drag mazda 323f ba gti (la releve)
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up,alors un p tit probleme se posait avec le montage de cette roue phonique,
vu qu'elle se place normalement derriere la poulie damper,il faur placer des cales un peu partout ou les courroies accessoire passent ,pour ne pas que l'ecart de la poulie damper ,du au placement de la roue nusent les couroies vitesse grand v.
du coup j'pense que je vais mettre des vises longue pour fixer la roue phonique avant la poulie,j'pense que ca regleras le soucis.
du coup en attendant j'm'occupait un peu de tout sur la voiture,y compris un peu de rangement a l'interieur.
ai passage vous noterez que ma portiere conducteur verte,ca vien de mon anciene astina,vu que mon pote m'a flingue celle d'origine.
j'vais bientot repeindre ca,j'ai une bombe pro avec durciceur de la teinte d'origine.
ca me stresse ca.
vu qu'elle se place normalement derriere la poulie damper,il faur placer des cales un peu partout ou les courroies accessoire passent ,pour ne pas que l'ecart de la poulie damper ,du au placement de la roue nusent les couroies vitesse grand v.
du coup j'pense que je vais mettre des vises longue pour fixer la roue phonique avant la poulie,j'pense que ca regleras le soucis.
du coup en attendant j'm'occupait un peu de tout sur la voiture,y compris un peu de rangement a l'interieur.
ai passage vous noterez que ma portiere conducteur verte,ca vien de mon anciene astina,vu que mon pote m'a flingue celle d'origine.
j'vais bientot repeindre ca,j'ai une bombe pro avec durciceur de la teinte d'origine.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
ça sert à quoi la roue phonique
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
A caler le point d'injection/allumage de la gestion sybelle
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Voile, c est la cible du campteur de regime. Dit capteur pmh ( point mort haut ).
Les mx5 nbfl l ont au niveau des aac
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up,
mon radiateur mishimoto ne passant pas,j'ai remis le radiateur d origine du temps que je m'en procure un plus adapte,j'ai mis de la durite silicone en remplacement de celle d'origine.
le colleceur c est celui en fonte 4 en 1 d'origine,mais la encore c'est temporaire d'ici a ce que je me refasse un 4-2-1 inox, et j'ai commence le cablae de mon tabeau de control et de mes manos.
le cablage de la estion c'est pour tres bientot.
affaire a suivre.
tiens a ce propos,si quelqu'un aurais une fixation superieur de radiateur,ca serais au top,car je crois avoir perdu la miene.
mon radiateur mishimoto ne passant pas,j'ai remis le radiateur d origine du temps que je m'en procure un plus adapte,j'ai mis de la durite silicone en remplacement de celle d'origine.
le colleceur c est celui en fonte 4 en 1 d'origine,mais la encore c'est temporaire d'ici a ce que je me refasse un 4-2-1 inox, et j'ai commence le cablae de mon tabeau de control et de mes manos.
le cablage de la estion c'est pour tres bientot.
affaire a suivre.
tiens a ce propos,si quelqu'un aurais une fixation superieur de radiateur,ca serais au top,car je crois avoir perdu la miene.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
revenons sur la cible,j'ai place des vises a travers la roue dentee et la poulie d'amper,pour la fixer.
de la j'ai vu que ela depassait de 1,2 mm.
j'ai donc opte pour le coup de dremelle,puis par la suite je me suis procure des vises plus adaptee et en plus en inox.
ca depassait un peu aussi,mais la j'ai prefere la solution rondelles frein plus 2 rondeles.
du coup ca iras nikel sur ma poulie d'amper sans touchr celle de la distribution.
je posterais le up la dessus tres bientot.
nouvelles vises
de la j'ai vu que ela depassait de 1,2 mm.
j'ai donc opte pour le coup de dremelle,puis par la suite je me suis procure des vises plus adaptee et en plus en inox.
ca depassait un peu aussi,mais la j'ai prefere la solution rondelles frein plus 2 rondeles.
du coup ca iras nikel sur ma poulie d'amper sans touchr celle de la distribution.
je posterais le up la dessus tres bientot.
nouvelles vises
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
ya plus qu'a placer le capteur !!
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
et oui maxy plus qu'a mettre le capteur pmh.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Tu as une idée de comment tu va le placer ?
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J ai 2,3 idees oui, mais fait que j etudie ca bien demain
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Faut que tu place la dent creuse au pmh du cylindre n°1
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
d'apres ce que m'a dit le mec pour le cablage, il pourras se debrouiller directement dans le soft.
surement en compenssant ou autre.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Sur sybel c'est surement possible d'ajouter du retard ou de l'avance, mais sur mon megasquirt on peut pas ...
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
t'es sur ? c'est quand meme la base pour rajuter des cv ,c'est de jouer avec l'avance a l'allumage.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
Tu peux régler l'avance à l'allumage, je parle de l'avance ou retard sur la position du capteur (qui fais pas que l'allumage il cale aussi l'injection)
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
c'est bizzare que le ms ne gere pas ca. bon en attendant j'ai place mon capteur PMH.
j'vous l'accorde j'ai fait une patte de fixation a la oneagain bistoufly,mais c'est temporaire.
au moins en attendant on peut commencer le cablage. j'aurais bien l'temps apres de refaire une patte plus propre et plus solide.
j'vous l'accorde j'ai fait une patte de fixation a la oneagain bistoufly,mais c'est temporaire.
au moins en attendant on peut commencer le cablage. j'aurais bien l'temps apres de refaire une patte plus propre et plus solide.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
up,alors le cablage normalement c'est pour tres tres bientot,je vais me pencher sur la ligne aussi et le collecteur,deja je vais equiper de silent bloc powerflex avant d'aller faire ma ligne,sur mesure..
je m'interroge pas mal sur ce qui serait le plus adapte pour le drag et le circuit,car je le rappel,cette astina va etre mise au point en drag et iras a therme sur circuit.
contrairement a ma familia qui etait prevu pour le circuit et qui au final seras en drag.
(c'est tout inverse,du coup c'est pas ca qu on appel un bi contre espion ? )
bref sinon l'interieur de la portiere conducteur a ete remis en blanc et j'ai rculer un peu l'aileron. plus qu'a l enmener en carrosserie pour mieux le fixer et reboucher les trous de l'acien.
je m'interroge pas mal sur ce qui serait le plus adapte pour le drag et le circuit,car je le rappel,cette astina va etre mise au point en drag et iras a therme sur circuit.
contrairement a ma familia qui etait prevu pour le circuit et qui au final seras en drag.
(c'est tout inverse,du coup c'est pas ca qu on appel un bi contre espion ? )
bref sinon l'interieur de la portiere conducteur a ete remis en blanc et j'ai rculer un peu l'aileron. plus qu'a l enmener en carrosserie pour mieux le fixer et reboucher les trous de l'acien.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
beau boulot !!!
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)
sa irai pas pour ce que tu cherche cela ?
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