Image
Image
Image

Mazda s'allie à Lola et délaisse le rotatif

Mazda dans toutes les compétitions automobiles à travers le monde

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris

Répondre
Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Mazda s'allie à Lola et délaisse le rotatif

Message par didomars » 03 févr. 2007 15:34

L'info vient juste de nous parvenir. Nous vous la livrons brute avant de pouvoir en faire la traduction. Mazda a donc confirmé s'allier désromais à Lola pour son engagement en ALMS 2007. Un nouveau moteur MZR-R est développé en partenariat avec AER. Il s'agit d'un 4 cylindres en ligne turbo 2 litres. Il sera équipé d'un système d'injectin directe. Le trio de pilotes sera composé de Jamie Bach et Ben Devlin qui disputeront la saison complète, et de Raphael Matos qui les rejoindra à Sebring et au Petit Le Mans.

Pour des raisons d'emploi du temps, nous avons résumé la partie pilotes et sponsors en gardant l'essentiel du communiqué Mazda.

Pour faire face à une compétition plus rude en catégorie LMP2 du championnat ALMS, MAZDASPEED Motorsports Development et B-K Motorsports ont annoncé qu'ils seront les partenaires de Advanced Engine Research Ltd (AER) et de Lola Cars pour développer, pour la saison 2007, un tout nouveau moteur dérivé d'un bloc Mazda et un châssis spécialement conçu. Le but est de faire mieux que la troisième place du championnat ALMS 2006, catégorie LMP2, tout en ayant un oeil sur la plus haute marche du podium.

Poursuite du soutien à l'ALMS et à l'IMSA

Alors que Mazda a couru dans de nombreux championnats aux USA et à travers le monde, la plupart des amateurs de compétition automobile parlent de Mazda et des courses en circuit dans les mêmes termes : « Mazda excelle pour tout ce qui est innovation, et l'American Le Mans Series constitue un grand challenge pour nos ingénieurs et nos teams. Ces deux dernières années, nous avons eu de nombreux succès en LMP2 et nous attendons avec impatience la compétition accrue en 2007 » a déclaré Robert Davis, le Responsable des programmes sportifs de Mazda en Amérique du Nord.

Un tout nouveau moteur MZR-R

Les ingénieurs de MAZDASPEED, aux USA et au Japon, en concertation avec Advanced Engine Research Ltd (AER) au Royaume-Uni, feront débuter un tout nouveau moteur MZR-R lors des 12 Heures de Sebring 2007. Le nouveau moteur, conçu à partir d'une feuille blanche, est un moteur 2 litre turbo, quatre cylindres en ligne. Les objectifs de performances sont une puissance de 500 chevaux avec un poids de 200 kg, avec toute la fiabilité pour connaître la réussite dans courses aussi exigeantes que les 12 Heures de Sebring et les dix heures du Petit Le Mans. L'équipe d'ingénieurs travaille actuellement pour adapter le système d'injection directe de Mazda (le DISI) sur le nouveau moteur de course. La collaboration technique entre Mazda et AER s'est poursuivie non-stop pour préparer la course inaugurale de la saison à Sebring.

« Etant donné la réglementation, nous devions opérer un changement radical pour pouvoir lutter avec la concurrence » confirme Steve Sanders, MAZDASPEED Motorsports Development Manager. « Les règlements et les conditions actuelles ne permettent pas à notre moteur rotatif d'avoir aucun avantage particulier, aussi nous passons au moteur à pistons. Les ingénieurs de Mazda et de AER travaillent étroitement avec Honeywell Turbo Technologies au développement d'un nouveau turbocompresseur Garrett conçu pour ce moteur. L'ensemble du programme LMP2 est piloté par Mazda, et le sport automobile nous sert à développer des technologies de pointe d'avenir pour les transférer sur nos voitures de série. »

Mazda reste fermement attaché au moteur rotatif, avec la Mazda RX-8 de série quatre portes et la RX-8 GT du Grand-Am ainsi qu'avec le championnat monotype Star Mazda Series.

Alors que le nouveau moteurs sera réservé exclusivement à B-K Motorsports en 2007, l'objectif à long terme est d'avoir de nouveaux teams que ce soit en ALMS ou en Le Mans Series en Europe en 2008.

Un tout nouveau châssis Lola

B-K Motorsports va remplacer sa Courage C65 actuelle par une toute nouvelle Lola B07/40. Le team va finir d'assembler la voiture février juste avant Sebring. « Le partenariat entre Mazda, Lola, AER, Honeywell/Garrett, Kumho Tires et de nombreux autres fournisseurs de ce programme a été excellent » précise Marcus Haselgrove, Team Manager de B-K Motorsports. « Développer dans le même temps une voiture de course et une technologie pour les voitures de série, c'est ça la course automobile. Nous espérons être compétitifs dès la première course, mais la lutte en LMP2 va être la plus dure de l'histoire de l'ALMS »

L'équipage 2007: des élèves de la Star Mazda Series

Saison complète : Jamie Bach (USA) et Ben Devlin (G-B)

Jamie Bach est issu de la Star Mazda Series et de la Skip Barber Racing. Il a été nommé Rookie of the Year 2005 LMP2 avec B-K Motorsports (1 victoire) et a décroché un podium en 2006. Ben Devlin a débuté aux USA en Formule Mazda. Il court en LMP675 puis LMP2 depuis 2001 et compte deux victoires à son compteur, acquise en 2002. Ils seront épaulés par un troisième pilote pour les courses d'endurance : Raphaël Matos (Brésil), Champion Skip Barber Racing Series (2003), passé ensuite par la Star Mazda Series. Au niveau des partenaires, Road & Track poursuit l’aventure tandis qu’un nouveau sponsor principal se dévoilé avant Sebring aux cotés de ASG, Sparco, and Sirius Satellite Radio.

Image
Image
Image
Image
Image


Source: www.endurance-info.com
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 03 févr. 2007 21:51

Là, au moins, c détaillé :P

Oui, Mazda rejoindra Audi, Porsche et Acura en ALMS !
=> http://news.caradisiac.com/Mazda-rejoin ... n-ALMS-340

petit spirou
Modérateur
Modérateur
Messages : 6774
Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
Localisation : Le Mans
Contact :

re: reponse

Message par petit spirou » 03 févr. 2007 23:14

et pourquoi pas dans quelque année les 24 h du mans
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 19 mars 2007 18:52

C'est à Ben Devlin qu'est revenu l'honneur de tester pour la première fois la Lola Mazda avant que celle-ci ne s'embarque pour la Floride par bateau en vue des prochaines 12 Heures de Sebring. Les conditions n'étaient pas idéales car il pleuvait et il y avait un fort vent mais Ben a tout de même pu boucler 26 tours sans connaître de problème. Rappelons que la voiture inaugure le tout nouveau moteur 4 cylindres turbo développé spécifiquement par AER pour le compte de Mazda.

John Doonan, le boss de Mazda Motorsport était également présent et s'est déclaré enchanté. "Nous avons choisi un groupe de partenaires envers lesquels nous avons pleine confiance et je suis satisfait. Nos relations avec Lola sont excellentes et celles avec AER se développent rapidement. Peut-être cela présage-t-il d'autres voitures pour l'avenir ?" On sait effectivement que Mazda a bel et bien acheté deux châssis B07/40, mais la deuxième était intialement destinée au développement. Mais voilà que l'on se prend à rêver à la possible arrivée en course de cette deuxième voiture !

Image
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 19 mars 2007 18:57

Les 12H de Sebring

Grille de départ :
10ème
Lola B07/40 Mazda n°8
B-K Motorsports
Bach/Devlin*/Matos
Image

Classement final:
La Lola B07/40 Mazda n°8 se classe 31eme et 9 eme de sa catégorie

Source: www.endurance-info.com
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 24 mars 2007 15:12

c'est bque du bon tout ça vivvement les prochaines aventures
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 22 juin 2007 00:47

Moi je veux un moteur rotatif en F1 !
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Re: Mazda s'allie à Lola et délaisse le rotatif

Message par oli40000 » 22 juin 2007 00:49

didomars a écrit : Un nouveau moteur MZR-R est développé en partenariat avec AER. Il s'agit d'un 4 cylindres en ligne turbo 2 litres. Il sera équipé d'un système d'injectin directe.

Un tout nouveau moteur MZR-R

Le nouveau moteur, conçu à partir d'une feuille blanche, est un moteur 2 litre turbo, quatre cylindres en ligne. Les objectifs de performances sont une puissance de 500 chevaux avec un poids de 200 kg
Je peux le mettre dans ma mazda 3 ? :lol:
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Jys722
Pilote novice
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2007 22:14
Localisation : Le Mans

Message par Jys722 » 22 juin 2007 00:59

Et moi sur ma pocket ?

C'est que du bonheur une barquette Mazda vivement qu'il remette les pieds au Mans il manque des japonaises je veut parlé des filles :lol: par contre c'est ennyeux de les voir figuré en LMP2 m'enfin c'es toujours que ne pas les avoir

Y'a marqué au petit le Mans c'est pour les 12 heures c'est ca ?
veni vedi vici

Avatar du membre
james t kirck
Pilote confirmé
Messages : 1172
Enregistré le : 10 oct. 2007 23:45
Localisation : Lyon

Message par james t kirck » 19 déc. 2008 21:01

Bon lola oui mais pas que :
http://news.caradisiac.com/LMP2-Mazda-F ... Racing-860
et cela dés 2009 en LMP2 ...
Mz3 2l perf pack de 2004 certes ... Mais en 4portes ,
histoire de faire mon différent des autres ...
Et puis bon, on a eu une Mz6 2.2l sélection de 2011...
Pour avoir un diesel et faire comme tout le monde ...
Bah oui, fallait bien remplacer la Mz3 2.2 sport de 2011 qui remplaçait la Mz2 1.5l essence de 2007 de ma femme...
Et puis the faute de parcours, un SUV comme les beaufs, mais hybride... ah bah non ca aussi ça fait beauf...
Bon alors hybride mais V6 3.5l histoire que ca roule.
Et pih plus de Mazda 3,car vendu sur le forum... remplacée par un V6 3.5l hybrid, mais berline cette fois...histoire de faire mon différent des autres ... Mais bon je reste quand même sur le forum pour revoir ma puce.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 19 déc. 2008 22:52

:P


Sinon, je ne trouve pas que le Logo Mazda soit vraiment mis en valeur sur les carrosseries :?

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 20 déc. 2008 00:07

Moi franchement ça me soule de voir ça ! A quoi ça rime ?
Mazda abandonne sa gamme sportive mais se lance dans le sport auto ? c'est n'importe quoi :evil:
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Répondre

Retourner vers « ..: Mazda en course :.. »