Prise diagnostique
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Prise diagnostique
Bonsoir!
Voila, il y a peu, j'ai entendu parler d'un boitier a brancher sur la prise diagnostique et sur l'ordinateur pour tout savoir(problème electronique, puissance moteur et tout....)
Mais je ne me rapelle plus du tout du nom
Quelqu'un pourrait-il me le donner svp?
Merce d'avance
Voila, il y a peu, j'ai entendu parler d'un boitier a brancher sur la prise diagnostique et sur l'ordinateur pour tout savoir(problème electronique, puissance moteur et tout....)
Mais je ne me rapelle plus du tout du nom
Quelqu'un pourrait-il me le donner svp?
Merce d'avance
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce type de boitier?(fonctions précises, pas la fiche du vendeur )
Est-ce que ca marche bien?(précision des mesures...)
Au fait, j'ai chercher une prise diag sous le tableau de bord, qeudal
Dans le moteur il y en a une, mais si je prend un OBD, je me vois pas tirer un cable du compartiment moteur a l'habitacle
Deux photos :
Même si je ne suis pas doué en anglais, ca a l'air ca
Quand on ouvre,
J'étais sur qu'il y avait une prise diag sous le tableau de bord
Est-ce que ca marche bien?(précision des mesures...)
Au fait, j'ai chercher une prise diag sous le tableau de bord, qeudal
Dans le moteur il y en a une, mais si je prend un OBD, je me vois pas tirer un cable du compartiment moteur a l'habitacle
Deux photos :
Même si je ne suis pas doué en anglais, ca a l'air ca
Quand on ouvre,
J'étais sur qu'il y avait une prise diag sous le tableau de bord
Modifié en dernier par dJiBi le 11 janv. 2009 15:15, modifié 1 fois.
- stephane
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deja c'est une prise OBD II qui permet de dire des codes et ces codes corresponde a des donnees panne puissance ect
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
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cela existe pour 35 euros avec le boitier et tu telecharge un logiciel pour lire les differentes donnees
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http://www.myscantool.com/details.html
le logiciel pour lire
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regarde la c 'est explique
http://www.obdii.com/
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FAUX!stephane a écrit :deja c'est une prise OBD II qui permet de dire des codes et ces codes corresponde a des donnees panne puissance ect
Cette prise est une OBD 1
Pour les OBD 1, pas besoin de programme ou de valise, il suffit de faire ça ---> http://www.mazda-mx6.com/trucs.php
D'ailleurs cela m'étonne que sur ton premacy tu es l'obd1.
@+
- stephane
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Il existe deux systèmes: OBD-1 (avant 1996) et ODB-II (à partir de 1996).
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Oula, c'est le bordel mdrr
Si je comprend bien, j'ai l'OBD I sur le premacy alors que ca devrait etre le II?(http://www.mazda-mx6.com/trucs.php)
Si on a le I, purriez vous me trouver le bon modèle(ebay), parce qu'il y en a plein, mais c'est pas la meme prise
Si je comprend bien, j'ai l'OBD I sur le premacy alors que ca devrait etre le II?(http://www.mazda-mx6.com/trucs.php)
Si on a le I, purriez vous me trouver le bon modèle(ebay), parce qu'il y en a plein, mais c'est pas la meme prise
Tu m'explique comment tu fait pour brancher un cable OB-2 http://autocheckengine.com/images/produ ... type-D.jpg sur sa prise qui d'après toi est une OBD2-2?stephane a écrit :Il existe deux systèmes: OBD-1 (avant 1996) et ODB-II (à partir de 1996).
Je sais pas si tu a vu les photos de la prise à J-B, mais c'est une OBD-1 à 100%.
@+
- byagoona
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Re: Prise diagnostique
Petit déterrage ...
Je suis en train d'essayer d'y voir un peu plus clair concernant cette prise.
Donc dans la théorie, c'est obligatoirement une prise OBD II, seulement au lieu d'être une OBD2-E c'est une OBD2-J.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au Japon, jusqu'à une certaine date ils n’étaient pas obligé de mètre la prise ODB2-E, ce qui les arrangeaient bien car il fallait qu'ils écoulent leur stock de ces prises la ... (OBD I mais avec la gestion OBD II sans changer la prise) car en fait il aurais fallut redessiner les plan électrique de prémacy pour la mètre dans le tableau de bord ...
C'est ce qui est arrivé à la Mx5 NB, qui est OBD2-J et la NBFL qui est OBD2-E.
Je déconseille fortement de faire la manipulation montré pour la mx-6... il le dit lui même, si elle est supérieur à 1996, éviter de le faire dans le doute (car les prises sont identiques).
Apres pour ceux qui me diront que leur voiture est de 1996 mais que c'est OBD I, je les crois, seulement c'est un véhicule fabriqué antérieurement et immatriculé en 1996 ..., donc date de mise en service en 1996 alors que c'est une 1995, voir une 1994 ... rien ne nous permet de le dire.
Pour les prémacy, le fait qu'ils sont fabriqués à partir de 1999 montre que c'est de l'OBD II, c'est juste le format de la prise qui change, et pour ça il y a des adaptateurs.
J'en ai commandé un et je compte faire le test dés réception.
Je vous donnerais mon retour sur mon prémacy (2.0 Ditd de 2004) et si jamais je me suis trompé, vous aurez mes excuses, mais d’après les normes et obligations de l’époque, c'est obligatoirement de l'OBD II
Je suis en train d'essayer d'y voir un peu plus clair concernant cette prise.
Donc dans la théorie, c'est obligatoirement une prise OBD II, seulement au lieu d'être une OBD2-E c'est une OBD2-J.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au Japon, jusqu'à une certaine date ils n’étaient pas obligé de mètre la prise ODB2-E, ce qui les arrangeaient bien car il fallait qu'ils écoulent leur stock de ces prises la ... (OBD I mais avec la gestion OBD II sans changer la prise) car en fait il aurais fallut redessiner les plan électrique de prémacy pour la mètre dans le tableau de bord ...
C'est ce qui est arrivé à la Mx5 NB, qui est OBD2-J et la NBFL qui est OBD2-E.
Je déconseille fortement de faire la manipulation montré pour la mx-6... il le dit lui même, si elle est supérieur à 1996, éviter de le faire dans le doute (car les prises sont identiques).
Apres pour ceux qui me diront que leur voiture est de 1996 mais que c'est OBD I, je les crois, seulement c'est un véhicule fabriqué antérieurement et immatriculé en 1996 ..., donc date de mise en service en 1996 alors que c'est une 1995, voir une 1994 ... rien ne nous permet de le dire.
Pour les prémacy, le fait qu'ils sont fabriqués à partir de 1999 montre que c'est de l'OBD II, c'est juste le format de la prise qui change, et pour ça il y a des adaptateurs.
J'en ai commandé un et je compte faire le test dés réception.
Je vous donnerais mon retour sur mon prémacy (2.0 Ditd de 2004) et si jamais je me suis trompé, vous aurez mes excuses, mais d’après les normes et obligations de l’époque, c'est obligatoirement de l'OBD II
- byagoona
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Re: Prise diagnostique
ebay
Par contre j'ai pas encore eut le temps de tester car il faut que je trouve le log qui gere la norme de communication .... galère, sinon j'ai de la réponse mais sur le boitier donc c'est bien de l'OBD II
Par contre j'ai pas encore eut le temps de tester car il faut que je trouve le log qui gere la norme de communication .... galère, sinon j'ai de la réponse mais sur le boitier donc c'est bien de l'OBD II