Image
Image
Image

track mazda 323 BA familia sedan

Mazda dans toutes les compétitions automobiles à travers le monde

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris

Répondre
Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA famillia sedan

Message par j-nacy » 23 juin 2016 00:48

up,
bon,j'ai une solution pour passer les combines de bj sur ba sans passer sur des moyeux de bj.
il me suffit d'ajourer le trou de la vis du bas vers le haut,pour que cela tombe en face et que le poids du combine le plaque bien au moment du serrage.,j'attends simplement car si j'arrive a trouver preneur ,je tenterais d'en trouver plus facilement adaptable.
en attendant je me suis occupe d'un probleme que j'ai remarque quand j'ai voulu monter mes combines.
ma familia n'avais pas ,contrairement a celle de mon frere,de barre anti roulie.
les amortos on bien les emplacements pour les biellettes mais ni barre ni biellette,sur la miene.
il est possible que sur les 1l3 il n'y en ai pas ,ou que durant sa vie avec l'ancienne proprietaire elle a ete enlevee. en tout cas j'ai remedie a ca en en replacant une.
j'ai mis de biellettes neuve et j'en ai profite pour poncer un peu la barre afin de bien la nettoyer et d'appliquer grossierement de la peinture pour proteger de la rouille.
rien de comparable avec une peinture soignee et perfectionee a la shinjiono mais juste de quoi la proteger de la rouille.
de toute maniere a therme j'en mettrais une de chez ultra racing.
d'autres photos arriverons.
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA famillia sedan

Message par j-nacy » 23 juin 2016 21:52

Image

Image

Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA famillia sedan

Message par j-nacy » 23 juin 2016 21:54

sur la 2eme photo on voit clairement le fameux point d'attache de la biellette de barre anti roulie sur l'amortisseur .

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA famillia sedan

Message par j-nacy » 23 juin 2016 22:02

au pasage voici mon admission acturl,la plus courte possible (en configuration d'origine (avec debimetre)) pour une reactivitee accrue,.
une prise d'air capot (certainement de la version diesel ) viendras raffraichir l'air.

Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA famillia sedan

Message par j-nacy » 27 juin 2016 00:24

UUUUUUUUUUUUUUUUP grosse correction d'une erreur de ma part.

cette aprem shin et moi sommes aller au local de la team chercher une petite piece pour sa gt dans mon stock,une fois sur place il a ete pris d'une folle envie de bosser sur sa monture.
du coup moi qui n'avais pas prevu de taffer aujourd'hui me suis mis sur le cas de mes combines.
et devinez quoi ,en fait je ne sait pas comment j'ai me*de mon coup la derniere fois mais la les combines de BJ sont passe sans probleme :oops: .alors bon j'ai commence a en monter un a l'avant,si ca se trouve ca ne va pas a l'arriere ,mais a l'avant oui.ca m'etonnerais quand meme que ca ne soit compatible qu' a l' avant,en tout cas ca se monte.ne reste plus qu'a me faire une platine d'adatation pour les biellettes de barre stable et boom,je pourrais mettre l'arriere aussi.
Image
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA famillia sedan

Message par j-nacy » 27 juin 2016 03:20

voici la technique que je pense utiliser pour adapter les combines arriere.
en fait je vais recuperer sur le amortos d'origine cette partie en la dessoudant du reste
Image
,puis je passerais mes vises dedans avant de les faire traverser les fixations du combine et du moyeux.
ca feras une platine,parfaitement ajuste et au niveau de mes vises je ne perdrais qu'un tour ou deux de serrage.

bon alors certe ca ne va pas etre une mince affaire a dessouder,mais si c'est vraiment trop galere ,je prendrais des sortes d'equeres en metal.
en tout cas l'idee est la.

y'a plus qu'a comme on dit :D

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 29 juin 2016 22:33

HOP,HOP,HOOOOP j'apporte une correction sur ma correction. enfin a moitie,enfin j'vais vous expliquer. en fait les combines avant ,ceux avec les ressorts droit ,ca passe nikel a l'avant ,mais a l'arriere c'est une toute autre autre histoire .
en dehors du fait que la fixation de biellette n'est pas au meme endroit,2 autres problemes se posent,deja sur des combines de bj a l'arriere c'est des ressorts conique et le haut du ressort est trop petit et ne se loge pas comme il faut dans la coupelle ,et puis l'ecart des vises du moyeux et du combine ne corresponde pas ,(ce que j'avais constate la fois derniere).
donc je peut mettre ceux de l'avant,qui pour le coup se montent sans problemes,mais a l'arriere il me faudrais faire 3 modifs.

1 : ajourer les trous du bas du combine
2: fabriquer une platine pour replacer les biellettes de barre anti rouli
et 3: prendre des ressorts identique a ceux de l'avant pour pouvoir utiliser des couppelles intermediaires ta technix.

bref trop de boulot pour pas grand chose.
du coup moi je garde les ta a l'avant et a l'occase faudrais que je trouve 2 ressorts droit et je filerais 2 combines a mon frere ,pour sa familia a lui ,il auras au moins une paire de combines pour l'avant.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 30 juin 2016 23:45

au final,je n'ai monte les combines avant ,( cest toujours ca de pris) ,j verrais ce que je fait pour l'arriere.a therme,j'touverais des combines ou je mettrais des ressort court.
du coup la ca fait german look :lol: .
moi qui n'aime pas les allemandes,enfin les voitures allemande ,parce que les demoiselles allemande c'est une autre histoire :D
Image
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 03 juil. 2016 17:20

aller je revele,un premier croquis grossier de ce que je veut faire comme deco sur la titine.
bon,c'est un montage paint ,mais c'est pour donner une idee.(je pofinerais petit a petit).
peut etre que je posterais d'autres modeles.
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 03 juil. 2016 21:09

ou dans ce genre,en tout cas je partirais surement sur du noir en couleur principale

Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 04 juil. 2016 00:15

il y a de tres tres forte chance,pour que j'obte pour un truc tres simillaire a la 2eme photo

j'pense que ca va ressembler a ca,a peu de choses pret.
Image
Modifié en dernier par j-nacy le 04 juil. 2016 01:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 04 juil. 2016 01:10

f

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 24 juil. 2016 00:55

petit pommeaux sympa pour la titine,maintenant
j'attends son regulateur de pression d'essence.

Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 26 juil. 2016 01:11

Image
Image
en attendant je vais m'attaquer au cablage de mon coupe circuit et de mon boutton poussoir pour celle ci,je ferais l'autre plus tard
si j'y pense je posterais les codes couleurs electrique des 323
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 27 juil. 2016 00:47

alors voila,j'ai fait un schema theorique de comment cabler mon interrupteur qui va remplacer mon neiman .
je vais faire verifier ce schema par mon pote qui me cable tout a chaques fois sur mes caisses,mais si je ne me suis pas trompe,ce doit donner un truc de ce genre.
en tout cas les codes couleurs sont bon eux.
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 09 août 2016 00:50

up,decidement les galleres s'enchainent a l'approche des runs de septembre.
entre le bloc de ma gti qui va etre swappe dans mon astina,mais qui enchaine les voyages de mon atelier a celui du rectifieur.
et les contretemps sur la familia,je vais devoir remettre la sortie des 2 titines au debut de l'anne prochaine. :cry:

la c'est un regulateur de pression d'essence que j'ai recu pour ma sedan ,qui SHGLING GLING a l'interieur.(a demonter pour controller).
Image
en plus,j'avais zapper ,mais pour l'installer il faut:soit modifier la platine de fixation fournie avec le nouveau regulateur,ou soit la remplacer par un adaptateur.
solution que j'ai opte,et la surprise le joint fournit avec et coupe.je vais donc le remplacer,mais tout ces petits contretemps mis bout a bout,multiplie par 2 voitures que je bricole en parallele,ca fait perdre beaucoup de temps.

la platine fournie avec ce genre de regulateur a 2 petits defauts qui la rende difficilement compatible avec les rampes de bp et de z5 (pourtant differentes l'une de l'autre).

1 les fixations de vise devrait etre situe dans l'allignement du conduit ou vient se raccorder l'essence.

et 2,il n'y a qu un cote male,rendant l'adaptation plus difficile.

sur mon bp j'ai pris une platine venant d'un regulateur d'une autre marque et ca a ete tout seul.

sur le z5,j'ai commander un adaptateur pour toyota,car evidament sur le moment je n'ai pas trouve pour mazda.mais bon ca devrais le faire.
sur l'adaptateur il y a 2 cotes male,un que je rentre dans la rampe et un dans la durite..
Image
Image

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 09 août 2016 18:03

voici le type de platine, que l'ont retrouve sur du regulateur de pression d'essece reglable basique (en generale c'est ce genre)
Image
de l'autre cote vous avez juste un trou et la platine est lisse.
il faut adapter et encore ce n'est pas optimum.

avec un adaptateur,meme pour toy ou honda,ca retre comme papa dans maman (ou le facteur,j suis pas la pur juger :lol: ).
Image
Image
un cote male qui va dans la rampe et l'autre cote male sur laquelle on raccorde la durite d'arrivee d'essence..

petit up sur le schema que j'ai poste,visiblement c'est bon. je ferais le test sur ma titine et je vous dirais ,si je l'ai transformee en toaster . :roll:

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 16 août 2016 02:46

bon regulateur de pression pose.
ca ne seras pas sa place definitive et je compte remplacer ces durites par de la renforcee,mais deja je doit tester si tout est etanche.
si le regulo fonctionne.
j doit aussi verifier que je ne me suis planter nul part et si j'ai bien remis les injos.
faites gadde d'ailleur car la ou vous visez la rampe il y a des entretoise en plastique qu'il faut absolument remettre .
deja ca vaut 8 euros piece chez mazda,mais surtout cela permet de bien caler votre rampe ce qui evite un mauvais fonctionnement voir d'ecraser un injo.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par j-nacy le 19 août 2016 21:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 19 août 2016 01:29

CHECK .

alors,le regulo ne fonctionne pas. quand je l'ai recu deja ,il y avait ce jgling gling a l'interieur,je l'ai donc ouvert et a l'interieur j'y ai trouve 3 pieces:

1 membrane en plastique
1 ressort
et 1 piece en metal de forme circulaire.

comme tout est tombe quand j'ai ouvert, avant que j'ai eu le temps de voir dans quel ordre va tout ce petit monde.
j'ai replace de la maniere qui m'a semble le plus logique .
resultat.................. ca ne marche pas :lol: .
alors soit j'ai mal remonte les internes ,soit il ne fonctionne definitivement pas.
j'y jeterais un oeuil plus tard.
en attendant j'ai mis celui que j'avais sur la gti a la place et tout fonctionne. pas une fuite en plus. nikel 8) .
Image
la encore je le placerais mieux,ulterieurement.

prochaines etapes me confectionner mon tableau de bord,installer mon systeme de demarrage avec suppression du neiman ,faire modifier le faisceau du greddy et enfin la debosseler et la repeindre.

comme je dit souvent AFFAIRE A SUIVRE :D

Avatar du membre
j-nacy
Pilote confirmé
Messages : 1232
Enregistré le : 02 oct. 2010 03:29
Localisation : 77
Contact :

Re: track mazda 323 BA familia sedan

Message par j-nacy » 19 août 2016 20:52

alors,voici l'interieur du regulateur de pression d'essence .
Image
et aores remontage ,je me suis apercu qu'en fait c"etait la vis de reglage de pression qui etait completement desseree,du coup le systeme n'etait pas en pression enfait.
du coup ca a l'air repare,je ferais des test sur la famillia de mon frere je pense.

Répondre

Retourner vers « ..: Mazda en course :.. »