[JDEF] Nouveau en 3 MPS

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, stephane, mps-passion, cygoris

Jdef
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2018 18:42
Localisation : ASM Auvergne

[JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Jdef » 16 avr. 2018 16:28

Salut à tous,
Jérôme, 35ans, de Clermont Ferrand,
Après avoir eu une bonne poignée de BMW en 6 cylindres (328ci e46, 325ti, 330ci e46, 130i) je me suis décidé à goûter à ces fameux moteurs turbo. J’avais le choix entre megane 2 rs, focus st, golf gti,... mais mon choix s’est porté sur cette 3 mps car trop méconnue à mon goût.
Ce qu’il me plait c’est premièrement sa rareté sur les routes, sa fiabilité, sa polyvalence et enfin sa sobriété.
J’ai réussi à trouver mon bonheur en import suisse 100% stock avec 125000 kms. Je lui ferais une présentation un peu plus complète dans la section dédiée.
Au plaisir d’échanger avec vous.

Avatar du membre
KaLiDoR
Pilote amateur
Messages : 874
Enregistré le : 24 juin 2016 02:20
Localisation : Cher (18)

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar KaLiDoR » 16 avr. 2018 17:00

Bienvenue ;)
Mazda 3 MPS Gen 1 :
Inlet Turbo G-Plus, Intake Elbow CorkSport, Filtre K&N, Egr Block Homemade, Mano T° d'huile

Ma conso : Image

Avatar du membre
fefe
Pilote du dimanche
Messages : 237
Enregistré le : 29 mars 2017 14:54
Localisation : 34 - Hérault

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar fefe » 17 avr. 2018 21:01

Bienvenue ici
Mazda 3 MPS 2007 ICI

Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies Denso ITV22, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 6860
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar wormlord » 17 avr. 2018 21:18

Bienvenue Jérôme ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=36930

Avatar du membre
volcano59
Pilote Professionel
Messages : 6645
Enregistré le : 14 sept. 2008 09:31

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar volcano59 » 19 avr. 2018 05:10

Bienvenue à toi ;)
:confused2: ***** MPS 3 Gen1 stage 1, 2, 3 oups non, 4. Mais 99% stock d' extérieur :lol: ***** .

Jdef
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2018 18:42
Localisation : ASM Auvergne

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Jdef » 19 avr. 2018 06:10

:wink: Merci à vous

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 402
Enregistré le : 27 août 2015 15:17
Localisation : BELFORT

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar brutale » 19 avr. 2018 09:44

salut et bienvenue !
alors c'est mieux qu'un 130i ? j'ai hésité longtemps entre les 2

Avatar du membre
Aurel
Pilote confirmé
Messages : 1349
Enregistré le : 05 sept. 2016 00:29
Localisation : Rennes

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Aurel » 19 avr. 2018 10:41

Mieux en bas mais moins bien en haut vs une MPS stock, d'après une connaissance qui a eu les deux... :wink:
Après pour faire mieux en bas qu'une MPS il va falloir allonger les billets! :lol:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Filtre à air K&N, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Jdef
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2018 18:42
Localisation : ASM Auvergne

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Jdef » 19 avr. 2018 12:17

Premièrement, le 130I est plus rugueux, plus difficile à gérer au quotidien (boite plus dure, accélérateur à effleurer,...). J''ai été très très surpris par la facilité de conduite de la MPS et sa polyvalence.
Niveau moteur je ne suis pas sûr que ce soit bien comparable car bien différentes mais plus de sensation de poussée sur la MPS (merci le turbo) mais fini le bruit magnifique du 6 en ligne qui approche les 7500 trs/mn.
Le couple du 6L a été bien travaillé sur le 130 (300 nm à 3000 trs/mn de mémoire) néanmoins il y en a encore plus sur la MPS et c'est très confortable à l'utilisation.
Bien sûr la qualité de finition est un peu supérieure sur la BMW mais la MPS n'est pas ridicule à comparer.
Point de vue châssis (stock bien sûr) le 130I et la MPS se valent, j'ai retrouvé le comportement de la 130I avec la MPS c'est à dire qu'elles ne sont pas aussi sportives qu'une Mégane RS mais plus que la C5 de pépé :)

brutale
Pilote du dimanche
Messages : 402
Enregistré le : 27 août 2015 15:17
Localisation : BELFORT

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar brutale » 19 avr. 2018 13:00

au cas où tu ne serais pas au courant.. pour la mps faut pas mettre pied dedans en dessous de 3000tr

Avatar du membre
Aurel
Pilote confirmé
Messages : 1349
Enregistré le : 05 sept. 2016 00:29
Localisation : Rennes

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Aurel » 19 avr. 2018 14:47

Et faut changer ta distri! :mrgreen:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Filtre à air K&N, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Yien
Pilote novice
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2014 22:46
Localisation : 74

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Yien » 19 avr. 2018 18:07

Bienvenue à toi. Une Mps suisse? Cool. Elle doit être en bon état. Pas trop de rouille?

Jdef
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2018 18:42
Localisation : ASM Auvergne

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Jdef » 19 avr. 2018 19:28

brutale a écrit :au cas où tu ne serais pas au courant.. pour la mps faut pas mettre pied dedans en dessous de 3000tr


Oui j’ai largement parcouru le forum pour le savoir.
Et effectivement je pense que je vais devoir passer par la case distri.
J’ai un bruit pendant 1/2 seconde au démarrage (uniquement à froid). L’ayant achetée dans un garage je suis en négociation pour la prise en charge.

Jdef
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2018 18:42
Localisation : ASM Auvergne

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Jdef » 19 avr. 2018 19:29

Yien a écrit :Bienvenue à toi. Une Mps suisse? Cool. Elle doit être en bon état. Pas trop de rouille?


Non pas de rouille, elle a eu le droit à un traitement sur tout le dessous du châssis du coup ras

Yien
Pilote novice
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2014 22:46
Localisation : 74

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Yien » 19 avr. 2018 20:49

Tip top. Profites bien de ta Mps

Avatar du membre
Steph57
Pilote chevronné
Messages : 7545
Enregistré le : 01 août 2011 22:23
Localisation : Saint avold (57)

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Steph57 » 19 avr. 2018 21:10

Bienvenue à toi
Now: Subaru STI 8 Stage 1by Twinscroll :twisted:
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote de casino
Messages : 777
Enregistré le : 12 avr. 2017 16:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Aldebaran » 20 avr. 2018 10:27

Welcome!

C'est donc une Gen1 ??

Pour le caractère moteur si t'es pas trop loin de la suisse et qu'elle en vient, c'est étonnant qu'elle n'ait pas été reprog par Njaka ^^

Si elle s'essouffle après 5500trs c'est qu'elle est bien stock comme indiqué :)
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 2 ~330ch/E50 by Fracass Image
TMIC Corksport, Pompe Autotech, Support moteur Corksport, Admission 3" HTP, Testpipe, EGR block, Solénoïde 3 voies JBR, Short Shifter CS, Dump Valve GFB Respons TMS, disques MTEC + Ferodo DS2500 + durites avia / RBF660...

Jdef
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2018 18:42
Localisation : ASM Auvergne

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Jdef » 21 avr. 2018 18:36

Oui gen1.
En effet passé 5500trs il n’y a plus grand chose pour ne pas dire plus rien. D’ailleurs je pense changer admission, décata (je conserve le downpipe d’origine pour ne pas avoir à changer le turbo dans 5000kms :wink: ) et reprog mais légère juste pour gommer ce genre de défaut je n’ai pas besoin de 300 ch.

Avatar du membre
Steph57
Pilote chevronné
Messages : 7545
Enregistré le : 01 août 2011 22:23
Localisation : Saint avold (57)

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Steph57 » 21 avr. 2018 19:18

Pompe a essence c'est vitale!
Now: Subaru STI 8 Stage 1by Twinscroll :twisted:
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka

Jdef
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2018 18:42
Localisation : ASM Auvergne

Re: [JDEF] Nouveau en 3 MPS

Messagepar Jdef » 21 avr. 2018 19:25

Même en reprog soft? J’avais cru lire qu’après avril 2007 les pompes supportées un petit stage 1.
Ça commence à faire un bon budget le stage 1 quand même :?


Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »