support moteur à tout hasard? Si oui, c'est pas une histoire de gen1 ou2, mais d'un 2.3 qui envoie méchamment donc oui il vaut mieux le changer..
Silentbloc pour l'instant rien

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 14 mars 2018 09:42

pour le poste meme les postes Eonon chinois font mieux que poste OEM, je ne reviendrai pas en arrière maintenant que j'y ai gouté.
oui les SB triangle sont certainement mêmes que m3 classiques et sont fait pour voir confort donc il souffre en appui avec les 260cv et + qui pousses ,et je ne parles donc meme pas du Support central moteur, à changer absolument car c'est du chewing gum....
en plus on a une imprécision catégorie 200 danss la direction avec SB OEM triangle.
Mazda a misé puissant mais confortable donc concession qui font que c'est pas top. par contre qu idit SB renforcé pour triangle dit direction super précise mais inconvénient faut pas rouler et tenir le volant avec genoux sinon fossé direct, faut tenir le volant, tu as la remontée des défauts du bitume direct, mais quel pied d'etre super précis et de la placer nickel

@brutale, pour voir cette conso tu la pousses à la mimime la MPS ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 14 mars 2018 09:50

600bornes avec un plein ! :shock: c'est pas possible sérieux ! :o
Je fais aussi que de la voie expresse avec elle ! Et quand je suis en mode eco je suis à 400bornes, 450 en se faisant vraiment iéch sur la route!

Teddy tu les prends ou tes triangles renforcés?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 14 mars 2018 09:55

non tu changes que les SB, regardes mon tuto à ce sujet !!!!
chez Whiteline et/ou powerflex
moi entre 375 et 450 kms en trainant la patte à la fin pour tenter de pas tomber en rade avant la station.
donc 600 doux reve
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2024
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 14 mars 2018 09:58

Teddyman a écrit :pour le poste meme les postes Eonon chinois font mieux que poste OEM, je ne reviendrai pas en arrière maintenant que j'y ai gouté.
w:
Intéressant ca aussi! Ce qui veut dire que c'est la partie "préamp" qui est à chier! Vu que les HP et l'amplification restent inchangés .
Quel dommage... Quel dommage aussi de ne pas avoir intégré un DSP plus performant avec plusieurs modes d'écoute et la possibilité d'écouter en 'flat' sans AUCUNE correction !
Je ne supporte pas cette marque (Bose) à cause de sa manie à tout paramétrer avec une réponse en fréquences en smiley ! Ça donne un rendu caricatural ! :?

PS: OK merci je vais checker ton topic! J'avais pas vu celui la! :twisted:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

lgjui
Pilote amateur
Messages : 667
Enregistré le : 07 août 2017 09:20

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 14 mars 2018 10:12

(Pardon pour ton topic Aurel)
Le galet tendeur à carrément disparu du catalogue sur les 2 sites. Je pense que je vais prendre le kit complet tant pis. Ca reste pas exceptionnellement chère non plus. Je reste gagnant !

Merci en tout cas Teddy. Je ferais surement des photos des travaux sur la Mazda ;)

EDIT : Indisponible aussi. Arf j'ai vraiment la poisse :/
Modifié en dernier par lgjui le 14 mars 2018 10:13, modifié 1 fois.
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 14 mars 2018 10:13

de rien

Après tu peux prendre un galet tendeur autre marque que gates, un galet tendeur reste un galet tendeur et je vois pas le soucis de ce panachage
moi j'ai mis tout Gates mais après tout reste possible
Modifié en dernier par Teddyman le 14 mars 2018 10:14, modifié 1 fois.
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

lgjui
Pilote amateur
Messages : 667
Enregistré le : 07 août 2017 09:20

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 14 mars 2018 10:13

De dieu la réponse rapide :lol:
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 14 mars 2018 10:15

lol oui meme correction de mon message
HS mes clients me font c---r ce matin (et si il n'y avait que ce matin :roll: ) et si je décompresse pas 2s en passant ici ,vas y avoir du meurtre dans ma région :evil:
fin HS
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

lgjui
Pilote amateur
Messages : 667
Enregistré le : 07 août 2017 09:20

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 14 mars 2018 10:22

Courage alors ;)
Fait en sorte sue je ne te voit pas sur le JT de TF1 :lol:
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »