Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
Moi je ne fais pas ça même avec mon couple de camion; car j'estime être limite en sous régime et donc faire forcer l'auto pour rien...après ça ne m'empêche pas d'avoir une belle conso moyenne à l'ODB depuis que j'ai la voiture: toujours sous les 10 l. Là j'ai précisemment 9.2 l (mais peu de ville évidemment !)
- Aldebaran
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
La notion de sous régime c'est quand on force.. Bah il est fort notre moteur et pour le couple dispo sous 2000 quand tu es sur du plat je pense pas le faire souffrir le moins du monde.
Une golf1.4 tsi 122 avec 7 rapports extra longs et avec 2 fois moins de couple passe ses rapports aussi tor que moi en conduite manuelle
A partir de la.. Soit c'est pas pareil et mon raisonnement est faux.. Soit l'exemple choisi démontre également un cas de changement prématuré de rapport en mode eco
Une golf1.4 tsi 122 avec 7 rapports extra longs et avec 2 fois moins de couple passe ses rapports aussi tor que moi en conduite manuelle
A partir de la.. Soit c'est pas pareil et mon raisonnement est faux.. Soit l'exemple choisi démontre également un cas de changement prématuré de rapport en mode eco
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
On devrait ouvrir un autre topic
C'est juste qu'à conso presque identique, je préfère être plus dans les tours... même sur un filet de gaz. Sinon, une auto qui peine ça s'écoute et on le ressent aussi. Je suppose que tout le monde sait conduire ici non
C'est juste qu'à conso presque identique, je préfère être plus dans les tours... même sur un filet de gaz. Sinon, une auto qui peine ça s'écoute et on le ressent aussi. Je suppose que tout le monde sait conduire ici non
- Teddyman
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
suis d'accord avec sly03, sous sous régime est pas top pour moteur, DISI ou pas et meme sur filet gaz et pas forcément qu'en WOT.
après je comprends peut etre aussi d'où viennent tes bruits que tu as en roulant car rouler en sous régime à 1200 trs est vraiment super bas, quand j'ai la tête en l'air ou l'esprit ailleurs en roulant cool et que je change par erreur de vitesse et donc en sous régime (cela m'arrive super méga rarement ) , l'auto fait des bruits pas possible coté baie moteur et secoue/tressaute même et je suis pas à 1200 certainement un poil au dessus.
cela peut venir de cela tes bruits aussi...d'un trop bas régime en utilisation.
et quand on voit sur la MPS la conso instantanée à bas régime sur filet gaz à basse vitesse dans le flot, ce n'est pas là qu'elle est la moins gourmande, vaut mieux rouler stabilisée à 100km/h lancée en ayant monté doucement les rapports avec régime passage vitesse vers 2500, elle est bien plus à l'aise dans ces plages là. ce n'est pas un diesel non plus.
et d'accord pour HS
après je comprends peut etre aussi d'où viennent tes bruits que tu as en roulant car rouler en sous régime à 1200 trs est vraiment super bas, quand j'ai la tête en l'air ou l'esprit ailleurs en roulant cool et que je change par erreur de vitesse et donc en sous régime (cela m'arrive super méga rarement ) , l'auto fait des bruits pas possible coté baie moteur et secoue/tressaute même et je suis pas à 1200 certainement un poil au dessus.
cela peut venir de cela tes bruits aussi...d'un trop bas régime en utilisation.
et quand on voit sur la MPS la conso instantanée à bas régime sur filet gaz à basse vitesse dans le flot, ce n'est pas là qu'elle est la moins gourmande, vaut mieux rouler stabilisée à 100km/h lancée en ayant monté doucement les rapports avec régime passage vitesse vers 2500, elle est bien plus à l'aise dans ces plages là. ce n'est pas un diesel non plus.
et d'accord pour HS
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
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- Aldebaran
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
Ma MPS ne fait aucun bruit suspect à bas régime doit avoir un soucis ta MPS Teddyman :p
Les bruits n'ont aucun rapport avec le régime moteur hélas.. pas si simple. Désormais ça le fait dès le démarrage (mini clac) et c'est en mettant un coup de couple "brutal" que ça le fait... monter/descendre une marche en marche arrière/avant, rétrograder de 4e a 2nde avec le moteur qui prend 5000 à ce moment en 2nde (à 40 à l'heure) ça lui fait une grosse remontée de couple et ça met aussi en évidence mon soucis.
Démarrage en côté : pareil ça peut claquer.
La conso à 60 en 5e-6e doit être dans les 6-7L (sur du plat) c'est pas mal je trouve pour de la ville avec + de 300ch en essence ^^ ... à 90-100 en 6e je dois être à 7-8L
Les bruits n'ont aucun rapport avec le régime moteur hélas.. pas si simple. Désormais ça le fait dès le démarrage (mini clac) et c'est en mettant un coup de couple "brutal" que ça le fait... monter/descendre une marche en marche arrière/avant, rétrograder de 4e a 2nde avec le moteur qui prend 5000 à ce moment en 2nde (à 40 à l'heure) ça lui fait une grosse remontée de couple et ça met aussi en évidence mon soucis.
Démarrage en côté : pareil ça peut claquer.
La conso à 60 en 5e-6e doit être dans les 6-7L (sur du plat) c'est pas mal je trouve pour de la ville avec + de 300ch en essence ^^ ... à 90-100 en 6e je dois être à 7-8L
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
elle a pas de soucis , elle n'aime juste pas le bas régime à 1000 trs min et me le fait ressentir en me secouant comme un prunier le cas échéant....
Après pour tes bruits, regardes tes trains roulants voir les supports moteurs plutôt que cardan pour commencer.
enfin juste pour info, passage 4 en 2, faut pas non plus s'étonner que ca fasse du bruit, ca m'est arrivé une fois dans précipitation d'un wot en rétrogradage du rapport x à y (sais plus de où à où mais avec au moins 1 rapport écart), une fois pas 2 , le moteur et turbo là aime pas du tout du tout. merci support moteur renforcé d'avoir supporter cela
Après pour tes bruits, regardes tes trains roulants voir les supports moteurs plutôt que cardan pour commencer.
enfin juste pour info, passage 4 en 2, faut pas non plus s'étonner que ca fasse du bruit, ca m'est arrivé une fois dans précipitation d'un wot en rétrogradage du rapport x à y (sais plus de où à où mais avec au moins 1 rapport écart), une fois pas 2 , le moteur et turbo là aime pas du tout du tout. merci support moteur renforcé d'avoir supporter cela
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moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
Arrêtez de faire du mal à vos MPS les gars ! Faut pas les faire brouter comme ça à bas régime...elles ont des poneys, pas des veaux !
- Teddyman
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
on est d'accord, moi elle connait bien le 2500 au quotidien et le 3000++++ quand il le faut
allez fin HS on laisse la suite à la vignette crit'air, quelle belle invention que cela utile et d'une justice sans pareil
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
sly03 a écrit :Arrêtez de faire du mal à vos MPS les gars ! Faut pas les faire brouter comme ça à bas régime...elles ont des poneys, pas des veaux !
+100
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
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- Teddyman
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
+1000 et moi je dirais elles n'ont pas des poneys mais des Horses Power ca fait plus styyyyyle
- Fichiers joints
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
et je suppose que la pastille est au milieu de la croupe
- Aldebaran
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
Ha ha rigolez bien à vous lire on dirait que vous roulez en 2nde en ville à 3000trs pour être "au pic de couple".. comme si ça broutait de 1500 à 2000 (pas le cas du tout et je roule pas sous 1500trs... là ça craint) et que la conso en en pâtissait (ceux qui ont vu mes photos de conso sur la page FB de MPS France sont verts et savent pas comment je fais.. j'ai atteint 861km d'autonomie estimée à l'odb et la première barre de carburant est partie au bout de 215 bornes avec 630 d'autonomie restante à ce moment là). Je change mes rapports entre 2000 et 2200 sur le plat et aux alentours de 2500 ou plus si besoin et que ça grimpe. Le couple dispo entre 1500 et 2000 suffit largement à déplacer les 1 tonne 500 de la MPS... le secret c'est d'être doux, d'anticiper et de pas faire rugir le turbo pour conduire éco... et à contrario je mets le pied dedans des fois pour dépasser et me fait plaisir ou pour décoller le diesel allemand qui colle aux basques
Sinon je fais tantôt du circuit, tantôt + de 700km par plein avec ma MPS Stage 2 quand je sors de région IDF, sinon 500/550km en urbain/péri urbain ^^
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
T'inquiète tu n'es pas le seul à avoir de belles consos...Quasi 800 kms d'autonomie affichée à l'ODB après avoir fait le plein hier...
C'est évidemment possible avec toutes les MPS mais pas avec tous les conducteurs Ta manière de conduire n'est pas forcément la même que tous les possesseurs de MPS et me concernant je n'ai pas ce genre d'auto pour faire des recors de conso.
C'est évidemment possible avec toutes les MPS mais pas avec tous les conducteurs Ta manière de conduire n'est pas forcément la même que tous les possesseurs de MPS et me concernant je n'ai pas ce genre d'auto pour faire des recors de conso.
- Aldebaran
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Re: Pastille anti-pollution ou Vignette "Crit'Air" ou Certificat qualité de l’air
Tu as une Gen2 aussi sly03 et avec presque la même config que moi à deux trois détails près c'est sans doute pour cela!
Je m'amuse à faire des records uniquement quand je vais en vacances et sur piste 28L/100 sur ma journée Open Auto à Clastres ça donne une idée du delta de 20L pouvant exister entre le mode papy/éco et le mode arsouille au taquet ^^
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