Image
Image
Image

drag mazda 323f bg gti

Mazda dans toutes les compétitions automobiles à travers le monde

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4995
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par DanielF » 14 sept. 2015 18:09

Pas cool tout ça :roll:
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 16 sept. 2015 13:05

Up, après étude de ma voiture et après plusieurs essais sur route sèche. Il se trouve que ka carto à été touché et décharge par la personne qui devait me supprimer le débitmètre, en plus le débitmètre que j ai en ce moment est d origine contrairement à celui que j avais avant,que justement le mec M a démonté pour tente le bypass anti débitmètre. Du coup j doit revoir ka carto et 2,3 trucs. . Affaire à suivre

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 14 oct. 2015 19:35

hello everybody,bon en ce moment je planche sur la supression du debimetre,j'ai apris qu'il existait un boitier qui etait plug n play qui non seulement supprimait le debimetre et qui dispose d'un capteur map integre,ce boitie qui s'appel un MAP ECU peut etre couple a un piggy back.c'est une solution bien pratique qui coute environ 250
euros.

pour ma part je vais passer en gestion compl0ete avec faisceau simplifie avec veritable reprog. cela coute tout compris gestion,faisceaux,installation et carto entre 1800 et 3000 euros. mais bon J AI DES SPONSORS :D

je vais egalement faire raboter ma culasse que je remontrais sur mon bloc que je me met a neuf de cote.
ca accompagneras mes bielles forgees et tout le reste.

en attendant j'ai demander a un de mes sponsors de me realiser un petit travail d'esthetique sur ma titine
initialement je voulais faire peindre mes jantes de route ,en blanc avec un lisret rouge,comme les lenzo r project d. mais finalement elles sont blanche uni,et personellement j'trouve ca sympa aussi. je vous laisse juge. :mrgreen:


Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par dayvid971 » 12 nov. 2015 16:02

ça donne pas mal comme ça finalement
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 13 nov. 2015 08:29

Merci. Je profite de ce message pour annoncer officiellement que je fait 2,3 travaux sur ce bloc et après je greffe toute sa mécanique et ses gadgets sur une nouvelle base. ( plus saine) ( toujours mazda) . En fait je ne M éloigné pas trop de la 323f.
pourquoi changer de base apres tout ca. et bien en fait vous devriez regarder ceci pour mieux comprendre.
http://www.club323f.com/forum/viewtopic ... 14&t=59441
on a sauve cette gti mais beaucoup de choses on mal viellit du au traitement de ses ancien proprio. et plutot que de changer (cremaillere de direction,cable de frein a main ou autre petits desagrements.je prefere passer sur une base propre des le depart.

au fait pour ceux que cela interesse ,le club a une gt 140 a vendre. full stock et tres saine . j'metterais bientot des photos.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 14 déc. 2015 10:42

up ,la gt a ete vendue.

en ce qui concerne la gti sachez qu'a l'avenir ,elle ou sa nouvelle forme,seras filmee avec une camera 360 degres.
qu'est ce ça dire que cecu ? vous allez me dire
et bien c'est comme une go pro sauf qu'elle filme sur un angle de 360 degres,ce qui pendant le visionage de la video,vous permet en aggripant l'image ,de vous deplacer dans la video.
je m'explique .a tout moment dans la video vous pouvez clqer sur l'image et en maintenant le clic gauche ,faire tourner la vue sur 360 degres.
cela donne une nouvelle dimension a la video,et permet de revoir 100 fois la video sans pour autant se la matter sous le meme angle.
j'ai poste une petite video test de 25 secondes pour vous rendre compte.
PAR CONTRE naissez le son de la video ,car les multiples vibrations de mon capot extra fin,rendent le son execrable. (a travailler par la suite).


Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 16 déc. 2015 01:38

UP,dans mon avant dernier message,je vous avais parle de greffer ma mecanique dans une nouvelle base. j'avais 2 voitures,enfin modeles en vue. une mx3 ou une astina.
et le pere noel et passe en avance et a sorti de sa hote ceci.
une tres belle astina blache 1l5 avec les kits de la 2l v6.
je ne vais pas faire dans l'originalite ,je projete de tout swapper.trains roulant,meccanique,instruments etc.
sur cette base je n'ai que la portiere conducteur a remplacer,mais ma definte astina,m'a permis d'avoir la portiere que mon sponsor va me peindre..
niveau deco je pense me rapprocher au max de ce que j'ai fait sur ma f bg .par hommage envers elle.
autre chose cette nouvelle peau seras accompagner normalement de la pratique d'une nouvelle discipline au cv de l'auto.ce seras dans un premier temps une pistarde drag/circuit ;puis au final .....bah on verras au moment venu.
voici 2.3 photos de la titine,et un montage asse moche sur paint de comment seras a peu pres cette nouvelle base,une fois fini.
desole pour la qualite du trucage paint.mais j'ai fait ca a la va vite.

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
323fpower
Pilote du dimanche
Messages : 203
Enregistré le : 11 avr. 2013 10:38
Localisation : Le mans

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par 323fpower » 16 déc. 2015 07:45

Vien faire de la terre avec moi tu vera s'est pas un truc de gay ou tu tir en ligne droite ^^ sinon sympa cette petite astina la met pas dans même état que ta verte mdr

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 16 déc. 2015 09:37

Pauv con.c est un fumier de consanguin qui a grille un feu et me l a ruine. Et la ligne droite comme tu dit,chaques fois qu on y a enmene quelqu un ,il devient accro. Alors me les brise pas avec ta course de bateau mouche. Au fait j t ai reveille avec mon texto cette nuit j espere ? XD ,J espere que la patronne etait furax et qu elle t as bourre la gueule .lool
Au fait tu sait ce que ca veut dire. Si je swapp tout dans l astina. Ca veut dire que j aurais un joli pare brise tout pripre pour toi sale beauf

Avatar du membre
323fpower
Pilote du dimanche
Messages : 203
Enregistré le : 11 avr. 2013 10:38
Localisation : Le mans

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par 323fpower » 17 déc. 2015 12:21

Il devrais déjà être fait ton swap mais tu avance pas ahahah

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 17 déc. 2015 12:31

mais non,j'fait dabord raboter ma culasse,j'instale l'ampli msd,et jfait ma supression du vics avant.parce que si j'ai une gallere pour redemarrer je ne veut pas avoir 50 pistes a explorer.
j'fait les modifs dans la bg,parce que je sait que sa tourne ,une fois que j'ai verifie si tout etait ok ,la je swap

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 18 déc. 2015 19:50

re up.en vue du changement de ses segments et des ses bielles ainsi que des ses coussinets de bielle,je me suis mis en action pour redonner un coup de propre a des pistons de bp,qui prendrons place dans mon bloc .
l'occasion pour moi pour vous montrer comment sont des pistons de moteur non interferenciel,et de vous en expliquer le principe .(pour ceux qui l'ignore bien sur).

deja dans un premier temps laissez moi vous parler,ou vous reparler,d'un produit magic pour le nettoyage de tout un tas de choses.allant de la piece moteur a des objets domestique,en ayant aussi une efficacite redoutable pour rattraper les feux en plastique quand ils devient opaque.
Image
ce produit est magic.(le rouge etant vraiment bien plus efficace que le bleu).
ce produit m'a deja permis de rendre des poussoirs dans cette etat
Image.
tout a l'heure je vous ai parle de moteur non interferentiel,il sagit en fait de moteur pourvu d'une securite,empechant la colision entre les pistons et les soupapes ,en cas de rupture de la courroie de distribution.
cette securite n'est autre que ce relief sur les pistons,reprenant la forme des soupapes et qui permet en cas de desynchrnisation du moteur de ne pas entrer en contact avec ces dernieres.
voici un piston de moteur bp,tel qu'il est apres 200 000 km.sachez que beaucoup de moteur japonais disposent de cette securite ,ce qui entre autre,fait d'un moteur japonais,un moteur fiable.(evidament sauf exception).
les japonais ne sont pas les seuls a avoir ce systeme,mais il est bien plus rare de retrouver ca ailleur.
bref voici un piston de bp tel qui l'est apres un certains nombre de km.
la calamine ou huile brulee ici,se retrouve aussi dans les conduites des poussoirs ce qui empeche le bon coulissement des poussoirs,(a froid),et qui au contact des cames produit ce cliquetis ,que les proprios de bp connaissent bien.
une fois l'huile a temperature,elle se liquifie et degage des conduits.
Image.
pour decrasser les pistons j'ai fait un cocktail de 4 ingredients.

mirror bleu
mirror rouge
huile de coude
et chiffon
le travail n'est pas fini mais voici le resultat a mi parcour.
Image
Image
j'ai place le melange des 2 mirror dans un recipiant et a tour de role je laisse tremper mes pistons ,pendant que je frotte ceux deja trempe avec un chiffon.

Avatar du membre
323fpower
Pilote du dimanche
Messages : 203
Enregistré le : 11 avr. 2013 10:38
Localisation : Le mans

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par 323fpower » 18 déc. 2015 20:06

Yes bonne astuce tu peu aussi prendre du belgom inox ou aluminium se que je vais prendre pour polir tous mes conduis d'air de la culasse ^^ mais en tous cas tu a su mettre une sacrée dose d'huile de coude mdr

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 18 déc. 2015 21:00

ah petit truc a savoir avec le mirror.
si vous l'achetez dans une grande surface type carrefour ou autre ,vous le trouverez dans les 3 euros.
en revanche dans les magazins de bricolage c'est tout de suite 10 euros.
enfin par chez moi c'est ces prix la

Avatar du membre
DanielF
Pilote semi-pro
Messages : 4995
Enregistré le : 29 mars 2013 12:10
Localisation : Mertzwiller (67)

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par DanielF » 20 déc. 2015 19:14

sympa tout ça ;)
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 22 déc. 2015 00:40

felicitation c'est un garcon. :D . petit essai de mes bielles CX racing sur mes pistons de bp. les CX racing sont un peu plus large que les bielles d'origine,mais sont aussi plus legere.en tout cas de prime abord a la pese comme ca ,ca en a tout l'air.j'aprehende un peu que la bielle vienne taper sur le piston au moment du mouvement du vilo vu leurs largeure ,mais bon appart en les montant et en essayant ,je n'ai pas 36 moyens de le savoir..je n'ai plus qu'a mettre les clips sur les axes,les vises de bielles et les segments et ce seras le remontage.

Image

Avatar du membre
323fpower
Pilote du dimanche
Messages : 203
Enregistré le : 11 avr. 2013 10:38
Localisation : Le mans

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par 323fpower » 22 déc. 2015 19:32

Monte les a blanc sans segment et juste séré à la main sur le vilo et regarde se que sa donne mon lapin

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 22 déc. 2015 21:01

ouais a voir,au moment venu

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 13 janv. 2016 21:14

YOP,YOP,YOP

petit up et grosse info pour tout les possesseur de bp qui souhaiterais faire une prepa sur la culasse.
en effet ayant pour objectif prochain de faire raboter ma culasse,j'ai chercher partout les tolerences de cotes de rabotage maxi sur ce bloc.
ca a ete un chemin de croix ,mais j'ai reussi a obtenir l'info directement de la part de MAZDA FRANCE.
et il s'avere que la culasse peut etre raboter jusqu'a 0,10 mm . selon la hauteur de vos bieles et de vos cames cela change mais d'origine vous pouvez raboter jusqu'a 0,10 mm
ca c'est la 1ere info
et la seconde donc toujours pour le BP 05,le taux de compression d'origine serait en faite a 9 ,contrairement a ce que je pensait cette info ayant ete trouvee sur auto data. voila j'espere que ces infos vous seront utile

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: drag mazda 323f bg gti

Message par j-nacy » 13 janv. 2016 21:24

pour ma part,ayant des catcams je pense raboter de 0,07 MM.
affaire a suivre

Répondre

Retourner vers « ..: Mazda en course :.. »