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drag mazda 323f ba gti (la releve)

Mazda dans toutes les compétitions automobiles à travers le monde

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 13 juil. 2017 00:03

yep merci. pour un vrai lavage j'doit attendre que les stickers soit bien pris sur la carrosserie,mais c'est sur avant de courrir le lavage lui feras perdre au moins 3 kg ,rien qu'en enlevant la crasse . mdr

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Message par Maxybug » 13 juil. 2017 10:24

Zoli shooting LOL

du coup l'aileron fais riquiqui par rapport au spliter "baleze" :lol:

pour l'echap tu as prevu quoi ?
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Message par j-nacy » 13 juil. 2017 10:35

ligne inox sur mesure,simple sortie droite ,cote assager,ou peut etre centrale,je verrais

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Message par j-nacy » 14 juil. 2017 21:00

alors aujourd hui je me suis occupe de la durite d'ssence,j'ai coupe une section de durite,il a fallut que je redonne a la durite une forme normale afin que l'essence passe bien.
pour ca j'ai enfile un tournevis plat a l'interieur et en tournant j'ai redonne sa forme a la durite.parce que la pince coupante a bien fait son boulot,mais elle a aplatit les extremites.
apres j'ai raccorde avec une durite renforce,ne manque plus qu'a mettre d'autre collier.
la j etait en panne de collier,mais j vais bien fouiller dans mes affaires,j sait qu j en ai pas mal.
a therme je remplacerais toute la durite.



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Message par j-nacy » 20 juil. 2017 00:18

cablage termineeee, il en a fallut des adaptations et des accessoires,.

enfin quand on y repense bien,pas tant que ca en fait.
pour tourner avec une sybele challenger 6,il m'as fallut me procurer,

1 roue phonique
1capteur pmh
1 capteur tps de mx5 nbfl
et puis c'est tout.

apres moi j'ai voulu changer de systeme d'allumage alors j'ai du me procurer les conectiques specifique,mais autrement il n'en faut pas plus pour faire fonctionner la sybele dessus(a prendre avec harness bien sur).

niveau adaptation,il y a la roue phonique areerser(sauf si vous en prenez une de mx5) et une patte pour le capteur pmh a faire,et modifier l'axe de votre papillon,ou se fixe le tps,car le tps des 323 bg et fbg ,n'as pas le meme axe que ceux des mx5.
et bien evidament le papillon des nbfl est suffisament different pour ne pas aller sur le collecteur d'admissiond de la 323.

grace a une gestion tel que la sybele,vous pouvez quasiment tout faire et surtout vous debarasser de tout type de capteur type debimetre ou map.(a condition de rester en atmo) sinon un capteur map est necessaire.

la bete a poussee aujourd hui ses premiers grognements.
bien sur elle n'est pas reglee et sortie collecteur ca geule un peu.

du coup sur la video le micro de mon tel sature et on entends un claquement,mais c'est l'echappement qui fait saturer le micro .
ne reste plus qu'a faire la ligne et a regler la cartographie.

ps non ce n'est ni un swap v8 ni un swap rotatif lool :D :D :D


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Message par j-nacy » 21 juil. 2017 01:01

maintenant,un peu de rangement dans l'habitacle s'impose.
devisser le neiman,qui ne sert plus a rien,ranger et laver l'interieur ,fixr le tableau de controle,fixer la sybele etc...

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Message par Maxybug » 21 juil. 2017 11:39

yapluka !

a quant une belle ligne pour pouvoir faire tourner le moulin sans réveillé tous le coin !
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Message par j-nacy » 21 juil. 2017 19:52

ooooh crois moi,meme avec une ligne,un bp ca chante dur xd

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Message par Maxybug » 26 juil. 2017 15:43

BP c'est quoi LOL ? bruit pourrie ou barouf parfait ? :P
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Message par j-nacy » 26 juil. 2017 22:03

lol bourre pif lol

bp veut dire BIMBO PROTEGE :lol:

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Message par Maxybug » 27 juil. 2017 10:15

Bolide Pétaradant sinon ^^
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Message par j-nacy » 27 juil. 2017 12:01

ca,ca va petarader ca c'est sur.
meme apres reglage,ca risque de faire des p tits retoursvu que ma futur ligne seras comme l'ancienne,treseeeeeeee libere .

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Message par Maxybug » 30 juil. 2017 21:52

Sinon il y a Bouilloire Performante sa c'est quant il fait un joint de culasse ^^
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Message par j-nacy » 01 août 2017 10:40

lol

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Message par j-nacy » 10 août 2017 20:25

up, la voiture commence sa tournee chez les sponsors en vu de terminer les differents travaux en cour.

on commence par un passage a la carrosserie LEONTOINE pour reboucher les trous de l'aileron d'origine et fixer proprement le nouveau.

pour cela je rebouche tout sauf un de chaques cote et l'aileron est coller a la colle de composant.

les trous ont te rebouches avec une colle special utilisee notament pour coller des ailes arriere.
puis 2 couches de mastiques,dont un de finission,sont ponces et lisse.
puis la peinture.
notez que si viys arrivez a trouver un defaut sur la peinture,c'est de ma faute,j'ai essayer de peindre et j'ai un peu me*de. :oops: .
j'ai utilise pour la peinture ,de la peinture en bombe pro avec capsule de durcisseur,a la teinte mazda pt .

prochaine etape,la ligne.
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Message par j-nacy » 10 oct. 2017 23:00

ca y est passage chez pro inox pour la ligne,tres libereeeeeee delivreeeee. heu pardon. :oops: :oops: :oops: .

le collecteur a ete modifie. une ligne direct et un silencieux,c est tout ce qu'il falait pour la bete. ni plus,ni moins.

sur les photos on peut voir que le siencieux n'est pas a l'arriere mais au milieu de la ligne.
c'est tout simplement que sur l'astina d 'origine c'est un silencieux transversal,et la on voulait eviter de trop ralentir les gazs d'echappement,alors on a opte pour un siencieux droit.
pourquoi au millieu vous allez me dire,tout simplement parce qu'il n'y a que tres,tres peu de place entre le train arriere et e pare choc.
du coup on l'a place la.

au passage,mon collecteur de miata a ete le premier qu'ils ai eu a modifier et maintenant qu'ils ont vu comment c'etait foutu,il sont en mesure a l'atelier de dreux de vous faire la modif. ca donne des idees non ??? XD.

ah vous pourrez voir sur le collecteur que seulement 3 conduits sont noir,c'est que ma voiture tourne pour le moment sur trois pattes,certainement une petite erreur de parametrage, on va vite y remedier.


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Message par j-nacy » 16 nov. 2017 01:50

UUUUUUUUUUUUUp ,en parlant sur un forum us j'ai sans doute trouver la solution a la compatbilite de ma h barre ultra racing.
la photo de presentation du produit n'etait vraiment pas clair a comprendre,d'autant plus qu'elle etait prise d'une astina v6 et que cette derniere par rapport aux astina normal a un renfort supplementaire que je n'avait jamais vu sur aucune de toutes mes mazda que j'ai pu avoir.
mais grace a un membre du forum us j'ai pu voir comment la placer, et je pense que ca va aller tout seul/

explications

ca c'est la photo de la v6 by ultra racing (i ai entoure en rouge la partie speceifique aux v6)
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et la c'est un chassis sans le renfort.(le gars du forum a entoure ou cette partie se fixait)
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de la j'ai pu voir mon erreur ,(je la placait au niveau de la vise de fixation basse du support de triangle ,et forcement le haut tombait n'importe ou. en plein millieu de nulle part sur le triangle)
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la c'est tout simple la barre doit aller dans l'autre sens (comme sur la photo ultra racing,et retomber la ou le renfor des v6 va normalement)

voila je vais verifier ca affaire a suivre.

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Message par j-nacy » 19 nov. 2017 01:18

apparament il y a des differences sur les chassis de v6 il y a les fameux trous en dessous du regard de vise d'axe du triangle. (qui servent a fixer le renfort de la v6)
du coup je songe a customiser la barre en la coupant et en gardant juste la partie qui se fixe,aux vises de fixation basse du triangle.

je vais voir ca, en tout cas quand je la place seulement les fixations du bas correspondent.

affire a suivre.
par la suite si je me procure mieux ,celle ci irais sur la familia sedan.
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par shinjiono » 19 nov. 2017 14:00

J'aime bien le poster en bas à gauche de la 3eme photo.
Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022 :?
Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT :cry:
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Maxybug » 19 nov. 2017 16:39

Tu as pas moyen de ressouder des platines de fixation pour que tu puisse fixer ta barre ?
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