(Blady) puceau en Mazda
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(Blady) puceau en Mazda
Bonjour à tous
On dirait que ma 1ere présentation est passée à la trappe....heureusement je suis meilleur avec un volant qu'avec un clavier.
Après une 60aine d'autos voici que je suis en train d'acquérir ma 1ere Mazda!!
J'ai eu des Allemandes, des ANglaises, une Suédoise, des Japonaises, quelques Françaises à mes débuts par contre toujours craint les Italiennes, belles mais ne me correspondant pas, ah oui une moto Russe aussi.
Je vis principalement au Québec donc ces dernières années ici se sont les japonaises que je privilegie, elles ont d'après moi le ;eilleur rapport qualité prix du marché. Et comme on roule 6 mois par an sur la neige les AWD ont ma préférence, c'est donc un CX-7 de 2010 que je vise, 60000km d'origine, moteur 2.3L Turbo et 1ere main.
J'ai pas mal lu sur les problèmes de chaîne de dstrib et de turbo mais celle ci a été tellement bien entretenue que je me lance malgré tout.
Et je m'en vais de ce pas poser mes questions concernant ce VUS dans la bonne rubrique si possible.
Bonne route à tous
On dirait que ma 1ere présentation est passée à la trappe....heureusement je suis meilleur avec un volant qu'avec un clavier.
Après une 60aine d'autos voici que je suis en train d'acquérir ma 1ere Mazda!!
J'ai eu des Allemandes, des ANglaises, une Suédoise, des Japonaises, quelques Françaises à mes débuts par contre toujours craint les Italiennes, belles mais ne me correspondant pas, ah oui une moto Russe aussi.
Je vis principalement au Québec donc ces dernières années ici se sont les japonaises que je privilegie, elles ont d'après moi le ;eilleur rapport qualité prix du marché. Et comme on roule 6 mois par an sur la neige les AWD ont ma préférence, c'est donc un CX-7 de 2010 que je vise, 60000km d'origine, moteur 2.3L Turbo et 1ere main.
J'ai pas mal lu sur les problèmes de chaîne de dstrib et de turbo mais celle ci a été tellement bien entretenue que je me lance malgré tout.
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Bonne route à tous
- Space Ace
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Re: (Blady) puceau en Mazda
Bienvenue Blady
Problème de distribution effectivement mais au vu des différents commentaires sur le sujet. C'est la roulette russe.
Problème de distribution effectivement mais au vu des différents commentaires sur le sujet. C'est la roulette russe.
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
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Re: (Blady) puceau en Mazda
Salut et bienvenu a toi et a ta CX7
Re: (Blady) puceau en Mazda
Bon ben on dirait que je vais rester puceau de Mazda parce que finalement trop d'histoires d'horreur sur ce moteur de ce coté ci de l Atlantique alors même si elle était superbe je laisse tomber l affaire, je suis joueur mais pas à coup de 10 000$...
- cygoris
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Re: (Blady) puceau en Mazda
Alors n'oublie pas de le mentionner aussi dans ton profil (Panneau de l’utilisateur dans ton Pseudo, en haut de page, Onglet 'Profil')Blady a écrit :Bonjour à tous
..........
Je vis principalement au Québec........
Pratique pour les rassemblements ou les retrouvailles
au mazdafrenchclub, Blady
Je viens aussi de t'ajouter à la liste des membres par nationalité
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 44&t=23729
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :
* Tout adhérent a droit à :
- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Des stickers du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 96#p512396
- des réductions en boutique partenaire et lors des sorties des MAZDA DAY'S { https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 }
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 57&t=34225
- un service plus !
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=28485
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https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... =3&t=32156
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Section pour détails ou questions
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Judas : =>> <<=
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5381
Ou là :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... php?t=5267
Et peut-être bientôt ici :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 44&t=15308
Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
- Bart33
- Pilote du dimanche
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Re: (Blady) puceau en Mazda
Bienvenue ami du Quebec !
- fefe
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Re: (Blady) puceau en Mazda
Bienvenue ici
Mazda 3 MPS 2007 ICI
Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500
Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500
Re: (Blady) puceau en Mazda
LOL. jcrois pas qu'on le reverra ^^
Re: (Blady) puceau en Mazda
SISI encore une chance au grattage parceque oui j'ai fui devant la lecture des problemes de chaine de distrib de la cx7 mais apres essai de la CX5.... ça pourrait bien être ma prochaine...
Merci pour votre accueil
Merci pour votre accueil
Re: (Blady) puceau en Mazda
Y'a eu aussi le CX9 aux states !!
Re: (Blady) puceau en Mazda
Oui y en a pas mal ici mais c est un peu gros pour moi et la conso est assez hallucinante en ville, sinon belle bête
Re: (Blady) puceau en Mazda
Moteur boucane, je suppose que ça veut dire HS ?!
La deuxième si c'est juste un problème de turbo, ca reste gérable, par contre boite auto..bof bof !!
La deuxième si c'est juste un problème de turbo, ca reste gérable, par contre boite auto..bof bof !!
Re: (Blady) puceau en Mazda
C'est pas qu'il fume plutôt ? Le moteur!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Re: (Blady) puceau en Mazda
oui ik fume je fais la traduction simultannée
c était juste pour vous montrer que le meme jour on trouve dejq 2 annonces de cx7 avec moteur cassé alors ça encourage pas tellement
c était juste pour vous montrer que le meme jour on trouve dejq 2 annonces de cx7 avec moteur cassé alors ça encourage pas tellement
Re: (Blady) puceau en Mazda
salut et bienvenueBlady a écrit :
c était juste pour vous montrer que le meme jour on trouve dejq 2 annonces de cx7 avec moteur cassé alors ça encourage pas tellement
le problème est simple et visible en France également.
Cx7 = moteur de la MPS et s'il y'a bien une règle en MPS c'est pas de WOT (accélérateur à fond) en dessous de 3000 trs/min..
donc je pense, et je m'avance peut-être un peu, que la majorité des conducteurs de SUV n'ont pas conscience de cette règle élémentaire. Résultat ? sur nos sites d'annonces j'ai vu nombre de cx7 avec bielles HS..pourquoi? parce que leurs conducteurs envoient la sauce à bas régime et que les bielles n'aiment pas trop le 'gros' couple à bas régime. Donc casse moteur rapide d'autant plus que tu as vite envie de faire joujou avec un bolide pareil. Alors imagine en ville à taper dedans, le pardoxe des SUV que les gens achètent pour faire de la ville ^^
Autrement, si le vendeur a conscience de ce 'point faible' et y a prété attention, pourquoi pas. ça reste un super moteur plutôt fiable et ce n'est pas rare de voir des blocks d'origine avec plus de 200000..
Re: (Blady) puceau en Mazda
Effectivement, soit ils font des centaines de milliers de bornes soit il petent autour de 100000....
En plus de ce que tu dis il y a quand même la chaine de distrib qui peut casser et puis le turbo mais la c est moins cher... ne pas mettre le pied dedans en dessous de 3000, laisser tourner le moulin au ralenti 20 sec qd on s arrête...ça commence à devenir compliqué.
AUtant je suis d accord avec toi qu'un SUV en France pour faire de la ville est loin d'être mon 1er choix autant ici avec 6 mois de roulage par an sur la glace et la neige et les nids d'autruche partout....ça prend son sens.
En plus de ce que tu dis il y a quand même la chaine de distrib qui peut casser et puis le turbo mais la c est moins cher... ne pas mettre le pied dedans en dessous de 3000, laisser tourner le moulin au ralenti 20 sec qd on s arrête...ça commence à devenir compliqué.
AUtant je suis d accord avec toi qu'un SUV en France pour faire de la ville est loin d'être mon 1er choix autant ici avec 6 mois de roulage par an sur la glace et la neige et les nids d'autruche partout....ça prend son sens.
Re: (Blady) puceau en Mazda
ça doit bien exister un québecquois qui prend soin de son cx7 ?
Re: (Blady) puceau en Mazda
sinon pour la distri, sa tension se vérifie sans trop de difficultés apparemment.. je t'invite à poser la question dans la section adéquate, j'ai une mps gen2 et elles ne sont pas concernées par le problème de distri.. par contre le turbo même combat, faut trouver un respectueux de la mécanique
Re: (Blady) puceau en Mazda
L'avantage de la distri par chaîne c'est que quand elle commence à merder, tu le sais..contrairement a une courroie qui pète d'un coup. Pour le turbo, toute les voitures turbo, diesel ou non, sont sensible a la casse si on a pas les bons réflexes. Malheureusement, les constructeurs en foutent partout; avant turbo ca voulait dire sportive, et les mecs qui achetaient ça, le savaient en connaissance de cause. Maintenant, les gens roulent en turbo sans connaître les règles de bases, et ca explique pas mal de chose après.