Image
Image
Image

Nouvelle loi pour les vitres teintées (> janvier 2017)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Avatar du membre
Oncle Gui
Administrateur
Administrateur
Messages : 1850
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:25
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par Oncle Gui » 06 janv. 2016 20:48

en ce qui concerne le décret sur les vitres teintées:
A l'heure ou je vous parle il y a 9 députés de divers parties qui ont posés la question depuis le 17 novembre sur cette futur législation, questions parus au journal officiel dont la dernière date d'aujourd'hui et il n'y a toujours aucune réponse du gouvernement. Moi le premier par l’intermédiaire de 2 députés qui on fait une lettre officiel au premier ministre.

Les travaux parlementaires sont suspendu jusqu'au 11 janvier donc sauf miracle il y aura rien de neuf.

Cela amène a se demander si ce décret verra le jour dans un avenir proche et avec la version de Mr Barbe (toujours simple délégué interministériel à la sécurité routière et qui a le statut de " conseiller diplomatique " rattaché au ministère de l’intérieur)

Cela fait quelques années qu'on nous parle de législation et si il est évident que beaucoup retourne leurs veste avec des "encore et toujours au norme" il faut encadré la profession mais il faut le faire avec elle pas contre elle ...

Même si rien est fait, il semble de moins en moins probable qu'un décret tombe dans les jours a venir et encore moins qu'il soit la copie conforme de ce que nous a annoncé Mr Barbe.
Image ImageImage

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1619
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par mazdafan41 » 06 janv. 2016 22:11

Merci de ces précisions. On vas attendre , on verra bien maintenant...
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.

Avatar du membre
HallEx
Pilote novice
Messages : 26
Enregistré le : 28 févr. 2015 13:01

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par HallEx » 11 janv. 2016 18:37

Bonsoir,

Moi je trouve ça vraiment débile .. Encore une loi qui va sanctionner les conducteurs qui n'y sont pour rien ! A cause de pauvres c***s qui roulent comme des fous, on a comportement suspect, ou alors les attentas survenus il y a peu de temps (...) ont doit se plier en quatre alors que ceci existe depuis des années ! Les poseurs de films vont pouvoir fermé boutique.. Puis le teintage est surtout une recherche de style ! Moi personnellement ma M3 je la voie souvent sans films et je la trouve immonde .. Attendons des nouvelles .. Mais bon .. pays de plus en plus débile .. La vache à lait, on paye, paye et paye mais je me demande pour qui et que sera ce monde plus tard ! Grrr
Mazda 3 BL 2009 1.6 MZ-CD Celesital Blue 8)

Avatar du membre
marko
Pilote du dimanche
Messages : 229
Enregistré le : 24 oct. 2015 16:07
Localisation : Mably 42 Loire

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par marko » 11 janv. 2016 21:44

moi je ne suis pas contre les vitres teintées mais il faut reconnaitre qu'il y en a qui abuse, c'est du vraiment noir, moi en tant que motard c'est une hantise quand à un carrefour il y a une voiture avec des vitres surteintées, je ne vois pas si le chauffeur m'a vu ou pas je ne sais pas si je dois freiner fort ou pas au risque de me fou*** parterre ou de lui rentrer dedans, de plus j'ai les vitres arrières de mon cx3 surteintées et je ne me vois pas avec les mêmes à l'avant

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1993
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par Morsak » 11 janv. 2016 23:15

Quoi qu'il arrive, y'en à qui rouleront toujours comme des billes, vitre teinté ou non...

Ils feraient mieux de coller des amendes à tout c'est co**** qui s'arrête partout en pleine rue pour ramasser/ faire descendre quelqu'un, ceux qui s'arrête des les ronds point parce qu'il ne savent pas où ils vont etc.. Plutôt que de faire chier avec les vitres teinté.
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Avatar du membre
FTHIBAUT
Pilote confirmé
Messages : 1009
Enregistré le : 07 nov. 2013 14:42
Localisation : 28 Eure et Loir - Toury ville de la Sucrerie et du célèbre aviateur Louis Blériot

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par FTHIBAUT » 12 janv. 2016 08:29

Sans compter ceux qui engage un dépassement mais qui avance à la même vitesse que le véhicule qu'il essaie de dépasser. :twisted:
Et ceux qui sont à la bonne vitesse à l'approche d'un radar et qui freine comme des C** limite à s'arréter ..... :twisted:
MAZDA CX5

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1619
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par mazdafan41 » 14 avr. 2016 16:34

:?
Ca fait un moment qu'on avait entendu parler de ce sujet. Je viens d'entendre ca à la radio. Apparemment le decret est inscrit dans le code de la route maintenant ... donc encore une belle loi rétractive ...

http://www.europe1.fr/societe/surteinte ... 17-2719918
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1993
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par Morsak » 14 avr. 2016 17:36

Yep cest pour janvier 2017.

Perso je les garde, si je me fais arrêter pour ça, et qu'il me colle une amende, j'attache devant eux les film avant et ils pourront ce la fou*** au C** cette amende.

Après je lai comprend y'a beaucoup d'abus. Hier encore je me suis garer à coter d'une voiture vitre noir de chez noir meme moi j'ai trouver ça abuser
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1619
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par mazdafan41 » 14 avr. 2016 19:11

:lol: ah oui mais non ... eux les laisserons . Il auront bien sur une dérogation tout les politicars .... t'inquiete ...
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.

Avatar du membre
Nicolas D
Pilote amateur
Messages : 505
Enregistré le : 18 mars 2010 11:50
Localisation : Nemours (77)

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par Nicolas D » 15 avr. 2016 11:31

Déjà fait pour ma part.
3 points en moins...il faudrait vraiment les envoyer au goulag et qu'ils nous foutent la paix!

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par dayvid971 » 21 avr. 2016 13:09

Les professionnels essaient de faire sauter le décret, j'ai vu qu'ils avaient deux mois pour le faire et ils vont tout faire pour y arriver apparemment .
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1619
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par mazdafan41 » 21 avr. 2016 16:22

Ouai bah c'est pas gagner quand même. J'ai lu un article dans le figaro qui dit que l'amende pouvais aller jusqu'à 750eur si elle est prononcé par un tribunal, suite à la date de l'infraction tu as 7jours pour mettre le véhicule conforme...
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par dayvid971 » 21 avr. 2016 22:41

dès que tu es condamné au tribunal tu prends plus cher effectivement
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
marko
Pilote du dimanche
Messages : 229
Enregistré le : 24 oct. 2015 16:07
Localisation : Mably 42 Loire

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par marko » 22 avr. 2016 09:14

moi perso je suis contre les vitres qui sont trop foncées (en tant que motard), en effet en aout dernier, en arrivant à un carrefour il y avait une voiture au stop avec des vitres vraiment noir (même avec le soleil en transparence, je n'ai pas vu le conducteur), par prudence j'ai donc ralenti ne sachant pas si le conducteur m'avait vu et là je me suis fait klaxonner aux fesses par la voiture qui me suivait et qui avait failli me rentrer dedans. Donc effectivement je suis contre mais seulement quand c'est trop noir et je pense que 30% comme le prévoit la loi je pense que cela reste raisonnable, mais ceci n'est que mon avis perso

Avatar du membre
dom57310
Pilote confirmé
Messages : 1205
Enregistré le : 11 janv. 2011 16:51
Localisation : Metzeresche 57920

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par dom57310 » 22 avr. 2016 13:23

marko a écrit :moi perso je suis contre les vitres qui sont trop foncées (en tant que motard), en effet en aout dernier, en arrivant à un carrefour il y avait une voiture au stop avec des vitres vraiment noir (même avec le soleil en transparence, je n'ai pas vu le conducteur), par prudence j'ai donc ralenti ne sachant pas si le conducteur m'avait vu et là je me suis fait klaxonner aux fesses par la voiture qui me suivait et qui avait failli me rentrer dedans. Donc effectivement je suis contre mais seulement quand c'est trop noir et je pense que 30% comme le prévoit la loi je pense que cela reste raisonnable, mais ceci n'est que mon avis perso
3o% c´est le teintage d´origine.
Mazda 3 mps 2007 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... &start=260 + Mazda 3 BL sport 2.2 185. Ex Mazda 3 mps 2008 Crystal White Pearl
SRI Corksport stage 1--kit Autotech--itv22--Dump valve Turbosmart--Racepipe OBX--EGR block off--support moteur JBR--Bilstein B14-- Disque AV et arr Zimmermann--plaquettes AV Hawk HP+ et arr Stoptech--BAR AV et AR Witheline--Biellettes Witheline--Durit avia hel--Jantes Sparco tarmac 8*17 + 4 AD08R 235/45-Thermal Insulating Intake Gasket Kit--Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit--JBR Bypass Valve Hose--OCC Diamond--Recaro--biellettes arr WL--DISI Oil Pan Baffle Kit+Add BSD Kit .
A monter:
A venir: delet complet clim, lave phare, AB + réfection train avant + hella horn +lame avant + disques et plaquettes.
ImageImage

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1619
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par mazdafan41 » 22 avr. 2016 14:32

On est bien d 'accord que trop noir c'est abuser . Moi je suis pas d'accord avec leur décret car c'est "rétroactif"... on vas te sanctionner pour une chose qui a été autoriser pendant des années . Faut qu'ils arrêtent leurs conneries ... prochain sujet ce sera quoi ? Les jantes non d'origines car dimensions différentes ? Certes ,oui c'est autoriser aujourd'hui, dans une certaine limite bien sur,il existe des tailles correspondante, mais un jour ils diront :

Tiens,bande de cons, on vous pond un décret tout pourri pour que les voitures doivent rester avec leurs jantes d'origines car en cas d'accident ...bla bla bla...
Puis un jour ce sera autre chose. Qu'ils aillent se pendre !
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1993
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par Morsak » 26 avr. 2016 09:26

Après tout la lois indique déjà que toute modification d'une voiture entraîne sont non homologation. On a tous un truc non d'origine sur notre voiture
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par cygoris » 26 avr. 2016 23:17

À compter du 1er janvier 2017, nous, automobilistes, seront dans l’obligation de respecter une TLV de 70% sur les vitres avant de nos véhicules, sous peine d’une amende de 135 € et d’un retrait de 3 points sur notre permis de conduire.

Le décret n°2016-448 publié le 13/04/2016 impose en effet une TLV (Transmission de Lumière Visible) de 70% sur les vitres avant des véhicules.

Article 27 :
Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l’article R. 316-3 sont remplacés par les dispositions suivantes :

« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l’intérieur que de l’extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d’au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.

« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d’aménagement de véhicules blindés.

« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l’exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »


Forum où on en cause :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 49#p646220

Avatar du membre
shinjiono
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 1971
Enregistré le : 16 août 2007 02:55
Localisation : Val de Marne

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par shinjiono » 27 avr. 2016 09:47

Et que pense notre cher oncle gui?
Il m'avait mis du 20% partout et franchement ça m'embeterai de le retirer :/
Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022 :?
Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT :cry:
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6

Avatar du membre
FTHIBAUT
Pilote confirmé
Messages : 1009
Enregistré le : 07 nov. 2013 14:42
Localisation : 28 Eure et Loir - Toury ville de la Sucrerie et du célèbre aviateur Louis Blériot

Re: nouvelle loi à partir de janvier pour les vitres teintées

Message par FTHIBAUT » 27 avr. 2016 12:32

mon poseur de film m'a conseillé d'attendre la rentrée de septembre et de passer le voir.
il aura l'appareil pour tester la TLV qui n'a rien à voir avec les pourcentages de film.
par exemple ma voiture avait les vitres avant claires (même pas le verre vert) il m'a mis du 30 en film et pour lui cela ferait UNE TLV de 75% donc pas de démontage
il m'a dit aussi que les grandes enseignes ont engagé une batterie d'avocat donc pour le moment il faut attendre avec patience.....
MAZDA CX5

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »