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[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

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Aurel
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 31 mars 2018 23:58

Cool! 8)

Personne pour Torque? :o :(
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brutale
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 01 avr. 2018 15:51

En plus des paramètres que tu as cité je Check cooling temp et high fuel pump pressure

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 01 avr. 2018 20:39

Merci Brutale, n'ayant pas eu de réponse, on s'est démerdé comme on a pu!
On pouvait pas enregistrer avec Torque, une vraie galère ! :? Du on fait quelques screens. .
Si quelqu'un peut m'en dire plus car ça ne me parle pas trop perso...
Fichiers joints
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 01 avr. 2018 20:40

Arf... Je peux mettre que trois...
Fichiers joints
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 01 avr. 2018 20:42

Le reste:
Fichiers joints
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Screenshot_20180401-162946.jpg
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 01 avr. 2018 20:47

Les deux derniers :
Fichiers joints
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 02 avr. 2018 08:45

.ah ok tu as regardé avec torque

on ne voit pas grand chose au final l'axe des abscisses est trop court, c'est trop concentré, on a du mal à voir et à comparer,
meme pour la pression pas évident de voir, seule la 1ere copie écran donne une situation de test sauf que là on a au début la fin de ton wot puis décélération.
sur les autres on a plutot des pics de boost que des courbes de boost qui suivent l'accélération, cela certainement tronqué avec soucis abscisse compressé.
vous n'avec pas pu tester en vous mettant par exemple en 3 (ou4) stabilisé à 3000 trs, lancer l'enregistrement pusi accélérer franco jusqu'à 6000-6300 puis changement rapport et suivre le rapport suivant.
toujours tester de la meme manière, meme endroit, meme condition pour pouvoir faire une moyenne le cas où ?

donc tu sors en gros 198 g/s selon torque, cela donne 242cv niveau moteur.
quelle était les conditions du test, route courte ou longue route tranquille ? sec/mouillé ? tu patinais ?
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moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 02 avr. 2018 10:22

Il s,est mis à pleuvoir dès qu'on est sorti! :?
Du coup je ne pouvais pas WOTer pied planche en un, deux et parfois trois...
Yavait personne sur la route par contre en ce weekend de paques ! Donc en 4 et 5 c'était bon. Mais sans prendre toujours la meme ligne droite, cetait chiant !
On a fait un peu de sineux aussi...
Mais mon pote a galeré de ouf pour paramétrer Torque! :x (moi jai meme pas essayé car le tel serait passé par la fenêtre! :x :lol: )
Mais impossible d'enregistrer, impossible davoir les graphs avec toutes les données etc, etc...
Donc en gros ca ne sert à rien tout ce quon a fait?
Vu le boost du turbo elle n'a pas lair detre reprog en fait?
Juste les tours à 6950 bizarre? Dorigine cest 6700 non?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 02 avr. 2018 13:44

les courbes là ne sont pas exploitables, pas évident de dire quelque chose de précis surtout si tu n'as pas pu faire de wot dans des conditions sereines (sec, meme grande ligne droite seul et toujours meme route et pousser 1-2 rapports à fond sans hésiter ou patiner) ce qu'il faudrait c'est récupérer le log avec les valeurs au format ascii ou CSV et les intégrer dans Excel par exemple pour faire de belles courbes avec les données et pouvoir les superposer ou une en dessous de l'autre sur meme durée de temps.
idéalement il faudrait ne pas etre en BT car il y a un temps de latence qui empêche d'avoir un taux rafraîchissement court entre 2 lectures sur OBD2.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 02 avr. 2018 15:36

Donc en gros c'est peine perdue avec mon boîtier ELM bleutooth? :(
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 02 avr. 2018 16:06

non idéalement il faut passer par câble mais le BT est dejà pas mal si boitier de bonne facture (et ca c'est difficile à le savoir avant de tester) mais tentes déjà de récupérer les valeurs et de les traiter par excel, on verras la vitesse de ton boitier.
pour log en temps réel le BT est bien si on veut etre tatasse et vraiment voir au dixième près le BT sera jamais aussi rapide que cable
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 02 avr. 2018 17:54

Holalala ca commence à me fatiguer tous ça... :?
Je sens que je vais aller voir un spécialiste qui a pignon sur rue...
Déjà mon pote va en parler au préparateur qui s'occupe de sa Caterham, ils font que de la compétition mais sont parfois dispo entre les saisons.. ça coûte rien de leur en parler...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 02 avr. 2018 18:05

les conditions de route ou météo sont indépendantes de cela, prends le temps de réunir les 2 pour etre nickel et vois pour récup les valeurs au format csv-ascii pour mieux les exploiter que copies écran de torque qui ne peut te donner un truc bien...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 02 avr. 2018 19:09

Ouais mais c'est quand même hyper rébarbatif à faire, et impossible d'enregistrer avec mon Torque ou d'avoir une échelle de graph différente !
Et pourtant le pote qui m'a réglé Torque connaît plutôt bien ce domaine! Alors si lui n'y arrive pas c'est certainement pas moi qui vais pourvoir faire quelque chose de mieux ! :( :mrgreen:
C'est con mais bon, je préfère aller voir un pro plutôt que de mesurer et interpréter de la mouise ...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 02 avr. 2018 20:46

Aurel, sur la mienne (j'imagine que c'est pas une exception) la pression turbo en bar dépend de la température extérieure. En hiver je peux descendre à 0,8 bar, en été, à 25°C par ex je peux monter à 1 bar voir un peu plus. C'est réguler sur le débit d'air.
EX Mazda 3 MPS Gen1 - reprog max 1,2 bar. 290/300 ch
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 02 avr. 2018 22:36

Oui j'ai remarqué pendant nos tests que c'était très variable effectivement! et pas de la manière dont on pourrait penser.. par exemple en 'mode chauffe' en passant les rapport à 4500trs, la pédale à mis course, ca montait à 1,1bar sur chaque rapport.
Alors qu'à chaud en plein WOT ca ne dépassait pas 0,9! :roll:
Après c'est peut être normal? je n'ai jamais eu de moteur turbo, j'ai aucune expérience dans le domaine... :|
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 02 avr. 2018 23:25

ça peut être le pic de boost lors de la mise de gaz. ça permet de réduire le temps de réponse et tu peux dépasser un peu la consigne.
Le mieux c'est de faire une belle plage constante, comme ça t'a été conseillé au-dessus, en 4 par exemple de 3000 à 6000 tr/m.
Tu prends aussi sur torque le paramètre "% duty cycle" je crois que ça s'appelle, de la wastegate. Tu verras le travail de la régule de pression c'est sympa à voir.
Quant au débit d'air mesuré, si tu tournes autour de 210 g/s j’opterais pour "pas reprog", vu que c'est la consigne d'origine. Sinon, même sans pièces de compèt ça devrait être à 230 ou 240 g/s.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 02 avr. 2018 23:49

Mais on a fait pourtant 3, 4 et même 5 quasi au rupteur!
Je devrais tourner à 230 g/s?
Et pour les tours/min c'est vraiment fiable Torque, comment se fait-il qu'elle prenne 250trs de plus?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Xavier38 » 03 avr. 2018 00:07

Le facteur de conversion dont parlait Teddyman, 198 g/s d'air = 242 ch c'est un indicateur très bien. J'ai vu sur tes graphes que ça montait à 209, avec le même facteur ça t'amènerait à 255 ch. ce facteur peut dépendre d'autres choses, suivant les moteurs, mais aussi par exemple si tu mets de la 5W30, elle est plus fluide à chaud, ça réduit le couple résistif et pour le même remplissage d'air tu gagnes un peu en puissance (un chouïa) et ton huile dans le turbo risque de faire comme dans la poêle tefal.... mais c'est une autre histoire.
Une puissance c'est des Joules par seconde. Des grammes d'air par seconde avec la quantité d'essence qui va bien, c'est corrélé.
Si quelqu'un disait que le moteur développe 350 ch avec 210 g/s sur le moteur MPS alors oui mais c'est pas de l'essence. Autre chose avec peut-être, du propergol...
pour le régime aucune idée. Sur la mienne c'est tellement asthmatique au-delà de 6000 que je préfère passer le rapport d'au-dessus.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 03 avr. 2018 08:36

oui sur la MPS non reprog le moteur prend un pic à 1.1 bar environ puis chute quasi instantanément à 0.95 bar.
Après reprog on monte à 1.45 bar environ 8) avec un pitit pic avant :mrgreen:
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